Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#26

Message par eutoposWildcat »

Autrement, pour le moteur et ses instruments, tu auras une explication et un résumé dans le doc "Maniement élémentaire" de l'EDC, ici : http://www.checksix-fr.com/download/niv ... ementaire/ :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#27

Message par rafalejb »

eutoposWildcat a écrit :Autrement, pour le moteur et ses instruments, tu auras une explication et un résumé dans le doc "Maniement élémentaire" de l'EDC, ici : http://www.checksix-fr.com/download/niv ... ementaire/ :)
Merci wildcat mais le fait que je ne savais pas que le RPM de BMS n'était pas un vrai RPM ne fais pas de moi un Bleu au F16 :Jumpy:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#28

Message par Icewind »

On en apprend tous les jours alors peut-être trouverais tu d'autres réponses dans cette doc, y a pas de mal à ne pas tout savoir ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#29

Message par rafalejb »

Icewind a écrit :On en apprend tous les jours alors peut-être trouverais tu d'autres réponses dans cette doc, y a pas de mal à ne pas tout savoir ;)

ta pas tort tkt j'y jettrais un coup d'oeil ! :yes:

sinon ce sujet a vraiment dérivé :emlaugh:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#30

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :Tu as aussi l’entrainement dynamique (mindmil).
Windmil, pas mindmil. Pardon.
rafalejb a écrit :ok je comprends mais comment tu sais tout ça tu as été pilote ?
Presque. ;)
rafalejb a écrit :wouhaa ! je savais pas mes respect deejay !
Oulalà! que d'honneurs me faites-vous! :hum: ... c'est pas pour autant que je ne dis pas des bêtises parfois. :emlaugh:
rafalejb a écrit :
... mais le fait que je ne savais pas que le RPM de BMS n'était pas un vrai RPM
Le RPM de BMS est bel est bien un vrai RPM ... tout du moins aussi correct que le vrai. Et c'est pareil sur les autres avions tel que M2000 ; AJet ... etc ...

Mais le RPM n'est pas un indicateur de taux de dilution du moteur, mais juste une vitesse de rotation de la turbine par rapport à un régime max nominal. Ça ne donne pas une indication de puissance au sens propre. Regarde ... si tu perds la régulation de la tuyère et qu'elle s’ouvre à 100% ... et bien 100% RPM ne te donnera quasiment pas de puissance.

C'est exactement ce qui se passe ici

Avant l’éjection, plein gaz et quasiment plus de poussée.
ne fais pas de moi un Bleu au F16 :Jumpy:
... on est tous des bleus. :emlaugh: Avec ce simu, on en apprend tous les jours.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#31

Message par eutoposWildcat »

rafalejb a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Merci wildcat mais le fait que je ne savais pas que le RPM de BMS n'était pas un vrai RPM ne fais pas de moi un Bleu au F-16 :Jumpy:
Respectueusement, y a quand même comme un cousinage, ou alors tu seras le premier à être devenu un vétéran en aussi peu de temps. ;)
Comme dit Dee-Jay, nous en apprenons encore, et pourtant certains d'entre nous volons dessus depuis 18 ans... c'est te dire. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#32

Message par rafalejb »

OK les mecs ! j'avoue que je ne suis pas un as ! bref on a tous énormément de choses à apprendre sur cette merveilleuse machine qui est le F16 ! C'est ce qui est bien dans un simu, c'est d'être en constante apprentissage !
(quand je pense qu'il y a 5 mois je ne savais pas me servir du radar ... alors que maintenant je m'en sert comme si c'était un stylo(belle comparaison))

pour conclure ce sujet je résume:

mon idée d'aller dans le falcon.cfg n'était pas la solution a ton problème mais peut être aller directement modifier toi même le training

ensuite vous m'avez appris des choses aujourd'hui du coup je me coucherais moins bête merci!

et en ce qui concerne le RPM afficher sur ma tête haute j'ai choisis de le garder car mon père le mettait tout le temps pour faire des vols en formation avec son collègue (il est pilote dans l'armée de l'air donc je pense que c'est une bonne chose cette petite option)

sujet terminer puisque nous avons répondus a ton problème ...

je vous dit a bientôt pour d'autres problèmes et bons vols !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#33

Message par DeeJay »

et en ce qui concerne le RPM afficher sur ma tête haute j'ai choisis de le garder car mon père le mettait tout le temps pour faire des vols en formation avec son collègue (il est pilote dans l'armée de l'air donc je pense que c'est une bonne chose cette petite option)
Une fois de plus, le RPM est totalement inutile et encore plus pour le vol en formation pour lequel il peut même se révéler contre-productif, tout comme le HUD d’ailleurs. Demande à ton père qu'elle est sa référence absolue en vol en formation et tu verras que le RPM c'est la dernier chose à regarder. Il peut éventuellement s'en servir une fois de temps en temps pour donner un régime de référence à ses ailiers quand il est leader avec des humains en réseau.

Tu veux garder le RPM dans le HUD (n'existe pas en vrai) car tu en as pris l'habitude. Rien d'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#34

Message par BadJack »

J'ai d'ailleurs le souvenir ( assez vif... :emlaugh: ) de séances de formation PS avec Deejay HUD éteint. Et pendant qu'on y était, on le gardait éteint jusqu'à l'atterrissage....C'est qu'il est joueur, notre Deejay ! :jerry:

Pas que ça m'ait rendu bien meilleur, note, mais je suis un cas un peu à part... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mission 9: IN-FLIGHT FAILURES

#35

Message par eutoposWildcat »

C'est un bon exercice, vi. :yes:
Je m'entraîne ainsi régulièrement à atterrir sans HUD pour ne pas perdre la main également, et continuer de "sentir" la dérive sans le FPM.
Pour le ravitaillement en vol, je fais d'ailleurs ça en mode Dogfight (master arm OFF, hein :happy:), pour conserver vitesse et altitude pas trop loin des yeux, au cas où, mais avoir le milieu du HUD le plus clair possible.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »