Problème affichage modèle 3D F-16

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Problème affichage modèle 3D F-16

#1

Message par Franck66 »

Bonsoir,

Suite à une ré-installation sur un nouveau PC j'ai installé normalement jusqu'au U5 puis j'ai récupéré mon ancien terrdata pour avoir les modèles 3D du F-16 de Janhas de mon ancienne installation (même niveau)

Tout fonctionne parfaitement en dehors de l'affichage des autres F-16, au roulage la roue gauche est à demi rentrée. Un fois en vol la rentrée des trains se fait normalement mais à l'atterrissage rebelote le train gauche reste a moitié sorti sur tous les F-16.

Une idée pour que je puisse corriger ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#2

Message par DeeJay »

Tu fais du vaudou là. o_O
Une idée pour que je puisse corriger ?
Une idée? Oui, carrément : désinstallation complète puis réinstalle propre et surtout ne touche plus à ta database. Pas étonnant que tu as des merdes après ça (et encore, ton histoire de roues rentrées ce n'est qu'une partie visible des problemes que tu te crée en bidouillant des choses auxquels il ne faut PAS toucher.)

"Monsieur le garagiste je ne comprends pas ?! J'ai retiré le moteur de ma Audi pour le remplacer avec celui de mon ancienne Laguna ... Mais ça ne marche pas vraiment bien :emlaugh: ... je n'arrive pas à tout reconnecter correctement!?! :crying: Avez vous une idée du pourquoi?"

;)

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#3

Message par Régis Danny »

les trains à moitiés sortis avec Janhas c'est à cause des fichiers autre que la 3D à installer dans le dossier Sim il me semble ( désolé pas le nom de l'extension en tête...). Mais c'est quand même assez couillu ton installation :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#4

Message par DeeJay »

Oui le prob vien probablement des simdata , mais en aucun cas (mis a part sur une version identique, et encore c'est pas 100% safe) on ne peut faire ce genre de choses. Je ne sais pas si l'U5 possede des delta avec la 4 au niveau DB, mais avec les autres ... c'est l'assurance de broyer sont installe et pafois sans s'en rendre vraiment compte.

Ne va pas maintenant copier des simdata U4 vers l'U5 hein. On est bien d'accord. ;)

J'espère qu'il n'y a pas des gens dans la communauté qui conseillent de procéder comme ça!? Sinon on va s'arracher le peu de cheveux qu'il nous reste.

Uninstall, puis réinstalle propre, et après éventuellement application de mod (parfois bien merdiques qui peuvent pourrir, entre autres, les MdV, ou la campagne ... etc ...) ... C'est la seule garantie d'avoir qqch de safe.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#5

Message par Switch »

Les derniers changement au niveau database datent du 11 novembre 2016 (Update 3).

Je pense qu’il peut reprendre le simdata/acdata et le terrdata/objects de son ancienne installation sans soucis.

Un nouveau modèle 3d fonctionne rarement correctement sans les modifs acdata (dans le cas d’un avion) qui vont avec
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#6

Message par MaxWaldorf »

Un conseil...

Pour utiliser des bases modifiées avec des nouveaux modèles comme JanHas etc..., il faut privilégier des outils comme JSGME qui permettent de modder et revenir en stock install rapidement...

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#7

Message par Franck66 »

Désolé pour le retour tardif, j'ai été éloigné de C6 et BMS ces deux dernières semaines.

DeeJay, je précise que les deux versions sur mon ancien PC et mon nouveau sont identiques, la seule différence est l'installation des modèles 3D de JanHas, d'où le passage par la copie du terrdata pour me faciliter les choses. Je n'ai par contre pas copier le Simdata ce que je vais faire dans la foulée

Merci
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#8

Message par DeeJay »

Franck66 a écrit :Désolé pour le retour tardif, j'ai été éloigné de C6 et BMS ces deux dernières semaines.

DeeJay, je précise que les deux versions sur mon ancien PC et mon nouveau sont identiques, la seule différence est l'installation des modèles 3D de JanHas, d'où le passage par la copie du terrdata pour me faciliter les choses. Je n'ai par contre pas copier le Simdata ce que je vais faire dans la foulée

Merci
J'ai bien compris.
Cependant, si ça marche saches que ce n'est que par chance car l'update 5 a été léger ne contient probablement pas de modif dans les fichiers du dossier terrdata (?).
Je jamais reproduire cela à l'avenir et ne surtout pas conseiller cette manip aux copains. Ça reste du vaudou, et bien souvent avec Falcon4, ça donne des choses pas cool et pas toujours visibles à première vue => si c'est du CTD, facile et évident ... mais ça peut aussi être une munition qui ne fonctionne plus comme elle le doit, une portée d'engagement altérée avec de IA qui font n'importe quoi et ne sont plus jamais capable d'atteindre un cible ... un mauvais calcule d'attrition, des IA plus capable d’élaborer un bingo fuel et se crachent au retour mission ... un M2000 avec une texture de camion de ravitaillement ... etc ... etc ... etc ...)

EDIT.

Non ... en fait je n'avais PAS compris.

Tu as deux U5 des deux cotés ... et tu n'as pas fait l'upate de U4 à U5 en copiant ensuite l'ancien terrdata de l'U4 sur la nouvelle U5.

Ok ... donc oui ... ça, ça va a peu près ;) ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème affichage modèle 3D F-16

#9

Message par Franck66 »

Deejay en fait j'avais trouvé une manière simple d'installer les modèles 3D de Janhas, je ne retrouve plus le principe mais c'étais dans mon souvenir basé sur la recopie de certains répertoires. Bien qu'un peu geek sur les bords puisque sur C6 depuis l'origine je suis incapable de passer par l'install d'origine de ces modèles via des trucs proches de l’égorgement de poulet

Bref une fois que ça marche je n'ai pas trouvé de meilleure manière d'en profiter et en plus ça me semble d'une logique imparable :)

je teste avec la copie du acdata mais sois rassuré même le terrdata est sauvergarder en terrfata.old
Répondre

Revenir à « Support technique »