Problème démarrage F16 en campagne

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Waffly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 27 novembre 2017

Problème démarrage F16 en campagne

#1

Message par Waffly »

Salut à tous, dernièrement j'ai un petit soucis avec le F16 en campagne, je sélectionne un vol je lance le rampstart et 8 fois sur 10 lorsque j'appuie sur le bouton start 2 rien ne se passe... J'ai le petit bruit comme quoi j'ai bien appuyé sur le bouton mais rien ne se passe c'est super gênant je suis obligé de démarrer mes missions depuis le taxiway ou la piste

quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Problème démarrage F16 en campagne

#2

Message par Ozone »

Salut,

As-tu essayé clic droit et clic gauche avec la souris (je ne sais plus lequel l'active et le désactive)?
Sinon il y a le raccourci clavier : Shift j
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème démarrage F16 en campagne

#3

Message par Vico »

Pour le démarrage START2, c'est un clic droit.
Quelle procédure emplois tu ? Quelle campagne de quel théâtre ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Waffly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 27 novembre 2017

Re: Problème démarrage F16 en campagne

#4

Message par Waffly »

Hello,

oui j'essaye les deux clics je sais que c'est le clic droit mais j'ai fait attention à faire les deux et ça ne marche pas (cependant j'entends bien le clic et le clac en fonction si je clique gauche ou droit)

J'ai ce problème sur le théâtre Israel et Corée peu importe la campagne
Niveau procédure je fais comme ceci :
Engine Feed : Norm
Air Source : Norm
Main PWR : PWR

et là c'est au petit bonheur la chance 8 fois sur 10 ça marche pas et à de rares occasions ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problème démarrage F16 en campagne

#5

Message par eutoposWildcat »

En général, c'est un problème de calibration de la manette, parce que le JFS ne s'activera pas si la manette n'est pas à 0%.
Donc vérifier dans le setup que lorsque ta manette est ramenée complètement elle envoie bien 0% en position.
En outre, quand on entre dans le cockpit il est indiqué de manœuvrer la manette en avant puis la ramener complètement en arrière, pour être certain qu'elle soit bien active, que sa position soit bien prise en compte et pas une position par défaut à l'entrée dans le monde 3D (quelle que soit la position de la manette qui s'affiche initialement à l'écran).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »