Joystick

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Joystick

#1

Message par jeandidier29 »

Bonjour,
Je pense à changer mon joystick. J'ai actuellement un SideWinder Précision 2 et je regarde, pour son rapport qualité prix, le Hotas de Trustmaster T.Flight Hotas X. J'ai fouillé dans les différents forums sur le sujet et pas trouver ma réponse. Pouvez vous m'éclairer sur mon futur achat ou me diriger vers un lien le concernant. Merci.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Joystick

#2

Message par eutoposWildcat »

CheckSix, c'est aussi un site. :)

Et hop, un article détaillé sur le sujet : http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1581

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Joystick

#3

Message par jeandidier29 »

Merci, de m'avoir donner ce lien. J'ai lu attentivement le test et, 2 choses m'interpellent: 1- (ou que vous vous trouvez être un de ces curieux masochistes pour qui être accroché à une perche derrière un KC-135 constitue la phase la plus chouette de tout vol simulé), et 2 - le cran au milieu de la course peut être parfois gênant pour la tenue de formations serrées, qui se tiennent avec de constants petits mouvements de la manette, puisqu’il crée un léger « saut » au milieu de la course, sur lequel il est impossible de placer la manette.
C'est justement parce que je n'arrive pas à ravitailler à cause du roulis ( du blanc de ma manette en son milieu) et la torsion de la manette ( qui fait bouger les axes) que je veux un bon matériel.
Donc ! J'ai une autre question quel matériel choisir pour réussir dans un premier temps le ravitaillement et dans un deuxième temps la patrouille?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Joystick

#4

Message par eutoposWildcat »

Alors, avec de l'entraînement, on peut parfaitement ravitailler avec un T.Flight HOTAS X. Ça n'a rien d'infaisable.

Maintenant, il n'en reste pas moins vrai que c'est forcément plus difficile qu'avec un matériel plus précis, même s'il ne faut pas imaginer que le bon matériel remplace l'entraînement : la formation serrée et le ravitaillement en vol exigent forcément pas mal d'heures passées pour parvenir à une certaine maîtrise, quel que soit le matériel utilisé.

Après, si on veut plus précis, tous les matériels plus chers le sont (en allant crescendo en prix) : Saitek X52, Saitek X55, CH Products Fighterstick + Pro Throttle, Thrustmaster Warthog.

En pas trop cher, le T.16000M de Thrustmaster est particulièrement précis, mais n'est hélas pas accompagné d'une manette pour aller avec. On peut cependant acheter une manette seule chez CH ou chez Thrustmaster (celle du Warthog), mais elles coûtent bien plus cher que le joystick.
Répondre

Revenir à « Support technique »