PB IA M2000 - OCA STRIKE

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

PB IA M2000 - OCA STRIKE

#1

Message par akulax »

j'ai constaté un étrange comportement de l'IA avec les M2K (N&D) o_O o_O

pb que j'avais déjà soulevé ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=193725

voici le même plan de vol ( TBA + Oca Strike à la BLU107) pour deux types d'appareil ( M2000N & F111 )

Image Image

F111 font leur passe en TBA à 1500ft tandis que les M2000 remontent à 15000ft o_O

Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#2

Message par TOPOLO »

OK, je ne pense pas que la correction de ce problème puisse être rendu dispo en 4.33, mais je vais voir ce que l'on peu faire....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#3

Message par TOPOLO »

Ca devrait être mieux à l'avenir..., ici 4 M2000-N IA terminant à la Mk-82AIR le travail de 4 M2000-D à la BLU-107, personne n'a largué au dessus de 1,000ftAGL et la majorité autour de 500ft AGL
Image
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#4

Message par juls87 »

Cool,

Merci les gars :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#5

Message par BadJack »

Cat te dirait que quand les N terminent le travail....ils le terminent pour de bon ! :nuke: :wavetowel

Belle réactivité, merci Topolo !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#6

Message par akulax »

Merci Topolo pour l'info !
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#7

Message par Inkblue »

Bonjour,

je profite du sujet pour demander s'il est possible de modifier (facilement) les altitudes de largage de l'IA selon les armes utilisées ?

Exemples constatés :

- 20.000ft pour les SCALP du Rafale
- 8.000ft pour les Hellfire du Typhoon (qui du coup se prennent tous les manpads et autres joyeusetés de nos meilleurs ennemis Nord-Coréens) :ouin:

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#8

Message par CheckPoint »

Inkblue a écrit : Exemples constatés :
- 20.000ft pour les SCALP du Rafale
- 8.000ft pour les Hellfire du Typhoon (qui du coup se prennent tous les manpads et autres joyeusetés de nos meilleurs ennemis Nord-Coréens) :ouin:
Attention à ne pas comparer des choux et des carottes ... le SCALP est un missile de croisière qui peut être tirer de très haut et très loin, tandis que le Hellfire est un missile antichar de portée assez courte (~8 km), similaire au Maverick.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#9

Message par Inkblue »

Les exemples étaient là juste pour donner des exemples d'altitudes pré réglées. Je comprend bien que les 2 n'ont ni la même utilité ni la même procédure de lancement... :emlaugh:
J'ai seulement constaté que "je" perdais des escadrons IA entiers o_O dans les campagnes à coup de SA-7 et équivalent (donc quasiment sur toute la durée de la campagne). :ouin:

Mon souhait est donc de remonter un peu les attitudes pré réglés pour les missiles type Maverick ou Hellfire. Je ne connais pas les procédures réelles de lancement de ces missiles, mais j'imagine qu'ils peuvent être tirés d'un peu plus haut. J'ai trouvé ça sur les mavericks (F-16.net)

http://www.f-16.net/g3/F-16-net-Site-gr ... bum201/aar

Merci d'avoir pris le temps de répondre :yes:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#10

Message par PePe »

8000 ft cela me parait pas mal pour tirer des Maverick ou équivalent...

Plus haut tu ne sera pas dans les paramètres (simultanément portée et dans le keyhole, donc en secteur avant).

A la limite avec un piqué marqué, ça doit être jouable entre 10 000 et 15 000 ft ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#11

Message par CheckPoint »

Pour moi les conditions optimales d'utilisation du Maverick, c'est : 15 000-18 000 ft + Dive angle 5°10°. Après plus on descend plus on prend le risque de prendre du plomb ...

Essaye de modifier l'altitude du ou des points strike des vols IA pour être au-dessus des menaces potentielles (généralement 18 000 - 20 000 ft) et analyse le résultat (je ne sais pas comment le codage de l'IA le fera réagir).
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#12

Message par Inkblue »

Quel que soit l'altitude des points "actions" (strike, CAS...), dès que j'ordonne (pour mes IA) ou le JSTAR pour les vols 100% IA donne l'ordre d'attaquer la descente/la montée à 8.000ft est immédiate (voir même violente pour les gars à l'intérieur :emlaugh: )

Les menaces viennent directement de la cible à attaquer (Bataillon ou autres) donc impossible à éviter.

Pour l'altitude d'attaque, si on se base sur le graphique de F-16.net on peux les envoyer d'assez haut (le graphique indique jusqu’à 40.000ft :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#13

Message par eutoposWildcat »

PePe a écrit :A la limite avec un piqué marqué, ça doit être jouable entre 10 000 et 15 000 ft ?
Début d'acquisition à 12-15 Nm, en palier à 15 000 ft, suivi d'un léger piqué avant le tir éventuellement et ça passe sans souci sans avoir jamais besoin de passer en dessous de 12 000 ft. Il faut être relativement rapide de l'acquisition, mais ça se fait bien autrement, avec un petit peu d'habitude. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#14

Message par eutoposWildcat »

Autrement, si on veut changer le comportement de l'IA pour le Typhoon :
On ouvre le fichier C:\Falcon BMS 4.33 U1\Data\Sim\Acdata\ef2000.dat , on va à la rubrique "Weapons" du fichier, et on modifie la ligne "A2GAGMAlt 8000" en changeant 8000 pour l'altitude de tir qu'on souhaite. ;)
NB : Toute responsabilité de C6 est dégagée pour toute conséquence non prévue. :happy: Mais en principe ça marche pas si mal.

EDIT : Le chemin donné ne fonctionne que pour les théâtres Korea par défaut. Si on veut obtenir le comportement modifié pour un autre théâtre, il faut aller modifier le fichier .dat de l'avion dans le répertoire du théâtre en question.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#15

Message par CheckPoint »

Inkblue a écrit :Quel que soit l'altitude des points "actions" (strike, CAS...), dès que j'ordonne (pour mes IA) ou le JSTAR pour les vols 100% IA donne l'ordre d'attaquer la descente/la montée à 8.000ft est immédiate (voir même violente pour les gars à l'intérieur :emlaugh: )

Les menaces viennent directement de la cible à attaquer (Bataillon ou autres) donc impossible à éviter.
C'est donc codé comme ça dans F4BMS, il y a peut-être un fichier de config qui traine qq part pour modifier le comportement des IA. EDIT : Grillé par Wildcat !!!
Reste à effectuer une passe SEAD/DEAD avant la passe CAS ou utiliser de la LGB.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#16

Message par Inkblue »

Merci pour l'astuce. Qui marche effectivement. Toujours peur de tout dérégler dans mon install, je vais pour le moment me limiter aux hellfire.

:notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#17

Message par CheckPoint »

Je cherche la petite bête : On parle de Hellfire (AGM-114) ou de Brimstone ?
D'après l'"Editor" de BMS, l'AGM-114 n'est utilisé que par des Hélicos, le Brimstone sur l'EF-2000.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#18

Message par rafalejb »

j ai posté un forum pour que quelqu'un puisse m'aider mais personne ne réponds j'ai que des vues ! est ce que quelqu'un ici aurait la gentillesse de m'aider ? merci :emlaugh:

forum: probleme de skin mirage 2000D
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#19

Message par eutoposWildcat »

Rafalejb, tu es nouveau ici, je te donne donc deux règles importantes du forum ;) :
-- On ne multiplie pas les messages pour la même question, et surtout on ne la pose pas dans un sujet de discussion qui n'a au départ rien à avoir avec cette question.
-- C6 est fréquenté, mais ce n'est pas un tchat ni un énorme forum comme Reddit ou les forums de jeuxvideo.fr ou autres... La question que tu as posée ne l'a été qu'il y a seulement quatre heures. Sois un peu patient. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#20

Message par rafalejb »

merci je retient pour la prochaine fois ! bon vol !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: PB IA M2000 - OCA STRIKE

#21

Message par Inkblue »

CheckPoint a écrit :Je cherche la petite bête : On parle de Hellfire (AGM-114) ou de Brimstone ?
D'après l'"Editor" de BMS, l'AGM-114 n'est utilisé que par des Hélicos, le Brimstone sur l'EF-2000.
EF-2000 :hum: :hum: donc Brimstone :emlaugh:
C'est sûrement les comms radio qui m'ont induit en erreur "Hellfire"
Répondre

Revenir à « Support technique »