Correspondance des fonctions HOTAS 4.32 <-> 4.33

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Correspondance des fonctions HOTAS 4.32 <-> 4.33

#1

Message par moi1000 »

J'étais passé à côté de la sortie de BMS 4.33 ( :crying: ) mais j'ai pu le récupérer quelques jours avant qu'il ne soit plus dispo.

Je l'ai donc installé et lorsque j'ai voulu reconfigurer mon hotas, je me suis aperçu que certaines touches n'avaient plus la même fonction et je n'arrivais pas à retrouver les fonctions que je cherchais.
Par exemple, dans le 4.32, Entrée est la sélection de l'armement AA. Backspace, c'était la même chose pour l'armement AG. Là, avec le 4.33, impossible mettre la main dessus.
Mon hotas étant un X52 "tout court", quelqu'un posséderait-il un profil pour celui-ci ? Ou bien y a-t-il un document pour voir les équivalences ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Correspondance des fonctions HOTAS 4.32 <-> 4.33

#2

Message par bof_4_digle »

Salut ! :)
Il y a eu une refonte des Keystrokes avec la 4.33
Je te conseille d'aller faire un petit tour dans cette rubrique du Forum BMS, tu trouveras un profil pour ton X-52 :
http://www.bmsforum.org/forum/forumdisp ... ?52-Saitek
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... 52-Profile
Sinon passer par le Keystrokes Editor dans ton dossier Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input
J'ai fait tout mon profil de mon X-65f avec cet excellent outil, je ne peux que recommander :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Correspondance des fonctions HOTAS 4.32 <-> 4.33

#3

Message par l3crusader »

Bon, alors en vrac :
- les keyfiles de base ont en effet changés.
Pour en savoir plus, faut aller dans ton install -> Docs -> Key File and Input. En particulier, "Keyboard layout files" et "Keyfile manual".

- les keyfiles 4.32 peuvent éventuellement être réutilisés avec la 4.33 sous réserve de vérifier qu'il n'y a pas de fonctions (aussi appelées "callbacks") obsolètes ou renommées entre les version (cf "Callback updates")
- les fonctions dont tu parles "SimNextAAWeapon" et "SimNextAGWeapon" ont été virées des keyfiles de base parce qu'elles ne correspondent a rien de réel dans le vrai jet. Ca fait partie des "raccourcis" genre "radar range up" et "hsd range up" héritées de l'avionique "facile", encore utilisable aujourd'hui, mais si un jour elles sont plus a jour, pas dit qu'on les maintiennent.

En particulier, tu passes en mode AA avec le bouton sur l'ICP (ou en mode MRM ou DGFT avec le bouton sur la throttle), et tu changes de missiles avec un appui long sur "Missile Step".
Pour AG,idem, avec l'ICP, sauf que tu ne peux changer d'arme qu'avec les MFDs.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Correspondance des fonctions HOTAS 4.32 <-> 4.33

#4

Message par apollo »

En particulier, tu passes en mode AA avec le bouton sur l'ICP (ou en mode MRM ou DGFT avec le bouton sur la throttle
Haaaaaaa... d'accord, moi qui cherchait partout sans rien trouver et surtout sans rien y comprendre comment passer du mode AA à AG avec un bouton
Hotas que j'avais avant en 4.32.
C'est plus clair maintenant et j'arrête de chercher !!
Merci à toi pour ces explications, :notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »