programmation hotas et autres questions

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

programmation hotas et autres questions

#1

Message par jpcarame »

Bonjour à tous

Ancien pratiquant de Falcon 4 et utilisateur actuel de FSX, je me lance dans Falcon BMS. Je suis en train de construire un home cockpit de F16. Avec les difficultés et les joies que cela suppose. J’ai quelques questions auxquelles le forum ne m’a pas apporté de réponse à poser à la communauté sur ce sujet.

Deux interrogations concernent la programmation des hotas.

J’ai 2 MFD Thrustmaster, un Saitek X52, un rudder CH et un module Leo Bodnar. Après avoir lu et relu à plusieurs reprises les documents de Kolbe et les tutos traduits par Iceman & Checkpoint, j’ai décidé de programmer en Direct X, notamment avec le fichier xls de Kolbe. S’agissant de définir l’ordre des Joysticks usb, je suis allé, conformément au tuto d’Iceman, dans la fenêtre « contrôleurs de jeux » du panneau de config. Là, les sticks sont dans l’ordre MFD1, MFD2, Rudder, X52, Module Bodnar. J’ai donc utilisé cet ordre dans le tableau xls (avec la correction -1) pour générer mes lignes d’ordres. Et là, rien n’a marché. En regardant les numéros des boutons dans le volet setup de BMS, je me suis aperçu qu’ils ne collaient absolument pas avec l’ordre des sticks dans Windows. En fait l’ordre établi avec les numéros de BMS était rudder, MDF1, MFD2, X52, module Bodnar. Et comme cela tout marche à la perfection. Certes le problème est résolu mais cette discordance avec les instructions du tuto me perturbe. Une idée pour expliquer ?

Deuxième interrogation. Toutes les touches du X52 ne sont pas reconnues dans le setup de BMS. Il me manque sur le throttle l’i-button, et les 3 boutons de la base et sur le stick le bouton rotatif (up/mid/down). Ceux-ci fonctionnent dans le panneau Windows du joystick mais pas dans BMS. En changeant le profil du X52 dans le logiciel Saitek comme le suggère Checkpoint, je récupère le bouton rotatif du stick mais pas les autres. De plus quand je redémarre l’ordi, le X52 n’a pas gardé le profil «vide» programmé que je dois recharger (bon, cela prend 30s mais c’est pas une raison). Une solution pour ces problèmes ??

Enfin dernière chose, je voudrais pouvoir régler avec des boutons physiques le QNH de l’altimètre ainsi que le HDG et le curseur du HSI. S’il s’agissait d’axes, le problème serait simple à résoudre avec le module Bodnar et des potentiomètres. Mais là, ce sont des callbacks du type «increase/decrease». Quelqu’un a-t-il déjà travaillé sur ce problème ? Peut on s’en sortir autrement qu’avec des encodeurs et des cartes d’interface spécifiques ?

Merci d’avance

JP Caramella
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: programmation hotas et autres questions

#2

Message par Icewind »

Salut !

Bon alors c'est pas Iceman de Top Gun qui a rédigé le tuto mais plutôt Icewind. Ce n'est pas non plus une traduction à proprement dit mais une synthèse plus pédagogique que les docs originales en anglais sur lesquelles je me suis appuyé. Donc c'est probable que des erreurs s'y soient glissées !

Concernant les numéros de périphériques, il est possible que je me sois trompé en rédigeant. C'est évidemment la liste des périphériques Windows qu'il faut regarder. Je vais checker ça dans la doc.

Pour les autres questions j'essaye de regarder ça ce soir si je suis pas trop mort. Je pense que si tu veux utiliser ces boutons là, et mapper les fonctions citées tu vas devoir utiliser également le logiciel de programmation de Saitek.

