A10 Warthog Impilotable ??

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

A10 Warthog Impilotable ??

#1

Message par rafalejb »

Bonjour a tous !

Je tente depuis la 4.33 d'effectuer un vol avec l'A10 (pour le fun car le F16 est vraiment le meilleur ! :yes:) mais à chaque tentative voila ce qui se passe:

J'appuis sur takeoff alors j apparais dans le cockpit (normale vous me direz)
et que se soit en campagne en TE ou en dogfight une fois que je quitte le sol l'avion lève le nez tous seul en même temps que virer vers la droite !!
impossible a manier l'avion manoeuvre tout seul mais ce n'est pas un pilote automatique car si je laisse faire on fais une barique pour finir ecrasé sur le sol !!

J'imagine que je ne suis pas le seul avec ce "bug" mais si quelqu'un a une solution pour pouvoir profiter aussi de cet bel avion je vous écoute :ouin: :notworthy

merci d'avance !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#2

Message par Mad Fly »

Le trim?
Le réglage séparé du régime des moteurs
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#3

Message par rafalejb »

Mad Fly a écrit :Le trim?
Le réglage séparé du régime des moteurs
j'ai essayé mais c'est chaud à régler !
Et en plus puisque mon joystick est très bien réglé pour tous les avions pourquoi celui la ferait n'importe quoi ??
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#4

Message par rafalejb »

Mad Fly a écrit :Le trim?
Le réglage séparé du régime des moteurs
Après c'est la même chose pour le régime moteur les deux moteurs m'annoncent le même régime ...

Je suis le seul a avoir ce problème ?? :ouin:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#5

Message par undead »

C'est un cockpit cliquable pour le A-10 ? Si oui essaie T/O Trim qui doit se trouver banquette de gauche en avant du throttle sauf erreur.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#6

Message par rafalejb »

undead a écrit :C'est un cockpit cliquable pour le A-10 ? Si oui essaie T/O Trim qui doit se trouver banquette de gauche en avant du throttle sauf erreur.
Oui il est cliquable ! j'ai déjà essayer mais sans succès car a chque fois il y a un cran de trop impossible de trouver le bon ajustement ! Et en plus pourquoi le trim par en c...... c'est ridicule !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#7

Message par Ozone »

rafalejb a écrit :
undead a écrit :C'est un cockpit cliquable pour le A-10 ? Si oui essaie T/O Trim qui doit se trouver banquette de gauche en avant du throttle sauf erreur.
Oui il est cliquable ! j'ai déjà essayer mais sans succès car a chque fois il y a un cran de trop impossible de trouver le bon ajustement ! Et en plus pourquoi le trim par en c...... c'est ridicule !
Pas si ridicule que çà........regarde tes emports avant de lancer la mission, je suis quasi sûr qu'ils ne sont pas symétriques. Tu dois avoir un brouilleur ou des missiles AA sur une seule aile.
Si c'est le cas, alors c'est normal qu'après avoir quitté le sol l'avion bascule du côté de l'aile la plus chargée. Il faut donc trimer pour rééquilibrer l'avion
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#8

Message par rafalejb »

Ozone a écrit :
rafalejb a écrit :
undead a écrit :C'est un cockpit cliquable pour le A-10 ? Si oui essaie T/O Trim qui doit se trouver banquette de gauche en avant du throttle sauf erreur.
Oui il est cliquable ! j'ai déjà essayer mais sans succès car a chque fois il y a un cran de trop impossible de trouver le bon ajustement ! Et en plus pourquoi le trim par en c...... c'est ridicule !
Pas si ridicule que çà........regarde tes emports avant de lancer la mission, je suis quasi sûr qu'ils ne sont pas symétriques. Tu dois avoir un brouilleur ou des missiles AA sur une seule aile.
Si c'est le cas, alors c'est normal qu'après avoir quitté le sol l'avion bascule du côté de l'aile la plus chargée. Il faut donc trimer pour rééquilibrer l'avion
Non pas du tout (je suis pas bête a ce point !) je confirme avion lisse et lève le nez pour chercher un 90° en même temps que de basculer sur un côté aléatoire ...
Je sais très bien comment fonctionne la symétrie merci mais nn ce n'est pas ça donc si!! :busted_re je trouve que c'est ridicule que l'avion avec les configues de base fasse des looping tout seul (si on lui donne la vitesse nécésessaire)
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#9

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit : je trouve que c'est ridicule que l'avion avec les configues de base fasse des looping tout seul (si on lui donne la vitesse nécésessaire)
Qu'est ce qui te fais dire que ce serait "ridicule" ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#10

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
rafalejb a écrit : je trouve que c'est ridicule que l'avion avec les configues de base fasse des looping tout seul (si on lui donne la vitesse nécésessaire)
Qu'est ce qui te fais dire que ce serait "ridicule" ?
ok je m'explique:

on prends tous les avions pilotable du jeu : mirage 2000 F16 F18 AV8 Mig 29 ...
quand on lance un doghfight tous les avions sont de base configurer avec le trim a 0 en lisse donc va tout droit alors pourquoi avec l'A10 (ET SEULEMENT L'A10!!) pourquoi le trim serait mais complétement déréglé ???
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#11

Message par DeeJay »

As tu déjà piloté un avion en vrai? ... un avion ça se trim ... en permanence dès que la vitesse air évolue.

Tous les avions de BMS (sauf un lol ) utilisent le FLCS du F-16. (Le F-18 aura bientôt le sien) ... le F-16 est FBW et trimé à 1G ... donc de base, le F-16 se mettra en cabré tous seul à 1G si tu as un peu d'assiette à cabré.
Fait l'essai toi même : met toi à 30° de cabré en F-16 et lâche tout. Regarde ce qu'il se passe. Sinon regarde cette vidéo à 3:30

Le A-10 de BMS est "classique" ... il n'a pas de FLCS et a été utilisé pour développer le module aéro de base :

https://www.bmsforum.org/forum/content. ... ight-Model
https://www.bmsforum.org/forum/content. ... umentation

Le A-10 est donc un avion "classique" qui nécessite du trim dans toutes les phases de vol stabilisé.
alors pourquoi avec l'A10
Tu as la réponse. ;)

Il n'y a pas de bug.
Dernière modification par DeeJay le lun. oct. 16, 2017 6:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#12

Message par Doc87 »

Le trim en config T/O sur le A10 est un trim a cabrer avec les moteurs a pleine puissance. L'A10 doit se reconfigurer au niveau du trim de tangage des que tu changes le régime moteur (est ce lié au fait que les moteurs ne sont pas sur l'axe longitudinal de l'avion mais au dessus, la je ne sais pas trop) ... Bon de la a monter a 90° je trouve ça effectivement bizarre.

Pas d'explication par contre pour le mouvement de roulis si tu es en config lisse et avec le même rpm sur les 2 moteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#13

Message par rafalejb »

Doc87 a écrit :Le trim en config T/O sur le A10 est un trim a cabrer avec les moteurs a pleine puissance. L'A10 doit se reconfigurer au niveau du trim de tangage des que tu changes le régime moteur (est ce lié au fait que les moteurs ne sont pas sur l'axe longitudinal de l'avion mais au dessus, la je ne sais pas trop) ... Bon de la a monter a 90° je trouve ça effectivement bizarre.

Pas d'explication par contre pour le mouvement de roulis si tu es en config lisse et avec le même rpm sur les 2 moteurs.
Merci de tout façon je ne l'utilise pas ducoup c'était juste pour savoir pour pouvoir profiter de l'avion de temps en temps ...

sinon je sais déjà que le F16 cherche le 1G
de plus je suis conscient qu'un avion sa se trim et qu'il y a de léger décallage mais à ce point je suis désolé mais si vous voyez comment réagi l'avion vous ne comprendrez surement pas !

