Question peut-être idiote

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

Question peut-être idiote

#1

Message par Scrat »

Bonsoir à tous !
Ca doit faire un siècle que je n'ai plus volé et j'ai changé de PC donc BMS n'est plus installé.
Je voulais réinstaller l'oiseau et j'ai une question. Doit-on réinstaller le vieux Falcon ou il est juste requis d'avoir le CD dans le lecteur ?
On peut installer une 4.33 dès le départ ou bien faut-il partir d'une 4.32.

Désoléé pour des questions aussi "newbie" :emlaugh: pas taper ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question peut-être idiote

#2

Message par Vico »

Rhooo, et la FAQ alors ? Hein ? A quoi ça sert que Wildcat y se décarcasse ? :jerry:

Depuis le rachat de la licence F4 par Tommo, il est maintenant obligatoire d'installer Falcon 4.0 original (installation minimale) pour pouvoir installer BMS (C'est l'accord entre BMS et Tommo qui l'impose, et permet à BMS de poursuivre le développement).
Oublie BMS4.32. Il faut installer BMS 4.33 et les 3 updates qui ont suivit.
Tiens ? Le dernier update aura bientôt un an o_O et Falcon 4.0 aura bientôt 20 ans :wheelchai Je crois qu'on a jamais été aussi près d'une prochaine release :hum: :biggrin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Question peut-être idiote

#3

Message par Easy »

Je ne suis donc pas le seul penser une sortie très prochaine...dans 3-4 weeks :hum: :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Question peut-être idiote

#4

Message par Dud FFW36 »

oh la laaaaa y'en a qui disent que BMS 3.5 va sortir bientôt lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question peut-être idiote

#5

Message par Vico »

Je n'ai jamais dis que c'était "très prochainement" ou "bientôt", parce que j'en sais rien. :...:
J'ai juste dis que chaque jour qui passe nous rapproche d'une release. :biggrin:
Je sais que le développement continue mais j'ignore si ce sera la 4.33.4 ou la 4.34 et ce qu'il y aura dedans :miam:
Et je pense que faire une release à une date anniversaire, serait un joli clin d’œil ;)
:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Question peut-être idiote

#6

Message par Dud FFW36 »

C'était juste une blagounette Vico comme déjà fait dans d'autres posts lol

Je te rejoins sur le côté clin d'oeil ... dans 3-4 weeks
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question peut-être idiote

#7

Message par DeeJay »

Salut à tous!
Vico a écrit : Je sais que le développement continue mais j'ignore si ce sera la 4.33.4 ou la 4.34 et ce qu'il y aura dedans :miam:
La 4.33.3 n'aura pas d'autre mise à jour.
La prochaine sera la 4.34 ... "quand?" ... Quand elle sera prête. ;) Donc ... on ne sais pas. Et comme toujours, on ne vise qu'un résultat + stabilité (du moins une stabilité "apparente" et satisfaisante lors de nos tests ... ce qui nous met évidement pas à l’abri de déconvenues possibles qui seraient détectés plus tard après la sortie!) , pour rappel (et pour les nouveaux qui ne le savent pas encore) : on ne vise jamais une date. Il est donc inutile de spéculer sur Noël. Le fait que la 33.3 était sorti un peu avant Noël était un hasard.

:yes:

EDIT: D’ailleurs, après verif, elle était sortie APRÈS Noël ... le 29. :hum: Ne vous affolez donc pas. ;) ... Il n'y a que DCS qui pratique le teasing de Noël. :jerry:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Question peut-être idiote

#8

Message par Scalp »

@ deejay
Sans vouloir troller le post, est ce que ca vaut le coup d'investir ds la doc de bms au format papier ( édition Lulu) ou il y aura trop de différences ds la 4.34 ds ce cas là il serait plus sage d'attendre ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question peut-être idiote

#9

Message par eutoposWildcat »

Ça dépend de quelle doc tu parles. Mais vu le niveau déjà réalisé dans la modélisation, il y a ainsi fort à parier que le Dash-1 de la 4.33 sera encore très pertinent pour la 4.34, par exemple. Ce sera peut-être moins vrai pour certaines parties du Dash-34.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Question peut-être idiote

#10

Message par Scalp »

ok merci Wildcat, dans le doute je vais m'abstenir
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question peut-être idiote

#11

Message par DeeJay »

Scalp a écrit :@ deejay
Sans vouloir troller le post, est ce que ca vaut le coup d'investir ds la doc de bms au format papier ( édition Lulu) ou il y aura trop de différences ds la 4.34 ds ce cas là il serait plus sage d'attendre ?
Perso, je dirais en toute sincérité qu'il ne sera jamais plus valable d'investir dans un format papier pour BMS. Surtout à l'heure des tablettes PC permettant de lire une doc, la mettre à jour facilement, rapidement ... et faire des recherches rapides dans un PDF. Et d'avoir la totale, avec checklists et AIP dans 300 grammes :yes:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Question peut-être idiote

