Windows 10 et Falcon BMS 4.33 U1

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Windows 10 et Falcon BMS 4.33 U1

#1

Message par PePe »

Bonjour,

J'ai enfin sauté le pas... la période de transition de Microsoft pour bénéficier de Windows 10 gratuitement arrivant à échéance, j'ai dû me décider.

Bilan avec mon installation :

Voici le matériel dont je dispose :

Thrustmaster Warthog moddé
Thrustmaster MFD (x2)

TrackIR

Volant Logitech G25 (je m'en sers pour la palonnier et les freins)

CH Products MFP (Commandes côté gauche)
Logitech G13 (ICP + DED avec AIC)

Matrox TH2Go en DVI (avec 3 écrans)
2 écrans supplémentaires pour l'extraction des affichages avec MFDE

2 cartes sons (celle de la CM et une SB Audigy) pour séparer les comms dans le casque (TS + IVC) et le reste dans des enceintes.

J'ai eu quelques soucis de son (la carte SB a eu du mal à redémarrer correctement, il a fallu réinstaller les drivers.
Aucun souci avec le boitier Matrox, ni avec le CH Products MFP, ni avec le Warthog (il a fallu un redémarrage pour qu'il voie tout, mais c'est stable) ou le TrackIR.
Pas de soucis avec le volant, ni avec le G13.

Falcon BMS 4.33 U1 n'a posé aucun problème, IVC client non plus.

Par contre, c'est un peu plus compliqué avec MFDE et AIC :

MFDE marche parfois, apparemment quand je le lance tout seul et pas dans un batch (mystère !). Je le lance en admin à chaque fois.
AIC freeze quand il est lancé au démarrage. On peut ensuite le lancer en admin et cela fonctionne.

J'ai des soucis de déco/reco de matériel USB, tant que le profil Thrustmaster n'est pas lancé... ensuite c'est bon !

Bref : j'ai réussi à me faire une TE ou tout marchait sous W10. Par contre, ça ne démarre pas encore "comme sur des roulettes" avec mon batch comme je le faisais avant : il faut bien vérifier AIC et MFDE et les relancer si nécessaire jusqu'à ce que tout roule.

Pour MFDE : parfois rien ne s'affiche (l'écran d'option est tout de même accessible), parfois tout s'affiche mais il ne prend pas les données de Falcon, parfois ça marche.

Je vous tiendrai au courant à l'usage !

PS :

J'oubliais mes 2 CG : une GeForce GTX 560 Ti qui gère les écrans secondaires et une GeForce GTX 970 OC pour les 3 écrans principaux. Aucun souci avec Windows 10, tout est arrivé à la bonne place et en bon ordre.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Windows 10 et Falcon BMS 4.33 U1

#2

Message par dragons2rg »

Pour MFDE vérifie si c'est pas ton anti-virus qui cause problème.
Chez moi AVAST bloquait MFDE et j'ai fait une exception et la plus de prob ;-) il y a post sur C6 sur le sujet si je le retrouve je te mes le lien
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Windows 10 et Falcon BMS 4.33 U1

#3

Message par eutoposWildcat »

En tout cas, merci pour les retours. :) Nous serons de plus en plus à être concernés.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Windows 10 et Falcon BMS 4.33 U1

#4

Message par PePe »

Bonjour à tous,

Hier j'ai pu faire mon premier vol en multi sous Windows 10.

Pas de soucis avec IVC, et les diverses interraction logiciels / réseau, etc...

Ce qui est pénible reste AIC et MFDE. Il est nécessaire de redémarrer AIC plusieurs fois (en passant par le gestionnaire des tâches pour le "tuer" quand il reste à moitié planté sans vraiment démarrer. Je dirais qu'il démarre plus facilement en Admin mais sans garantie encore.

Concernant MFDE, il ne démarre correctement qu'en Admin, mais là encore pas à tous les coups : au premier démarrage rien ne s'affiche, au second il y a les cadrans et on peut espérer avoir les infos de Falcon au 3ème coup.

J'étais habitué à démarrer Falcon comme on démarre un F16... je vais devoir me faire à l'idée de le faire comme on démarre un warbird, en écoutant la machine et en apprenant tous ses "trucs" !! :hum:

Au final, c'était opérationnel à tous les niveaux (affichages, contrôleurs, logiciels). :yes:
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »