Remplacement microstick hotas cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Remplacement microstick hotas cougar

#1

Message par nico23/2 »

Bonjour à tous,
pourriez vous me dire si quelqu'un a commandé un microstick récemment?
Si oui auriez vous une adresse mail pour le commander car j'ai essayé de le faire sur le site de red dog mais l'adresse n'est plu valide.

Merci à tous
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Remplacement microstick hotas cougar

#2

Message par Vico »

Salut Nico
Désolé pour la réponse tardive, mais il m'a fallut un certain temps pour retrouver la méthode dans mes messages perso de ...2009. :emlaugh:
Donc, pour des pièces détachée de Cougar, il faut se connecter sur leur site de support technique ici ;
https://support.thrustmaster.com/fr/
Ensuite il faut s'inscrire avec une adresse email valide (pas de soucis, ils ne spamment pas ;) ) et envoyer un message avec ta demande.
Ils répondent assez vite avec la référence à commander (s'il y a encore du stock) et le tarif.
De mémoire, ils demandaient une trentaine d'euros pour les potars du microstick. o_O
Mais là où c'est délicat, c'est qu'ils sont livrés sans le circuit imprimé que tu dois dessouder sans l'abimer et réutiliser. :crying:

Aucune certitude, mais je me demande si un microstick de manette de jeu ne peu pas être récupéré pour ça !?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Remplacement microstick hotas cougar

#3

Message par nico23/2 »

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement contacté le service apres vente et ils ont pris en compte ma demande. Après je ne sais pas au bout de combien de temps ils vont traiter ma demande.
Dud avait trouvé une référence concernant le microstick sur un site électronique mais depuis ils ne sont plus produits....la loose.
J'ai regardé pour les microjoysticks des manettes styles PS4 ou Xbox. C'est assez ressemblant et il est vrai qu'à terme il va falloir trouver une solution de rechange car je pense que je ne vais pas être le seul à tomber en panne....
Il font des microsticks avec circuit imprimés mais il n'y a que 5 pins de sorties alors que sur le circuit du hotas il y a 6 pins....C'est effectivement une solution à creuser.
Je mets un exemple de microjoystick.
https://www.generationrobots.com/en/401 ... tick-.html

Bon dimanche.
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »