[RÉSOLU] S.O.S cloué au sol- Résolu-merci pour l'aide

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

[RÉSOLU] S.O.S cloué au sol- Résolu-merci pour l'aide

#1

Message par Mitch »

Bonjour
mon x 52 est bien reconnu ,et fonctionne dans le sétup, une fois falcon lancé rien ne fonctionne ,sauf la manette gaz qui avance ,mais ne revient pas.Tout est programmé dans "Advanced" flight control. si vous avez une idée pour résoudre ce problème :merci d'avance . je renouvelle cette demande d'aide car je ne sais plus comment y remédier :crying:
Dernière modification par Mitch le dim. déc. 17, 2017 9:29 am, modifié 1 fois.
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: S.O.S cloué au sol

#2

Message par eutoposWildcat »

Es-tu certain d'avoir assigné sur les bons axes ? (Peut-être un capture d'écran pour nous montrer.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#3

Message par Mitch »

Bonjour
j'avais un tuto avec captures d'écran pour les explications dans le setup mais je n'arrive pas a remettre la main dessus dans mes favoris pourtant classés... :busted_re merci pour ton aide
je te met les captures
Pièces jointes
avionics
avionics
flight control
flight control
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: S.O.S cloué au sol

#4

Message par eutoposWildcat »

À moins que je ne m'abuse, les axes sont bons. Est-ce que tu utilises avec Falcon un autre logiciel avec lequel des axes peuvent être assignés, comme par exemple un logiciel de gestion d'un équivalent de Track IR ?
Peut-être que les axes de joystick ne fonctionnent pas dans Falcon en vol parce qu'ils sont assignés à un autre logiciel, qui prend le pas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#5

Message par Mitch »

j'ai l'editeur de profil de saitek donc j'avais programmé un profil pour le f 16 que j'ai supprimé.j'ai le trackir 5 mais je pense pas qu'il y ais de rapport :crying: ce que je ne comprend pas c'est que dans le setup ca fontionne, dans falcon ce ne sont que les axes qui ne fonctionne pas , les assignations de touches fonctionnent. ca fais beaucoup de fonctionne :hum:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: S.O.S cloué au sol

#6

Message par Ozone »

As-tu testé ton X-52 avec un autre jeu pour savoir si tout fonctionnait correctement?
Peut-être que c'est un problème matériel?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#7

Message par Mitch »

Bonjour
mon X52 fonctionne très bien avec dcs ,fsx,où il2 ,la poignée gaz c'est bon ,mais pour le palo il y a peut de débattement ? ,je ne sais pas si le stick dans le f 16 bouge , lorsque je manipule le x 52,sur les vidéos je ne vois jamais si le joystick bouge comme dans les autres appareils .voilà .une petite question , où se trouve l'emplacement des fichiers profils dans bms.Merci :crying:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: S.O.S cloué au sol

#8

Message par spiryth »

C'est normal que tan le cockpit 3D tu ne vois pas le stick du F-16 bouger : comme en vrai il est "fixe".
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#9

Message par Mitch »

bonjour
merci pour ta réponse ça me rassure , tu n'aurais pas une idée sur l'emplacement des profils
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: S.O.S cloué au sol

#10

Message par spiryth »

Je ne suis pas sur de comprendre ta question en fait...
Qu'est ce que tu cherches exactement ? Si le profil de X-52 fourni par l'équipe BMS elle est là : ....\Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input\Device Setup Guides & Profiles\Saitek X52
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#11

Message par Mitch »

je cherche l'emplacement ( dossier ) où ce trouve les profils de bms ,comme Full.Key par exemple pour en rajouter d'autre.par contre le fichier "Pr0" du X52 je ne pense pas que l'on puisse le placer dans falcon ,d'après ce que j'ai pu lire , les profils bms sont des fichiers "dat".d'autre part avec le profil full Key comment savoir a quoi correspondent les affectations sur le hotas ,je patauge :emlaugh: je voulais assigner les commandes directement dans "controllers" mais si j'ai compris les tutos ,on perd ce que l'on à fait lors d'une mise a jour. Beaucoup de questions ,merci de ta patience :notworthy
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: S.O.S cloué au sol

#12

Message par Vico »

Les fichiers de config sont...dans le dossier de config : \Falcon BMS 4.33 U1\User\Config :hum:
On oublie aussi souvent que Windows dispose d'un outil de recherche des fichiers :detective . Tu tapes dans la zone de recherche "*.key" et il te retrouve les fichiers avec leur emplacement.
Il me semble que les fichier Pr0 sont des profils pour X52 créés avec l'ancien soft Saitek (le SST).
Le mieux : Utilise un profil "prêt à l'emploi" (à chercher sur le net, les forums...). En général, il est fourni avec un petit descriptif qui t'indique avec quel fichier "key" tu dois l'utiliser. :yes:
Si tu débutes et que tu veux faire ton propre profil, il risque d'être incomplet puis inadapté au fur et à mesure que de nouvelles commandes devront être ajoutées o_O . Et tu devras, au final, te "réadapter". Donc autant gagner du temps et s'adapter tout de suite à un profil complet :emlaugh: (sans parler du temps pour programmer le profil).

Assigner les commandes directement dans le Setup BMS est possible :yes: ... et non, tu ne perds pas systématiquement tes affectations lors d'une MAJ o_O (ça dépend de la MAJ et -sauf exception- tu peux sauvegarder tes paramètres et les récupérer).
Je suggère de demander de l'aide sur TS, pour qu'un cador t'aide à configurer ton binz, directement en vocal. Parce que, là, on s'oriente vers un roman fleuve :biggrin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#13

Message par Mitch »

Bonjour Vico
OK pour les fichiers config je savais où ils se trouvaient ,mais je pensais bêtement qu'il y avais un dossier ,avec le nom " profil " :hum: .j'ai fais le tour sur les forums ...je vais assigner directement mes commandes x 52 dans " controllers ",comme je le fais avec DCS . Je pourrais toujours apporter des modifs . je vais prendre comme exemple "BMS-DX-Generator 1 6.xls"partie x 52 que j'ai essayer d'exécuter , mais il y a un moment où ca coince :ouin: bref: de plus l'anglais me fais défaut :crying: a moins d'une jolie maitresse je ne me vois pas retourner sur les bancs de l'école à 72 printemps :jerry:
bon : au taf , j'ais hâte de décoller et de suivre et de suivre les leçons de l'école de chasse et les vidéos de gilchecksix :notworthy
merci pour tes conseils et bon week-end :notworthy
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#14

Message par Mitch »

comment fait-on pour ajouter "résolu" au titre du sujet re merci :huh:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: S.O.S cloué au sol

#15

Message par eutoposWildcat »

Tu édites le premier message du sujet, je crois, mais sinon je peux le faire pour toi. :)
Comment as-tu résolu le souci ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris, et ça pourrait éventuellement servir à quelqu'un d'autre plus tard.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#16

Message par Mitch »

enfin de compte pour la poignée gaz je n'avais pas fais les paramètres correctement dans" controllers".pour le joystick :busted_re je me suis em.... pour rien je croyais qu'il bougeait dans le f16 lorsque l'on bouge son joystick ,de ce fait je cherchais le problème ou il n'y en avais pas :hum: pour le palo j'ai encore un doute sur le débattement qui me parais court par rapport au autres appareils . A l'arrêt cold and dark en vue extérieur , ni les volets ,ni la gouverne ne bouge lorsque je bouge ,palo où joystick ? normal où pas? je n'ais jamais ce genre de soucis avec dcs où fsx..... si tu peut m'apporter une réponse merci
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: S.O.S cloué au sol

#17

Message par spiryth »

papy 06 a écrit :A l'arrêt cold and dark en vue extérieur , ni les volets ,ni la gouverne ne bouge lorsque je bouge ,palo où joystick ? normal où pas? j
bien sur que c'est normal ;)
Sans puissance électrique pour alimenter les calculateurs, les commandes, les capteurs et les actionneurs ; et sans puissance hydraulique pour donner l'énergie qui généré les mouvements : rien ne bouge.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: S.O.S cloué au sol

#18

Message par Mitch »

Merci tu m'enlève des doutes sur ma config :emlaugh: :banana: ,je vais enfin passer a une autre étape .bonne soirée et bon dimanche . :notworthy
PS: tu peut marquer " résolu" tu me dira comment tu fais . :hum:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: S.O.S cloué au sol- Résolu-merci pour l'aide

#19

Message par eutoposWildcat »

Je fais parce que je suis webmaster. J'ai donc des droits d'édition que n'ont pas forcément les autres membres du forum.
Je sais, c'est triché. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: [RÉSOLU] S.O.S cloué au sol- Résolu-merci pour l'aide

#20

Message par Mitch »

une petite question grand chef :notworthy ,je voudrais faire un petit don pour CHECKSIX ,tu peut me donner la marche a suivre stp merci :cheer:
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [RÉSOLU] S.O.S cloué au sol- Résolu-merci pour l'aide

#21

Message par eutoposWildcat »

En cliquant sur ce lien : http://www.checksix-fr.com/5334-2/ puis en cliquant, dans la page qui s'ouvre, sur "Paypal, le réflexe sécurité pour payer en ligne".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mitch
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 74
Inscription : 30 septembre 2014

Re: [RÉSOLU] S.O.S cloué au sol- Résolu-merci pour l'aide

#22

Message par Mitch »

:yes: :notworthy
"Bats-toi pour ce en quoi tu crois,même si cela veut dire que tu dois combattre seul
Répondre

Revenir à « Support technique »