Je te réponds plus en détails dès que possible.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#3

Message par jpcarame »

Bonjour Icewind.
Merci d’avoir répondu aussi vite. Désolé d’avoir écorché ton callsign que pourtant j’avais lu quelques dizaines de fois ces derniers jours sur les post et les tutos de check6.
Pour l’ordre des périphériques, ben non, ce n’est finalement pas la liste Windows qui marche chez moi mais celle du setup de BMS (dans mon cas, boutons 33 à 64 pour le X52, 65 à 97 et 98 à 130 pour MFD 1 & 2, et 131 à 163 pour le module Bodnar). Pourtant quand je relis la page « read me » du fichier « BMS-DX-Generator 1_6 », il indique bien de prendre l’ordre de la fenêtre « game controllers » de W7 et ton tuto ne fait que reprendre cette info !!!! Cela dit, pour moi, le problème est surmonté et c'était surtout par soucis de comprendre la divergence que je posais la question. En revanche, j'attends avec beaucoup d'intérêt les réponses aux 2 autres questions.

JP Caramella
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: programmation hotas et autres questions

#4

Message par Doc87 »

peut etre un probleme du fichier : DeviceSorting.txt ?
il indique a bms dans quel ordre regarder les peripheriques et cela surpasse l'ordre défini par windows.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: programmation hotas et autres questions

#5

Message par Vico »

De mémoire, pour le i-button, c'était une case à cocher dans le logiciel Saitek (SST).
Pour que le rotatif du stick soit reconnu, je crois qu'il faut supprimer toute affectation dans le profil, y compris les fonctions "shift".
Et pour affecter les réglages d'altimètre, de heading et de course (pas curseur :no: ) du HSI, il faut affecter les callback (les commandes) aux fonctions DirectX qui seront définie pour les boutons, un peu comme avec des raccourcis clavier.
Tu as une commande up/increase et une commande down/decrease pour chacun des rotatifs. Il te faut donc 6 touches en DX pour piloter ces fonctions.
Les callback sont :
SimAltPressInc
SimAltPressDec
SimHsiHeadingInc
SimHsiHeadingDec
SimHsiCourseInc
SimHsiCourseDec
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#6

Message par jpcarame »

Bonsoir à tous

Bingo pour Doc87. Je retrouve en effet dans le fichier DeviceSorting.txt la liste de mes périphériques dans l’ordre où BMS les prend en compte. Il y a même dans la liste de périphériques anciens que j’ai retirés. Peut être que si je supprimais ce fichier BMS en reconstruirait un autre tout neuf prenant en compte les devices dans l’ordre de Windows (un peu comme fsx avec fsx.cfg). Mais je ne tenterais pas puisqu’en utilisant l’ordre de BMS tout fonctionne bien……

Concernant les remarques de Vico, j’ai effectivement constitué et chargé un profil Saitek «vide» comme suggéré dans le tuto de Checkpoint, et je récupère ainsi le rotatif. Mon problème est que je dois recharger ce profil à chaque fois que je rallume l’ordi. En revanche, que dalle pour les trois touches de la base du throttle ainsi que pour l’i-button. Pourtant, quand on regarde le fichier xls de Kolbe, tous ces boutons du X52 semblent affectables ……

Pour les réglages QNH/heading/course, bien sûr je peux mettre des poussoirs mais mon but est d’avoir des boutons rotatifs. Dans fsx, avec FSUIPC, il aurait sans doute été possible d’utiliser des potentiomètres mais là non semble t il. Donc je cherche des solutions type encodeur + circuit dédié ou autre bricolage de génie pour résoudre ce problème.

En tt cas merci pour vos réponses.

JPC
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: programmation hotas et autres questions

#7

Message par CheckPoint »

Salut

Dans le désordre ...
- Je n'ai plus de X52 depuis plus d'un an, donc je ne sais plus dans le détail si on peut accéder au i-button.
- Je sais que j'utilisai les 3 boutons de la base du Throttle.
- Il fallait recharger le profil "vide" via SST a chaque lancement de Windows, le X-52 ne gardant pas en mémoire la dernière configuration.
- Si tu veux absolument utiliser les rotatifs pour le HSI, il faut passer par une émulation clavier dans SST correspondant aux raccourcis clavier dans le .key. Mais ça va être un peu bancal.

