Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 21 janvier 2013

Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

#1

Message par Ryder7 »

Salut à tous,
J'ai enfin installé la 4.33U1 après avoir chopé Falcon 4old sur Steam... Les installations se sont déroulées nickel, BMS se lance sans problème, sauf que:
- J'ai le FOV qui bouge tout seul d'avant en arrière comme si je maintenais le bouton milieu de la souris enfoncé,
- Lorsque j'essaye de regarder mes instruments ou les consoles latérales en maintenant le bouton droit enfoncé, la tête du pilote revient systématiquement dans sa position de départ, qui est d'ailleurs bizarre, car il regarde vers le haut... :ouin:

- J'ai d'abord pensé que ça venait de mon profil target GUI, qui simule des appuis touches, mais en le désactivant, pas de changement.
- J'ai vérifié dans le SETUP, advanced, mes axes souris et molette ne sont pas affectés à des fonctions diverses (j'ai une souris basique, pas gamer)
- J'ai fait un test avec mes fichiers CONFIG de ma 4.33 qui n'avait pas le problème: ça marche pas.
- J'ai essayé une autre souris, rien n'y fait.
- J'ai relancé les vieilles versions de BMS 4.32 et 4.33, qui marchent nickel...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. J'ai recherché sur divers forums mais je n'ai pas vu de topic qui présentait le même problème...

Par avance, merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 21 janvier 2013

Re: Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

#2

Message par Ryder7 »

Problème résolu, j'avais une vieille installation de Freetrack sur mon PC:

-Si je lance Freetrack, même sans tracking actif, le problème disparait,
-De même en le désinstallant...

(Donc, il semblerait qu'avoir une installation de Freetrack sur son PC, sans que celui-ci soit en cours d'exécution créé une sorte de "tracking-fantôme-aléatoire", chose que je suis incapable d'expliquer... du moins sur mon ordi...)

Bref, je l'ai désinstallé puisque je l'utilise pas, BMS 4.33 U1 marche maintenant parfaitement chez moi. :banana:

Salut à tous!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

#3

Message par eutoposWildcat »

C'est sympa d'avoir donné ta solution. Ça pourrait servir à d'autres à l'occasion. :cowboy:

Et surtout, content que ça marche !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

#4

Message par l3crusader »

Ryder7 a écrit :Problème résolu, j'avais une vieille installation de Freetrack sur mon PC:

-Si je lance Freetrack, même sans tracking actif, le problème disparait,
-De même en le désinstallant...

(Donc, il semblerait qu'avoir une installation de Freetrack sur son PC, sans que celui-ci soit en cours d'exécution créé une sorte de "tracking-fantôme-aléatoire", chose que je suis incapable d'expliquer... du moins sur mon ordi...)

Bref, je l'ai désinstallé puisque je l'utilise pas, BMS 4.33 U1 marche maintenant parfaitement chez moi. :banana:

Salut à tous!!
Oui, des soucis similaires ont eu lieu avec Opentrack, ca a à voir avec la manière dont ces softs émulent les dll TrackIR pour être reconnus par les jeux compatible TrackIR.
Image Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

#5

Message par Balto »

ah moi j'ai justement un bug qui pourrait etre le meme :
je dois jouer en 2D car si j utilise le cockpit 3D à bouger avec la souris, alors je bouge la souris pour regarder à gauche par exemple mais d'un coup sans retoucher à quoi que ce soit la vue retourne se centrer vers l'avant.
Et j'ai aussi une version de freetrack sur mon PC mais pas lancée quand je jouer à BMS.

Je vais tenter de lancer Freetrack avant BMS pour voir si le bug disparaît.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Souris folle en vue 3Dpit sous 4.33U1

#6

Message par Balto »

Bug résolu c'était bien ca :)
Répondre

Revenir à « Support technique »