Setup des axes capricieux [RESOLU]

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Setup des axes capricieux [RESOLU]

#1

Message par Bastan »

Bonsoir,
Peut être pourrez vous me dire ce que je ne fais pas bien...

Voilà, lorsque j'assigne mes axes dans le setup/advanced du menu config que je sauvegarde, et que je saute dans l'avion, tous les axes de contrôle de l'avion sont efficaces.
Mais si je reviens à nouveau dans setup/advanced, tous les axes sont à nouveau affectés au keyboard !
Impossible de faire la moindre modif sans que tout se réinitialise..

Une idée sur ce qui m'arrive ?

Merci ;-)

PS: j'utilise aussi P3D, DCS, et Xplane. Aucun Pb d'axes sur ces simus..
Dernière modification par Bastan le mer. avr. 11, 2018 11:39 pm, modifié 1 fois.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Setup des axes capricieux

#2

Message par DeeJay »

Pas normal et pas le cas chez moi avec su Cougar + Simped + ICP avec 4 axes DX.

Tu as quoi comme contrôleurs?

Essaye de configurer ton truc, puis quitte BMS ... ensuite relance (la sauvegarde effective s'effectue à la sortie de BMS, pas quand tu clic sur OK. Donc si entre temps il plante (pendant le vol par exemple) , il ne sauvegardera pas ta config.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#3

Message par Bastan »

DeeJay a écrit :Pas normal et pas le cas chez moi avec su Cougar + Simped + ICP avec 4 axes DX.
Tu as quoi comme contrôleurs?
Essaye de configurer ton truc, puis quitte BMS ... ensuite relance (la sauvegarde effective s'effectue à la sortie de BMS, pas quand tu clic sur OK. Donc si entre temps il plante (pendant le vol par exemple) , il ne sauvegardera pas ta config.
Merci pour ta réponse DeeJay.
Mon controller est un Hotas Warthog associé à un Rudder Saitek

Ce que tu me propose a fonctionné.. Mais pas longtemps.
(1) J'ai désigné mes axes, j'ai fait OK, puis Save, puis OK puis Exit.
En relançant le simu, mes axes sont toujours bien désignés. Un petit vol, les axes fonctionnent mais taux de roulis/tangage dramatiquement faibles ( je verrai plus tard..)
Je reviens à l'écran Controller pour définir "Set AB" , cette fonction n'est active que sur l'axe du Rudder !
Je reviens dans "Advanced", tous mes axes ont disparu (sauf les freins du Rudder)
Je débranche le Rudder, et recommence en (1)
Tous mes axes disparaissent sauf Roll et Yaw :-(

Bref, je ne dois pas être bien clair, mais pour résumer, c'est le biiinz !
Je pense que le couple Ordi/BMS ne reconnait pas bien les axes des mes périphérques USB.
Ou plutôt les attendent sur certains slots bien précis (peut être...)

Prochaine étape, je débranche tout, et rebranche un à un. Mais je n'ai pas envie de changer de slots USB, car ça met le souk dans les axes DCS...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Setup des axes capricieux

#4

Message par Flow »

Je pense savoir ce que tu fais.
Dans le drop-down à gauche, tu changes le contrôleur principal ? Car cette action fait péter tous les axes !

Branches tout proprement, lances BMS, et quittes le.
Ensuite, tu vas dans le dossier de BMS/User/config/devicesorting.txt et tu les mets dans le bon ordre : Joystick -> Throttle -> Palonnier
Ensuite, tu configures tes axes et ça ne devrait pas bouger, à condition que tout soit bien connecté quand tu lances BMS !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#5

Message par Bastan »

Flow32 a écrit :Je pense savoir ce que tu fais.
Dans le drop-down à gauche, tu changes le contrôleur principal ? Car cette action fait péter tous les axes !

Branches tout proprement, lances BMS, et quittes le.
Ensuite, tu vas dans le dossier de BMS/User/config/devicesorting.txt et tu les mets dans le bon ordre : Joystick -> Throttle -> Palonnier
Ensuite, tu configures tes axes et ça ne devrait pas bouger, à condition que tout soit bien connecté quand tu lances BMS !
Je ne suis plus chez moi pour l’instant.
J’essaie dès mon retour, et je fais un retour ;)
Merci Flow32
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#7

Message par Bastan »

DeeJay a écrit :Quelle version de BMS?
La toute dernière. 4 33 U5
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#8

Message par Bastan »

Flow32 a écrit :Je pense savoir ce que tu fais.Dans le drop-down à gauche, tu changes le contrôleur principal ?

Oui, j'y suis bien obligé pour régler le curseur PC. Je ne pense pas que ce drop-down règle le controleur principal, car j'y trouve Keybord/Joystick Warthog/Throttle Warthog/Rudder Saitek. Et chacun a sa fonction (sauf le keyboard bien sur)
Flow32 a écrit :Car cette action fait péter tous les axes !
Pas vraiment, c'est plus vicieux. La sélection du Joystick dans le drop-down, désactive définitivement le Rudder. Et l'assignation de l'axe du Rudder dans Advanced désactive le Joystick.
Flow32 a écrit :Branches tout proprement, lances BMS, et quittes le.
Fait.
Flow32 a écrit :Ensuite, tu vas dans le dossier de BMS/User/config/devicesorting.txt et tu les mets dans le bon ordre : Joystick -> Throttle -> Palonnier
Ils y sont déjà...
Flow32 a écrit :Ensuite, tu configures tes axes et ça ne devrait pas bouger, à condition que tout soit bien connecté quand tu lances BMS !
Eh bien non. Comme expliqué plus haut.
Question supp:
Est il normal dans Advanced de ne pas avoir d'assignation pour les axes Roll et Pitch alors qu'il y en a pour Rudder ?

Merci pour votre patience, mais moi, je pense que je vais perdre la mienne ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Setup des axes capricieux

#9

Message par spiryth »

Bastan a écrit :
Flow32 a écrit :Je pense savoir ce que tu fais.Dans le drop-down à gauche, tu changes le contrôleur principal ?

Oui, j'y suis bien obligé pour régler le curseur PC.
normalement non.
Tu affectes d'abord les axes dans la fenêtre advanced, et ensuite tu pourras le régler normalement sans avoir à retoucher ce menu déroulant.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Setup des axes capricieux

#10

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, et ça fera sauter l'assignation des axes.

La méthode, c'est choix du contrôleur principal, puis assignations des axes dans le sous-menu "advanced".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Setup des axes capricieux

#11

Message par Flow »

Et ensuite on ne touche plus à ce foutu drop-down ! Car il fait tout péter !!
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#12

Message par Bastan »

Je vais essayer avec cette méthode.

Il le dit à 4'40'' que c'est galère...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Setup des axes capricieux

#13

Message par DeeJay »

N’utilisant pas TARGET je ne peux pas t'aider. Ça me semble finalement plus une usine à gaz que ne l'est le Cougar avec Foxy & CCP! Surprenant car comme évolution, j'aurais pensé qu'il serait plus intuitif que ne l'a été FOXY/CCP (!?)

Avec mon COUGAR FSSB (Warthog Grip) + SIMPED + 2 x TM MFD + ICP en DX .. je n'ai pas tous ces problèmes.

Image

Avec le Cougar, pas besoin de garder CCP ouvert en tâche de fond. Une fois le profile transféré .. il le reste ad-vitam æternam.

Sous BMS, je sélectionne le HOTAS COUGAR comme "Controller" principal ... et basta ... roule ma poule. Les autres axes DX de l'ICP ou du SIMPED restent accessibles dans les menu des axes pour les assigner au rudder, freins différentiels, HUD brightness ... etc ...

Image

Pas de soucis de perte des axes ou de configuration tant que le .key n'est pas sauvegardé* sous l'UI

(*sinon je perds dans mon ficher .key quelques modif apporté nécessairement à la main pour la configuration de l'ICP.)

EDIT:

Mon mapping boutons est quasi intégralement DX pour éviter le conflit de touches claviers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#14

Message par Bastan »

DeeJay a écrit :N’utilisant pas TARGET je ne peux pas t'aider. Ça me semble finalement plus une usine à gaz que ne l'est le Cougar avec Foxy & CCP! Surprenant car comme évolution, j'aurais pensé qu'il serait plus intuitif que ne l'a été FOXY/CCP (!?)....
DeeJay, chaque système a ses avantages... et ses inconvénients.
Seulement, dans le cas qui nous occupe ( enfin surtout moi ;-) ), le problème est clairement le soft.
C’est d’ailleurs indiqué par d’autres dans les post ci dessus.
Comment expliquer que je n’ai aucun problème de reconnaissance des axes sous FSX, P3D, DCS, XPLANE, BOS, CLODO,etc... ?
Finalement, comme sur chasseur le palonnier n’est pas vraiment utile ( ;-) ) je vais essayer de configurer sans le brancher ( la sem proch)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Setup des axes capricieux

#15

Message par Lorik Eolmin »

C'est dommage... Si tu peux attribuer le freinage différentiel (sur une Saitek tu devrais ?), tu en abuses très vite... Et il m'arrive de me servir du palonnier pour travailler ma position et maintenir une visée au pod dans des situations un peu tendues.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#17

Message par Bastan »

DeeJay a écrit :As tu tenter la ré-installe. C'est parfois (bien souvent) aussi simple que cela. Tu as peut-être un fichier Config corrompu (?)
Malheureusement, Win10 tout neuf, et donc BMS également...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#19

Message par Bastan »

DeeJay a écrit :As tu un seul "logbook" ? Je veux dire, ton "pilote" est-il sélectionné par défaut ou dois-tu le sélectionner à chaque fois?
Pourrais-tu faire et poster un screenshot du contenu de ton répertoire "Config"
Oui j'ai un profil "CUJAS", qui est la copie du "FULL", et il se charge à chaque démarrage.
Je n'y ai rien modifié, je galère trop sur les axes en ce moment...
Voici une image de mon rep "Config"
Pièces jointes
config.jpg
config.jpg (285.22 Kio) Consulté 2446 fois
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#20