Je rajoute qu'ayant piloteé du dr400 avec mon père le reglage trim je sais faire mais pareil il n'y a jamais de décallage au point que l'avion cherche un 90°!!! Donc je suis persuadé que l'avion dans la vrai vie ne reagis pas comme ça !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#14

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :
Doc87 a écrit :je suis persuadé que l'avion dans la vrai vie ne reagis pas comme ça !
Un DR400 oui. Mais je me souviens bien avoir du pousser des deux mains et trimmer à piquer comme un porc à mon premier décollage Alpha Jet. Je ne sais pas si il aurait pu atteindre les 90° avant d’être sec, mais oui, le bestiaux lui il voulait sévèrement cabrer à mesure que la vitesse augmentait de 0 à 420Kts.

Tes tests sur le A-10 tu les as fait en TE ou en module DogFight? ...
Je viens d'essayer en 4.33.3 (version de base sans add-on, au clavier sans joystick de branché) en module DF sans rien toucher aux paramètres ... les deux A-10 partent franchement en roulis à gauche. En mettant All-Aspect , Rear-Aspect et Radar missile a zero, il est stable en roulis à l'initialisation.
Et oui, il part en cabré à l'initialisation car il est initialisé à plus de 300KIAS ... A 210KIAS il stabilise car cela doit correspondre à son trim neutre.

Donc fais un test en TE ... vérifie BIEN avion en lisse, ne touches pas au trim ... décolle, volet à zero, stabilise à 210-220KIAS ... l'avion devrait rester assez stable en roulis et en assiette.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#15

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
rafalejb a écrit :
Doc87 a écrit :je suis persuadé que l'avion dans la vrai vie ne reagis pas comme ça !
Un DR400 oui. Mais je me souviens bien avoir du pousser des deux mains et trimmer à piquer comme un porc à mon premier décollage Alpha Jet. Je ne sais pas si il aurait pu atteindre les 90° avant d’être sec, mais oui, le bestiaux lui il voulait sévèrement cabrer à mesure que la vitesse augmentait de 0 à 420Kts.

Tes tests sur le A-10 tu les as fait en TE ou en module DogFight? ...
Je viens d'essayer en 4.33.3 (version de base sans add-on, au clavier sans joystick de branché) en module DF sans rien toucher aux paramètres ... les deux A-10 partent franchement en roulis à gauche. En mettant All-Aspect , Rear-Aspect et Radar missile a zero, il est stable en roulis à l'initialisation.
Et oui, il part en cabré à l'initialisation car il est initialisé à plus de 300KIAS ... A 210KIAS il stabilise car cela doit correspondre à son trim neutre.

Donc fais un test en TE ... vérifie BIEN avion en lisse, ne touches pas au trim ... décolle, volet à zero, stabilise à 210-220KIAS ... l'avion devrait rester assez stable en roulis et en assiette.

OK deejay c'est noté merci pour ta réponse qui m'a été vraiment utile et présise car je voyais vraiment pas pourquoi il faisait ça ! maintenant je comprends mieux alors merci !

A bientôt pour d'autre problème et bon vols!
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#16

Message par CheckPoint »

Même expérience avec l'A-10. A trimer / retrimer en continue surtout haut / bas (très déstabilisant les premières fois par rapport au F-16).

J'ai remarqué aussi que l'Autopilot avait un fonctionnement "bizarre", en position maintient d'altitude, l'avion oscille en permanence. Certainement lié à ce qui a été écrit ci-dessus.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#17

Message par Doc87 »

Je viens de le test à l'instant. Oui il faut trimmer régulièrement en tangage mais cela me parait tout a fait raisonnable et même assez réaliste.

Par contre je n'explique pas le roulis a gauche. Et même pendant le taxi, l'avion tourne a gauche tout le temps. C'est comme au décollage, je suis avec du pied a droite comme si je décollais avec un avion à hélice alors que mes 2 moteurs fournissent la même puissance. Là je comprends pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: A10 Warthog Impilotable ??

#18

Message par DeeJay »

A voir sur la futur version. Je me souviens maintenant qu'il y a p'tet eu un truc de corriger à ce niveau. A vérifier...

Mais une fois de plus, ce sont des choses auquels ont peut avoir à faire face sur autre chose que du F-16. Toute l'architecture du simu tourne autour du F-16 ... Le reste etant adapté et pas forcement dedié aux autres vecteurs.
Répondre

Revenir à « Support technique »