lancement BMS 4.33 U1

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

lancement BMS 4.33 U1

#1

Message par wes13 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment installer BMS 4.33U1 mais je ne parviens pas à aller au delà de "take off" par exemple dans instant action, car "BMS à cesser de fonctionner".

J'ai regarder un petit peu sur le forum de BMS et parait il qu'il y à un souci avec la MAJ de windows 10.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: lancement BMS 4.33 U1

#2

Message par RAMIUS1983 »

J'avais un freeze au même endroit que toi puis j'ai fait une manip trouvée sur le forum :
Pour ce faire, il faut ouvrir le fichier "falcon BMS.cfg" présent dans C:\Falcon BMS 4.33\User\Config puis changer le "0" en "1" à la ligne "set g_bUseExternalWindows"
Sauvegarder ce fichier et lancer le jeu.
le jeu se lance en fenêtré pour le menu principal puis quand tu lances le jeux la fenêtre s'agrandit au max. Il te reste juste une barre blanche en haut mais tu es en vol après moi j'ai des soucis de fluidité avec cette formule et une gène par rapport à cette barre en haut de l'écran mais je n'ai pas de solution....
Avatar de l’utilisateur

Jarod063
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 avril 2013

Re: lancement BMS 4.33 U1

#3

Message par Jarod063 »

Bonsoir,

Confronté au même problème, j'ai finalement compris que c'est la version 64bits qui semble poser problème sous W10
Donc pour le plein écran, je lance le jeu version 32bits en mode compatibilité Windows7 et là ça marche nickel sans avoir à modifier le fichier "falcon BMS.cfg"

Pour la version 64bits, je lance le programme (en mode compatibilité également) sans passer par le launcher mais depuis un raccourci sur le bureau avec l'option -window et ça marche aussi bien avec une résolution 1920x1080 et barre des tâches masquée automatiquement
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: lancement BMS 4.33 U1

#4

Message par Ozone »

Je sais que cela ne fait pas avancer vos problèmes d'affichage, mais hier j'ai installé les dernières mises à jour de W10.

Puis j'ai relancé BMS et il tourne toujours nickel en 64 bits sans avoir besoin de le mettre en mode fenêtré.

Je pense donc que W10 ne pose pas de problème particulier (du moins pour ma config).

Comme application conjointe, je n'utilise que TIR 5 et TARGET (pas de MFD ou autre extracteur) et un seul écran. Je n'ai pas vérifié les driver de ma carte NVIDIA mais ce devrait être les derniers car je crois que les mises à jour sont automatiques. Et puis nous n'avons pas tous les mêmes cartes alors cela n'apporte pas grand chose.

Là je m'absente plusieurs jours, mais si cela peut vous aider je pourrai vous décrire ma config et mes options au retour.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: lancement BMS 4.33 U1

#5

Message par Milos »

Si j'ai bien compris, tu as installé et lancé BMS sous Seven, puis tu as mis a jour W10.

Il se peut que W10 pose souci pour l'install, chose que tu as évitée en installant d'abord, sous Seven. Une possibilité.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: lancement BMS 4.33 U1

#6

Message par cloclo »

bonsoir
je ai eu le .ème problème que toi

regarde sur la manipulation à faire dans le config le poste de ramius ici dessus (remplacer le 0article le 1)

je l ai fait et cela marche impeccable chez moi

bonne chance
Avatar de l’utilisateur

Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: lancement BMS 4.33 U1

#7

Message par Chris 'Darkris' »

Milos a écrit :Si j'ai bien compris, tu as installé et lancé BMS sous Seven, puis tu as mis a jour W10.
Il se peut que W10 pose souci pour l'install, chose que tu as évitée en installant d'abord, sous Seven. Une possibilité.
Pour ma part, Seven migré en W10 et BMS installé semaine dernière, sans aucun souci de fonctionnement.
Donc sans doute pas la bonne piste mais avec toutes les configs hard et soft possibles, sacré casse-tête !

Sinon, tu n'as pas plus d'info dans le journal d'évènements application ?
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Support technique »