Contrôler autres logiciels depuis un HOTAS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Contrôler autres logiciels depuis un HOTAS

#1

Message par Flow »

Bonjour tout le monde !

Je me penche sérieusement sur la configuration de mon HOTAS, et j'aimerais contrôler TeamSpeak et VoiceAttack.
Je le faisais jusqu'à maintenant en passant par TARGET pour mapper un appel clavier, mais cela crée un nouveau contrôleur, et du coup met la panique dans les appels DirectX de Falcon BMS.
Je pense avoir ma réponse, mais il est impossible d'utiliser le fichier .key de Falcon pour faire un appel clavier et déclencher un programme autre ? Il faut forcément passer par le logiciel de Thrustmaster dans mon cas ?

Merci :) J'espère avoir été assez clair.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Contrôler autres logiciels depuis un HOTAS

#2

Message par spiryth »

oui, pour activer un autre soft que BMS tu ne peux logiquement pas le faire via le .key
Il faut de plus faire attention à ce que la touche que tu utilises pour ton logiciel tiers ne soit pas affecté dans ton .key (ça serait bête de s'éjecter ou de sortir le train au moment où tu veux juste envoyer une commande vocale ^^).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Contrôler autres logiciels depuis un HOTAS

#3

Message par Flow »

Merci pour ta réponse.
Je n'y arrive pas par contre. Je mappe un bouton DirectX à la commande F4, qui elle même est définie comme un appel clavier, mais cela ne fait pas l'appel clavier.
Ca affiche bien pourtant la commande dans la page de réglages quand j'appuie sur le bouton DirectX.

J'ai trouvé une parade, directement mapper le bouton DirectX dans le logiciel (TrackIR, VoiceAttack et TeamSpeak). Ca règle le problème, et c'est plus propre je pense.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »