boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

#1

Message par jpcarame »

Bonsoir à tous

Grâce à tous vos conseils dispensés dans un post ouvert courant février, j’ai progressé dans la construction de mon cockpit et dans la découverte de BSM. J’ai notamment acquis une carte Pokey et des encodeurs qui m’ont permis de réaliser avec une simplicité désarmante les réglages HDG et cursor du HSI & celui du QNH. Sans compter la possibilité d’installer des LED pour les témoins. Mille mercis pour tout cela à ceux qui m’ont répondu. http://www.checksix-forums.com/posting. ... post&f=281#

J’ai deux nouveaux problèmes à soumettre à la collectivité :

1/ La carte Pokey permet (comme avec FSUIPC pour fsx) d’attribuer une fonction à chacun des deux sens de commutation d’un interrupteur (on->off et off->on).
J’espérais l’utiliser pour gérer les fonctions à 3 positions (par ex les commandes pitch & roll du pilote auto) avec de simples interrupteurs on/off/on.
Hélas, dans mon keyfile (basé sur la version «full» a priori la plus complète), il n’y a aucun raccourci clavier pour les 3 positions (juste un raccourci global type «toogle» pour la fonction).
Hors, Pokey fonctionne avec des raccourcis clavier !!!! Bien sûr, il y a sans doute moyen d’affecter des raccourcis à ces fonctions mais il faut trouver des raccourcis libres ou bien en supprimer ailleurs ce qui ne me paraît pas très simple dans cette jungle ….
Quelqu’un saurait il par que bout prendre le problème ??? :yes:

2/ J’ai des soucis pour affecter le déplacement du curseur radar. Je voudrais l’affecter au mini joystick de mon X52. Hors celui-ci commande le pointeur général (il double la souris) sans que j’identifie cette affectation quelque part dans le setup de BMS. A ce propos, il me semble que le contrôle de ce curseur correspond à cursor x & cursor y de la page « avionics control » mais dans le manuel, ils sont affecté aux axes «toes brake left» et «range» du Hotas couguar (qui n’est pas le mien et donc que je ne connais pas) … Bizarre non !!!!! Je précise que dans le logiciel de Saitek, j’ai créé et chargé un profil vide pour récupérer le sélecteur rotatif du X52 et ne pas avoir d'affectation parasite.

Donc voila les 2 points sur lesquels je patine depuis quelques jours et pour lesquels vos lumières me seraient d’un grand secours.
Merci d’avance
JP Caramella
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

#2

Message par Cat »

1- As-tu regardé le keyfile pour pitbuilder ? Il y a ce que tu cherches

2- je ne connais pas le X52
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

#3

Message par spiryth »

2-j'ai eu un X-52 il y a très longtemps... Mais je tente une réponse.
Dans le profil du Throttle, il faut que tu définisses le mini stick comme 2 axes et non plus comme une souris. Une fois que c'est bon côté profil Saitek, dans le setup de BMS, tu affectes les axes aux entrées cursor X et cursor Y.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

#4

Message par jpcarame »

Merci Cat plombe, il y a effectivement dans le kf pitbuilder tous les raccourcis nécessaires ... Je vais me remettre à cabler mes interrupteurs. On peut considérer que cette question est résolue. :yes:
Pour le curseur du radar, je vais essayer de ce pas la suggestion de Spiryth. :yes:
Merci encore
jpc
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

#5

Message par Cat »

Heureux que les Dragons aient pu t'aider ;)
Pour info, il vaut mieux poster ce genre de question dans le forum des constructeurs de cockpit, tu auras bien plus de réponses ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: boutons à 3 positions & carte pokey, curseur radar

#6

Message par eutoposWildcat »

Je confirme. Tous les dingues sont là-bas (ça aide pour les surveiller :biggrin:).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »