Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#1

Message par ElMagnifico »

Bonjour,

J'ai ressortis mon CD (M6) Falcon 4.0. Je l'ai installé sur windows 8.1 et en mode compatibilité. Le problème est que ça lagguait terriblement.
En regardant ici et là sur le forum j'ai vu qu'il fallait l'installer via BMS. Ca que j'ai fait. Ca fonctionne parfaitement.
Sauf que l'installation directement avec le CD seul, le simulateur est en français. Mais avec BMS il est en anglais.
J'ai n'ai rien contre l'anglais mais mes connaissances sont très limitées.
Y-a-t-il possibilité de passer BMS en français ? Sinon quel serait la solution pour avoir toutven français ?

Merci à vous.

El Magnifico
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#2

Message par amraam »

Hello,
non ce n'est pas possible. Depuis la 1.07 (soit ya plus de 15 ans), Falcon à toujours été en anglais.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#3

Message par emcom1 »

Hello,en même temps il n'y avait pas besoin d'installer F4 juste mettre la galette dans le dvd et lancer l'exe bms. BMS a juste besoin de trouver 1 exe f4 sur le cd.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#4

Message par Lolsav »

amraam a écrit :Hello,
non ce n'est pas possible. Depuis la 1.07 (soit ya plus de 15 ans), Falcon à toujours été en anglais.
BMS-Falcon4 en version 4.33 est sorti en français.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#5

Message par eutoposWildcat »

Euh, non, Lolsav, il n'y aucune version de BMS 4.33 en français. La chose est absolument certaine.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#7

Message par Lolsav »

En France vous jouez avec la version US sur BMS-Falcon4 version 4.33?

BMS-Falcon4 version 4.33 French

Clic gauche sur la photo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#8

Message par cerealk »

L'interface a bien l'air en français, mais les briefings doivent rester en anglais a mon avis non!? c'est surement juste une " couche" française sur l' UI.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#10

Message par ElMagnifico »

@emcom1 : je l'aurais en french de cette façon ? Sinon un lien valide de cette version de BMS ?

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#11

Message par eutoposWildcat »

Ça n'est pas "une version de BMS", justement. ;) L'équipe BMS n'a jamais sorti de version française de son logiciel.

Mais il semble donc bien que quelqu'un a pris le parti de créer un mod d'adaptation sans que l'information ait filtré ni ici ni sur le forum de BMS. :happy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#12

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Ça n'est pas "une version de BMS", justement. ;) L'équipe BMS n'a jamais sorti de version française de son logiciel.

Mais il semble donc bien que quelqu'un a pris le parti de créer un mod d'adaptation sans que l'information ait filtré ni ici ni sur le forum de BMS. :happy:
En effet.

Saluons l'initiative! :yes:

Mais j'aimerais bien voir la qualité de traduction et la cohérence de l'ensemble des pages Briefing mission. :detective

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#13

Message par ElMagnifico »

Si Lolsav pouvait nous le dire ;-)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#14

Message par Vico »

Au mieux, il y aura les menus de l'interface et - peut etre - les vidéos qui seront en français. Le reste (commandes, communications....) restera en anglais :crying:
Alors au final : quel intérêt :...: ? Car même en France maintenant, les communications se font en anglais et il faut bien s'adapter (j'ai du mal aussi :emlaugh: )
Mais on peut saluer l'initiative :notworthy
Mais j'aimerais bien voir la qualité de traduction et la cohérence de l'ensemble
Dans la page météo, la traduction de "Poor" par "Pauvre" est un indice :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#15

Message par ElMagnifico »

Je suis d'accord mais pour un non initié en anglais, une interface en français ça aide quand même car avant de se mettre dans le cockpit si on doit passer dutemps à essayer de comprendre les réglages du logiciel ça peut rebuter. Je suis complètement amateur et actuellement je suis en train de lire un guide assez complet et passionnant sur l'utilisation de flight simulator X (décollage, atterrissage, explication des techniques de vol, pourquoi un avion vol, instruments du tableau de bord, etc ..). Si tout était en anglais dans le logiciel, je pense que ça me rebuterait à y jouer.
Je pense qu'une fois tout cela bien compris, passer à tout en anglais sera plus facile.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#16

Message par Lolsav »

Vico a écrit :Le reste (commandes, communications....) restera en anglais :crying:
Image

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#17

Message par ElMagnifico »

Salut Lolsav, tu as un lien vers BMS en french stp ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#18

Message par DeeJay »

Vico a écrit : Dans la page météo, la traduction de "Poor" par "Pauvre" est un indice :hum:
Lolsav a écrit :
Vico a écrit :Le reste (commandes, communications....) restera en anglais :crying:
Image
C'est bien ce que je craignais : traduction médiocre (littérale) par méconnaissance des termes aéro. :emlaugh:

Et quand Vico parle des comm's, il ne parle pas des menus, mais des messages radio (qu'il serait de toutes façon irréaliste de traduire en Français!)

Merci Lolsav pour les screens ... et une page de briefing tu as ça qqlq part?
Dernière modification par DeeJay le mer. févr. 10, 2016 11:57 am, modifié 2 fois.

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#19

Message par ElMagnifico »

C'est vrai qu'on voit bien que ça a été fait avec google trad :happy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#20

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :
C'est bien ce que je craignais : traduction médiocre (littérale) par méconnaissance des termes aéro.
Et de l'orthographe. :sweatdrop J'espère que c'est juste un mauvais exemple, et que tout n'est pas à l'avenant.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#21

Message par l3crusader »

L'audio des comms radio, de toute facon, restera de l'anglais aussi ;)

C'est pas infaisable de traduire les sous-titres mais c'est long.... ce qui va impliquer outils de trad automatique, qui va pas être optimal du tout. Je vois bien les callsign ou les brevity traduits, genre "Renard 3 - moyen" :biggrin:

Toute cette affaire de traduction n'est nécessaire (ou disons : apprécié) que parce que les francais ont une réaction épidermique a la vue de l'anglais :prop: Je refuse de renforcer cette tendance :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#22

Message par BadJack »

A la lecture des premiers posts, je soupçonnais nos amis Québecois, dont l'allergie à la submersion par la langue Anglo-Saxone est bien connue, d'être à l'origine de cette intéressante initiative :detective . Là, pour le coup, je pense au vu de leur respect du Français que les trads auraient été autrement plus "léchées" ... :crying:

En revanche, je pense comme d'autres que l'initiative est intéressante, la communauté Française ne comptant sans doute pas pour du butter... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#23

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :A la lecture des premiers posts, je soupçonnais nos amis Québecois, dont l'allergie à la submersion par la langue Anglo-Saxone est bien connue,
A en tomber dans le ridicule par moment (Je ne supporte pas certains films doublés en Québecois à cause de cela -> Harrie Potté avec sa copine Hérmion Grangé :...: ) ... Et on reste dans le domaine aéro ou l'Anglais est (depuis pas mal d'années maintenant) devenu incontournable. Sans parler que l'avion simulé de conception américaine ... bref ... indémerdable en Français sans tomber assez souvent dans le burlesque. ;)

Topic author
ElMagnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 février 2016

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#24

Message par ElMagnifico »

Je vois que vous pratiquez la simu depuis plusieurs année et que par le fait le langage aéronautique ne vous est pas du tout étranger donc je vous comprends parfaitement mais moi j'ai 45 ans, des notions d'anglais qui datent du lycée et mon métier ne m'a pas obligé de rester familier avec la langue de Shakespeare. Je me met à la simu depuis ce moi. Je farfouille ça et là les forums à la recherche de conseils, de guides. Comme dit plus haut, je suis sur qu'après une immersion prolongée dans le cockpit, l'anglais me sera plus familier mais avant d'y arriver, un interface plus facile pour moi me serait d'une grande aide, avouez le, même si la traduction est "dégueulasse". C'est pour ça que j'aimerais bien installer la 4.33 en français ce qui ne m’empêchera pas de la réinstaller par la suite en VO.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Falcon 4.0 CD et BMS 4.33

#25

Message par l3crusader »

ElMagnifico a écrit :Je vois que vous pratiquez la simu depuis plusieurs année et que par le fait le langage aéronautique ne vous est pas du tout étranger donc je vous comprends parfaitement mais moi j'ai 45 ans, des notions d'anglais qui datent du lycée et mon métier ne m'a pas obligé de rester familier avec la langue de Shakespeare. Je me met à la simu depuis ce moi. Je farfouille ça et là les forums à la recherche de conseils, de guides. Comme dit plus haut, je suis sur qu'après une immersion prolongée dans le cockpit, l'anglais me sera plus familier mais avant d'y arriver, un interface plus facile pour moi me serait d'une grande aide, avouez le, même si la traduction est "dégueulasse". C'est pour ça que j'aimerais bien installer la 4.33 en français ce qui ne m’empêchera pas de la réinstaller par la suite en VO.
Certes, je comprends bien ;)

Le truc c'est qu'en effet la doc sur BMS est essentiellement en anglais, et que c'est pas facile de tout bien traduire. Le mieux reste de s'y plonger petit a petit, et quand tu comprends pas un mot ou une tournure de phrase, utiliser Google Trad ou Linguee (qui marche bien mieux pour les expressions toute faites, je trouve). C'est comme la VO : chiant au début, et puis on peut plus s'en passer ;)

Il y a de toute facon plein d'acronymes ou de "brevity codes" qui sont difficiles a bien traduire et qu'il est préférable d'apprendre en anglais, à mon sens. Ex : FCR, Fire Control Radar, ce serait possible de le traduire par Radar de Conduite de Tir mais tu vas de toute façon voir FCR sur tes MFD. Ah bah tiens, encore un acronyme :p
Image Image
Répondre

Revenir à « Support technique »