Message par Bastan »

Bon, alors, pour ceux qui suivent mes petits malheurs, actions du soir:

1/ De retour de WE, j'ai lancé BMS et les axes étaient à nouveau en vrac. Dans le menu "Controller" du Setup, Throttle était actif, les curseurs du Throttle et du Rudder étaient actif, mais pas les X et Y axis du joystick.
Je sélectionne Joystick dans le menu drop down, le point dans le grand carré du joystick devient actif, et les curseurs Throttle et Rudder se grisent.
Le problème est que si je re sélectionne Throttle ou Rudder dans le drop down, c'est sans effet ils restent définitivement grisés et inactif.

2/ j'ai ensuite essayé la méthode avec TARGET (conformément à la vidéo quelques messages au dessus). Même si les fichiers ne correspondent pas à la version actuelle de BMS (ils sont pour BMS1), ça fonctionne !!! J'ai dans le menu "Controller" les 3 systèmes actifs , joystick, throttle, et rudder !! :Jumpy:
Seulement quelques boutons sont un peu bizarres... Surement dû à la différence de version.

3/ je quitte BMS, je stoppe et quitte TARGET, je relance BMS, et là, dans le drop down, c'est "Joystick" qui est actif, avec TOUS les axes comme avec TARGET, sauf que TARGET est stoppé...
Si je sélectionne Throttle dans le drop down, le curseur du Stick se fige et le Rudder se grise. Si je sélectionne Rudder dans le drop down, tout est grisé et figé et rien ne fonctionne.
Et enfin, si je sélectionne à nouveau Joystick dans le drop down, le point du stick redevient actif, mais le Throttle et le Rudder sont définitivement perdus :crying:

Conclusion: le fait d'avoir fait fonctionner une seule fois TARGET, a "débloqué" quelque chose. BMS démarre à chaque fois avec tous les curseurs actifs sous "Controller" et je peux même agir dans la section "Advanced" pour modifier les axes.
Seule contrainte IMPERATIVE, ne surtout pas toucher au drop-down sous "Controller" car ça verrouille les axes, et retour impossible.

Voila. Désolé pour toute cette prose. Je vais pouvoir maintenant avancer un peu.

Si vous avez une idée de la cause de cette galère, suis preneur ;-)

Merci pour toutes vos propositions...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Setup des axes capricieux

#21

Message par DeeJay »

Target fout le brin ds BMS !?. Rien de cela avec aucun de mes trois joy (l'un à 15€, l'autre un TM TOP GUN, ni avec mon Cougar et tout ce qui y est associé)

(A voir ton avatar et ton callsing, ne serais-tu pas un ancien du CIET? ;))
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#22

Message par Bastan »

DeeJay a écrit :Target fout le brin ds BMS !?. Rien de cela avec aucun de mes trois joy (l'un à 15€, l'autre un TM TOP GUN, ni avec mon Cougar et tout ce qui y est associé)
Au contraire ! Bien que ça soit une "usine à gaz", j'ai l'impression qu'il a remis un peu d'ordre. Où, je ne sais pas, mais il y a eu du mieux.
DeeJay a écrit :(A voir ton avatar et ton callsing, ne serais-tu pas un ancien du CIET? ;))
Entre autres oui...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Setup des axes capricieux

#23

Message par eutoposWildcat »

Bastan a écrit : Si vous avez une idée de la cause de cette galère, suis preneur ;-)
On te l'a déjà donnée trois fois, mais je crois que tu étais bloqué dans l'idée que le menu déroulant "controller" a une autre fonction que celle qu'il a en réalité, c'est-à-dire qu'il semble que tu pensais que ce menu sert à régler les axes, alors que pas du tout. ;)

La méthode, c'est celle-ci :
-- Dans le menu déroulant Controller on choisit son équipement principal (manche ou HOTAS).
-- On n'y touche plus JAMAIS ensuite.
-- Si d'autres axes (palonnier, torsion, etc.) ne sont pas assignés, ce qui est normal, on utilise le sous-menu ADVANCED pour assigner les axes par un.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: Setup des axes capricieux

#24

Message par Bastan »

eutoposWildcat a écrit : La méthode, c'est celle-ci :
-- Dans le menu déroulant Controller on choisit son équipement principal (manche ou HOTAS).
-- On n'y touche plus JAMAIS ensuite.
-- Si d'autres axes (palonnier, torsion, etc.) ne sont pas assignés, ce qui est normal, on utilise le sous-menu ADVANCED pour assigner les axes par un.
Merci pour vos réponses à tous.

J'ai finalement adopté la méthode ci dessus, et je pense que c'était le "JAMAIS" que je n’appréhendais pas bien ;-)
Tous mes axes fonctionnent, et je joue dans le menu "Advanced"

Je mets [RESOLU]
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Support technique »