Pb jeux en ligne

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Pb jeux en ligne

#1

Message par secu54 »

Bonjour

Je joue en ligne avec deux ou trois amis, en général c'est moi l'hôte, mais nous avons quelques soucis.
La situation :
Campagne, théâtre Corée 3 joueurs hôte compris,
De mon coté, l’hôte, tout va bien je ne vois aucun défaut,
Mes joueurs on des pb « visuels » , les A10 au sol n’ont pas de trains sortis et moi je reste verrière ouverte, cales en place y compris au roulage et en vol. Visuellement seulement chez eux, pour moi tout baigne.
De plus en tacan Air-air, je vois le leader mais lui ne m'a jamais, comme si les infos partant de chez moi (mon PC hôte) n'arrivaient pas toutes chez eux.
Aprés durant le vol ils sont shootés en fox 1 par des zincs qui ne les ont jamais accrochés, là pas sur que ce soit un vrais pb on a pas creusé.

J'ai une connexion par cable + 100 Mo en download et 17 Mo en upload.
Bandwith pour moi 2048 pour eux 512 (connexion faible de leur cotés)
Ma machine est correcte, Core I7 4Ghz, 16G de RAM et Nvidia GTX 980.

Si quelqu'un à la moindre idée d’où ça peut venir, ça nous aiderait pas mal. :notworthy

Merci

Secu
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Pb jeux en ligne

#2

Message par Vico »

A vue de nez, ça sent la désynchronisation sur mauvaise BW.
Je suggère que les clients passent leur BW à 1024 et qu'ils ajoutent cette ligne dans le Falcon CFG :

Code : Tout sélectionner

set g_bClientServerConnection 1 // Force CS connection
Ça forcera leur connexion en mode Client/Serveur plutôt qu'en P2P afin d'améliorer les échanges. C'est alors le serveur qui "jouera au ping-pong" et distribuera les infos vers tous les joueurs.
Le serveur peut lui aussi augmenter sa BW (il y a de la marge) et commencer par mettre 4096.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Pb jeux en ligne

#3

Message par secu54 »

Merci, on va essayer ça DQP

Secu
Répondre

Revenir à « Support technique »