Pour le devicesorting, depuis la réinstallation récente de Win 8.1 j'ai des bugs (contrôleur apparaissant plusieurs fois) donc je suis repassé à "l'ancienne" : je ne change pas les branchements des contrôleurs USB et je vérifie avant chaque vol que la config n'a pas bougée. Si jamais c'est le cas, un passage rapide par le fichier de Kolbe, 2 copier coller et c'est bon.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: programmation hotas et autres questions

#8

Message par cerealk »

jpcarame a écrit :Bonsoir à tous

Bingo pour Doc87. Je retrouve en effet dans le fichier DeviceSorting.txt la liste de mes périphériques dans l’ordre où BMS les prend en compte. Il y a même dans la liste de périphériques anciens que j’ai retirés. Peut être que si je supprimais ce fichier BMS en reconstruirait un autre tout neuf prenant en compte les devices dans l’ordre de Windows (un peu comme fsx avec fsx.cfg). Mais je ne tenterais pas puisqu’en utilisant l’ordre de BMS tout fonctionne bien……
JPC
Salut, Essaye de faire une copie du fichier DeviceSorting.txt, ensuite édite l'original , et tu classes les lignes de périphériques comme tu les as dans la liste windows, tu peux même supprimer les lignes des périphériques inexistant. Ca ne mange pas de pain et c'est rapide comme test.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: programmation hotas et autres questions

#9

Message par Vico »

Dans ce cas, autant renommer le fichier DeviceSorting.txt (avec une extension .old, par exemple). Il relance et BMS va le recréer dans l'ordre des périph Windows (le décalage est probablement dû à la présence des anciens périph). Si ça ne marche pas, hop on supprime le fichier foireux et on reprend l'ancien qu'on re-renomme avec l'extension .txt

Pour le i-button, c'est utilisable. Je l'employais pour le speed brake lorsque j'avais un X52. Sinon pour les rotatifs du HSI et de l'ALTI, on ne peux pas les affecter à des axes analogiques.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#10

Message par jpcarame »

bonsoir à tous

J'ai essayé de jouer avec DeviceSorting.txt et cela se passe effectivement comme certains d'entre vous l'ont indiqué. Bon, comme j'ai programmé mon fichier .key avec un ordre différent de celui de Windows, je garde comme c'est. Mais je suis content grâce à vous d'avoir compris le mécanisme. Si jamais un jour W7/bms n'en font qu'à leurs têtes avec les périphériques, je saurai comment réagir.
Ok pour l'i-button mais comment le faire reconnaitre par bms ?
Pour les rotatifs alti/HSI, quelqu'un a-t il l'expérience des encodeurs ???
En tout cas merci des info
JPC
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: programmation hotas et autres questions

#11

Message par cerealk »

Personnellement, j'utilise un encodeur pour cette fonction et ça marche très bien , par contre mon interface est une pokey configurer en directX,

de ce type par exemple Encodeur
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#12

Message par jpcarame »

bien sur, je pensais à un encodeur mais s'il n'y a pas derrière une carte type Arduino, cela ne marchera que dans un seul sens et encore. Je ne connais pas les cartes pokey. Quel est le principe ??
jpc
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: programmation hotas et autres questions

#13

Message par Vico »

Ok pour l'i-button mais comment le faire reconnaitre par bms ?
Si le bouton est reconnu par Windows en DirectX :
Tu va dans le setup BMS, tu clic sur la ligne où se trouve la fonction à affecter. La ligne devient bleue. Tu appuie alors sur le bouton du Hotas. La ligne devient verte et la fonction est associée au bouton. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#14

Message par jpcarame »

Vico, ça ne marche pas chez moi .... Mon i-button fonctionne bien dans la fenêtre de contrôle de Windows. En revanche, dans le setup de BMS non seulement il n’apparaît pas dans la ligne réservée à cet effet quand je clique dessus mais rien n'est enregistré (= il ne se passe rien dans le jeux).

Concernant la suggestion de Cereak j'ai regardé sur Internet les cartes Pokey, en fait c'est un peu la même chose que la Leo Bodnar. Si tu branches directement un encodeur sur une des entrées, 1/ ça ne marche que dans un sens; 2/avec un encodeur de 20 impulsions par tour, pour faire un tour du compas, il faut faire 18 tours de bouton à 1° par top et près de 4 tours à 5°; 3/Cela ne marchera de toute façon pas pour l'altimètre où on règle sur un intervalle limité. Où alors il y a quelque chose que je n'ai pas pigé.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: programmation hotas et autres questions

#15

Message par cerealk »

Un encodeur a bien 2 sens , il suffit de les câbler sur 2 entrée de ta carte (donc un commun et 1 chan A, et un chan B). Je règle le HSI de cette façon et c'est plutôt rapide.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: programmation hotas et autres questions

#16

Message par Vico »

ça ne marche que dans un sens
L'encodeur envoie des impulsions sur deux sorties, qui doivent être connectées à deux entrées de la carte. Les impulsions sont déphasées ce qui permet à la carte de détecter le sens de rotation. Attention, selon les cartes, seules certaines entrées sont prévues pour y brancher un encodeur.
Dans BMS, la vitesse des impulsions, modifie le pas d'incrémentation. Si tu tourne ton encodeur lentement, le pas est de 1. Si tu accélère, le pas passe à 5. Ainsi tu ne dois pas faire 4 tours pour faire ton réglage. Ne pas oublier non plus qu'en général, pour le HSI, tu ne fais pas un tour complet, mais que tu tourne plutôt dans le sens qui permet d'obtenir plus rapidement le réglage souhaité : 180° dans un sens ou dans l'autre au maxi.
Pour le i-bouton, je sèche. Je n'ai plus de X52 depuis 9 ans.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: programmation hotas et autres questions

#17

Message par peyo »

Alors pour activer le i-button : quand ton hotas est branché, clic droit sur l'icone Saitek X52 Pro Flight Control System dans la barre d'outils, cliquer sur panneau de configuration, dans la fenêtre qui s'ouvre onglet MFD, cadre "réglage de l'embrayage" cocher la case "activer le mode aide", appliquer, OK, et voilà. Dans le ste up de BMS il sera reconnu en tant que Input Button 31.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#18

Message par jpcarame »

Super Peyo, mon i-button marche enfin !!!! Bon chez moi, la case « activer le mode aide » était déjà cochée et c’est en la décochant que j’ai récupéré le bouton i. Ce problème là aussi est réglé :yes:

Reste celui l'encodeur. Vico, tu as écrit exactement ce que je m'apprêtais à dire. Il faut donc une carte ayant des entrées spécifiques pour encodeur. La carte Leo Bodnar ne peut pas faire cela. Je sais que cela serait faisable avec un microcontrôleur type Arduino mais il y a peut être plus simple. Peux tu me dire quelle carte (Pokey ???) tu utilises précisément ? Y a t il une partie programmation pour avoir les bons signaux sur les bonnes sorties ??

Merci d'avance

JPC
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: programmation hotas et autres questions

#19

Message par Vico »

Oui, j'ai une pokeys. C'est très simple à utiliser, et pas réellement de programmation (pour les entrées). Juste un petit logiciel qui permet de configurer le type d'entrées (inter, poussoir, codeur...). En plus tu devrais trouver sur leur site une version "tuto" gratuite du logiciel qui simule le fonctionnement sans la carte.
Leur site ici : https://www.poscope.com/
Quelques exemples pour répondre à tes interrogations ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... arte+pokey
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... arte+pokey
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: programmation hotas et autres questions

#20

Message par peyo »

Franchement la pokey c'est facile d'emploi et ça fait quasiment tout. En plus grace au soft F4toPokey tu peux gérer l'allumage des voyants.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#21

Message par jpcarame »

Bon, je crois que je vais me mettre à la Pokey. Laquelle utilisez vous ? la 57e ou la 57u ?
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: programmation hotas et autres questions

#22

Message par peyo »

57U, branchement en USB c'est beaucoup plus "souple" d'emploi.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#23

Message par jpcarame »

Une dernière question, le pokey branché en USB est il reconnu par windows comme un joystick (comme l'est la carte leo bodnar) ou est ce plus compliqué ?
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: programmation hotas et autres questions

#24

Message par peyo »

Il me semble que c'est comme ça oui. C'est vraiment très simple d'emploi tu verras.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: programmation hotas et autres questions

#25

Message par jpcarame »

Bon, je remercie tout le monde pour ces précieux conseils. Vous avez répondu complètement à mes deux premières questions. Pour la troisième, je vais me mettre à étudier le module Pokey. Le post me semble être arrivé à une heureuse conclusion. Mais je n'hésiterai pas à en rouvrir un si le pokey me pose des probèmes.
Merci encore
JP Caramella
Répondre

Revenir à « Support technique »