#12

Message par Scalp »

Oui c'est vrai mais je préfère avoir un livre entre les mains plutôt qu'une tablette, merci pour ta réponse Deejay :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question peut-être idiote

#13

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :La 4.33.3 n'aura pas d'autre mise à jour.
Une fois n'est pas coutume, on vous donne une info : il va y avoir un update .4 ... et c'est également une surprise pour nous. :yes:

Rien d'absolument extraordinaire cependant ... Il s'agit essentiellement de qqls bug fix et d'une nouvelle compression pour les ACMI qui réduira le temps d'attente en sortie de mission quand il y a eut un gros ACMI.

QUAND? Rapidement ... Une semaine ou deux le temps de vérifier que ca marche correctement et de préparer le package. En principe, pas de 3 - 4 weeks cette fois (j'ai bien dit "en principe" ;))

Cela ne change rien aux projets pour la suite. N'y voyez pas un signe que la 4.34 sortira plus tard ou pas ... Ce sont deux choses différentes ... Y a juste que l'on injecte finalement en avance de phase dans la 4.33 quelques éléments/corrections de la 3.34 qui elle est toujours en développement ... et pas prête.

Edit: pour ceux qui se demande d'où ça vient : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... post450758
Dunc a écrit :Sorry gents!

Believe it or not, ACMI import speed has been a big PITA for us devs as well, so we actually took care of it already for 4.34... and in fact, we backported it to 4.33, together with some other critical fixed that popped up over the last year, and we will release an 4.33 U4 within the next week(!) that will have those improvements.

(...and not to rain on your parade, but importing a 500mb flt will not even take 2min anymore) ;)

I appreciate the effort taken here, but this is basically an unfortunate "crossing the streams" situation.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question peut-être idiote

#14

Message par eutoposWildcat »

Chouette, je vais peut-être pouvoir refaire des ACMI en campagne. :)
Je ne sais pas pour d'autres, mais ce serait vraiment un gros progrès pour moi !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question peut-être idiote

#15

Message par spiryth »

+1 !
Même avec des TE 'lourde' c'est parfois hyper long...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: Question peut-être idiote

#16

Message par Inkblue »

Bonjour à tous,

lorsque je lance l'installation de Bms 4.33, l'installateur ne trouve pas l'installation de Falcon 4.0. Malgré qu'elle soit bien installée dans le même disque dur (installation de base 150mb).
Je n'ai pas de lecteur optique, mais le fichier iso de Falcon 4.0 est bien dans un lecteur virtuel.

Pouvez-vous m'aider ?


Edit : en fait BMS ne reconnaît l'installation Falcon 4.0 que si elle est sur C: pas sur un autre
Dernière modification par Inkblue le mar. nov. 28, 2017 12:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question peut-être idiote

#17

Message par eutoposWildcat »

Falcon 4.0 original s'installe :
- soit à partir du CD
- soit à partir d'un fichier téléchargé légalement sur Steal ou Good Old Games.

Donc si tu veux te passer de CD, option 2. Nous n'évoquerons pas le problème des fichiers .iso ici.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: Question peut-être idiote

#18

Message par Inkblue »

N'ayant pas de lecteur sur mon ordinateur, j'ai extrait l'iso du CD original. Comme indiqué sur mon message édité le problème venait du disque dur d'installation.

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Question peut-être idiote

#19

Message par Ozone »

Inkblue a écrit : Edit : en fait BMS ne reconnaît l'installation Falcon 4.0 que si elle est sur C: pas sur un autre
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord sur ce point. J'ai installé Falcon 4.0 sur une autre partition que le C: et BMS la reconnait très bien.
Par contre, mon installation BMS se trouve dans la même partition que Falcon 4.0. Peut-être que la condition est celle-là?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question peut-être idiote

#20

Message par eutoposWildcat »

Inkblue a écrit :N'ayant pas de lecteur sur mon ordinateur, j'ai extrait l'iso du CD original.
Je peux comprendre, et je ne t'accuse pas a priori. Mais simplement statistiquement les gens qui jouent avec des .iso alors que le fichier est aujourd'hui téléchargeable pour quelques euros ne sont pas tous bien honnêtes, et sur C6 nous ne souhaitons pas les encourager.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

Re: Question peut-être idiote

#21

Message par babar90 »

Bonsoir, pour ma part j'ai pris la version steam à 6.99 € et hop bms installé...
Voilou , bonne nuit .
"fly safe"
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »