plus de menus radio !

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

plus de menus radio !

#1

Message par jpcarame »

bonjour à tous

Petit problème sur falcon BMS. Alors que tout marchait convenablement, depuis une dizaine de jours, je n'ai plus accès aux menus radio. Je m'explique : Si je prends une touche de menu radio, par ex T pour la tour ou Q pour l'awacs (je suis en clavier qwerty), dans le setup la pression de la touche affiche la bonne ligne de commande (menu tour ou menu awacs). Si ensuite j'ouvre une mission d'entraînement (ou en principe tout est réglé par défaut, en tout cas c'était le cas avant) et que j'appuie sur un menu radio, rien ne se passe. Les autres touches marchent, par ex G pour le train ou L pour le zoom .... Bien entendu mon clavier n'est pas bloqué en "verrou maj", j'ai vérifié. J'ajoute que quand par ex j'ai atterrit sans clearance je reçois bien la TWR qui m’engueule, en audio et par écrit. Ou si je fais la mission de ravitaillement en vol comme ailier, les dialogues entre le tanker et le leader ont lieu, en audio et par écrit, mais moi je ne peux pas intervenir.
Il y a qque chos qui m'échappe. Quelqu'un a une idée ???
Merci d'avance
JP Caramella
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: plus de menus radio !

#2

Message par Vico »

Si le menu de communication s'affiche bien en vol (en bleu, en haut à droite de l'écran) mais qu'il n'y a pas "d'action", c'est probablement que tu n'est pas calé sur la bonne fréquence radio. Tu peux néanmoins entendre la tour qui t'engueule car c'est aussi diffusé sur le canal d'urgence toujours veillé par le poste de radio.
Si par contre aucun menu ne s'affiche, c'est que les commandes clavier correspondantes ont probablement été effacées / réaffectées. Dans ce cas, il faut modifier le fichier .key ou reprendre un fichier par défaut.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: plus de menus radio !

#3

Message par Serpentaire »

Comme dit Vico peut être un souci keystrocke.

Va dans setup et control, vérifie que l'appui de touche active bien la fonction du menu radio correspondant.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: plus de menus radio !

#4

Message par jpcarame »

Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas de menu de communication du tout, j'ai donc pensé comme Vous à un défaut d'affectation de touche. Le problème est que dans le setup, la pression de la touche affiche la bonne ligne de commande (menu tour, menu awacs, menu tanker). En revanche, 3 min + tard, dans le jeu, cela ne fonctionne plus !!!
Je vais essayer d'affecter temporairement un de ces menus à un de mes boutons physiques pour voir si cela change quelque chose .....

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: plus de menus radio !

#5

Message par jpcarame »

Bon, j'ai donc affecté par l'intermédiaire de ma carte Pokey la fonction T (menu twr) à un de mes boutons. Je vérifie dans le setup que cela marche (quand j'actionne le bouton, la ligne de commande menu twr apparaît en bas). Je saute dans l'avion et .... rien. Mon bouton, pas plus que la touche T ne fait apparaître le menu attendu :ouin:
Donc cela met définitivement hors de cause le clavier et le keystroke. Y a t il à votre connaissance dans falcon bms une commande ou un réglage qui pourrait avoir cet effet (cad déconnecter l'effet de la commande en quelque sorte ???
En l'absence d'idée géniale, je crains de ne pas avoir d'autre soluce que de réinstaller bms. Peut être vais je essayer d'installer avant l'update U5, des fois que cela "bouscule" bms et rétablisse les menus ...
Qu'en pensez vous ???
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: plus de menus radio !

#6

Message par Flow »

Au cas où, double affectation de la touche concernée ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: plus de menus radio !

#7

Message par eutoposWildcat »

Le fichier .key (keystroke) n'est pas hors de cause : les menus radios sont un peu particuliers du point de vue de ce fichier, parce qu'ils relèvent de plusieurs lignes (qu'il faut d'ailleurs toutes modifier lorsqu'on veut affecter d'autres touches que les touches par défaut). Il suffirait que certaines aient été effacées pour que ça ne marche plus en jeu, mais tout de même dans le setup.
Pour en avoir le cœur net, charger un des fichiers .key par défaut de BMS dans le setup, puis tester en jeu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: plus de menus radio !

#8

Message par jpcarame »

ok wildcat je vais essayer avec un autre fichier .key. Retour sur le résultat d'ici demain

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: plus de menus radio !

#9

Message par jpcarame »

bon, j'ai essayé avec deux des .key par défaut (full & basic) et c'est pareil, la plupart des touches marchent (G, B, L, etc...) mais pas les menus radio.
La double affectation, je n'y crois pas trop, quand j'affecte un des menus radio à une touche physique, cela devrait marcher, non ?

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: plus de menus radio !

#10

Message par jpcarame »

bonjour à tous, un petit mot pour conclure ce post.
J'ai désinstallé et réinstallé F bms et maintenant mes menus radio sont réapparus. Le fichier .key n'était pas en cause car j'ai chargé le même qu'avant. Je n'ai pas réessayé l'ancien bms.cfg. Il y quelque chose qui a dû sauter dans bms, on ne saura jamais quoi. Merci en tt cas à ceux qui ont essayé de m'aider.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: plus de menus radio !

#11

Message par Vico »

Merci pour ce RETEX.
Pas d'install de théâtre/mission/ou patch, ou modif du Falcon bms.cfg, ou utilisation d'un fichier key d'une ancienne version de BMS qui pourrait expliquer ce soudain dysfonctionnement ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »