probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#1

Message par misterlol57 »

Salut à tous

J'ai un souci de parametrage de mon HOTAS T-FLIGHT Thrustmaster

Quand je veux regler le rudder sur l'axe de rotation de mon manche ça ne me le prend pas en compte dans BMS

Comme si il n'etait pas reconnu alors que dans l'interface de configuration windows du hotas il est parfaitement reconnu

Idem dans Falcon 4 Allied Force dans le setup mon Rudder est bien reconnu

Une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#2

Message par spiryth »

Est-ce que ton stick est bien sélectionné dans le menu déroulant ?
Est-ce que ton axe apparait dans le menu déroulant pour l'axe du rudder (dans "setup/controler"puis la fenêtre "advanced") ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#3

Message par Doc87 »

un peu comme spiryth l'a suggéré, je pencherai pour le menu deroulant du rudder dans la fenetre advanced qui doit etre sur keyboard et non sur ton axe de stick
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#4

Message par misterlol57 »

non il apparait bien dans le menu déroulant
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#5

Message par spiryth »

Et du coup ? Tu le sélectionnes et après ? Tu vois l'axe réagir (la barre bleu de mémoire) ? ou pas du tout ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#6

Message par misterlol57 »

non ca ne reagit pas

alors que dans Allied force ca marche !!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#7

Message par eutoposWildcat »

L'axe n'est pas désactivé ? (bouton sur la base et loupiote rouge)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#8

Message par misterlol57 »

Non non il est actif car comme dit il marche sur falcon allied force

Je pensais réinstallé Bms mais je ne sais pas comment faire ?
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#9

Message par Bastan »

Je peux te proposer de sélectionner le stick dans le menu déroulant de config, de faire "apply" puis de quitter BMS.

Tu relances ensuite BMS, puis direct dans "advanced" sans toucher au menu dropdown "controller", tu assignes l'axe rudder de ton joystick.

Ensuite "OK" , "Apply" et ça devrait marcher. En tout cas, je pense que c'est ce qui a fonctionné pour moi

Si ça fonctionne, ne touche plus jamais au dropdown du menu "Controller", même sous la torture !!
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#10

Message par eutoposWildcat »

On sent presque un traumatisme, mais la leçon est bien apprise. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#11

Message par misterlol57 »

Alors je viens d essayer ta methode Bastan mais ca ne marche pas !

je vous met 2 videos qui vous montre les manip que je fais
sur la premiere il s agit du configurateur de mon HOTAS
vous verrez que l'axe de rotation du manche fonctionne
pas contre ma manette des gaz ne redescend pas a 0 en butée...


Sur la 2e vidéo j'ai fait la manip de Bastan dans BMS et ca ne marche pas non plus..



dois je desinstallé BMS ? si oui comment on fait ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#12

Message par Bastan »

A la 00'15'', lorsque tu accèdes au Setup, ton stick est déjà sélectionné, est ce que le point des axes X & Y ainsi que les curseurs Throttle et Rudder (qui sont bleus), réagissent lorsque tu agis sur ton joystick ?

Ce que tu fais à 00'20'' chez moi grisait définitivement le curseur du Rudder. Pas chez toi... Y'a de l'espoir ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#13

Message par Bastan »

eutoposWildcat a écrit :On sent presque un traumatisme, mais la leçon est bien apprise. :biggrin:
Traumatisme, ça c'est certain !! :emlaugh:

Reste que, même si BMS est devenu un super simu, il y a clairement un Pb à ce niveau.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#14

Message par eutoposWildcat »

On est d'accord : l'interface d'assignations des axes et des touches mériterait un bon lifting pour être mieux au goût du jour.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#15

Message par eutoposWildcat »

@misterlol : Es-tu certain que tu essaies d'assigner le bon axe ? Parce que dans mon souvenir (j'ai eu longtemps un T-Flight Hotas X), l'axe Z n'est pas celui de la torsion, mais j'ai peut-être mauvais souvenir.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#16

Message par misterlol57 »

Non d après l outil de configuration du Hotas c est bien la torsion de l axe Z

Pour preuve ça fonctionne parfaitement dans falcon 4

Je dois peut être réinstaller Bms ?

Si oui quelle est la procédure ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#17

Message par eutoposWildcat »

As-tu tout de même essayé d'assigner l'autre axe proposé dans le menu déroulant, pour voir ce que ça faisait ?
(Et vérifié que seuls les axes X et Y du manche étaient assignés à quelque chose auparavant, en outre. Parce que je parais peut-être lourdingue, et m'en excuse alors, mais sur T-Flight on a vite confusion entre les axes de la manette, de la torsion du manche et de la bascule de la manette.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#18

Message par Doc87 »

misterlol57 a écrit :Si oui quelle est la procédure ?
tu lances le setup de l'installeur de bms et t'as le choix entre update et remove ... j'te laisse deviner le choix que tu dois faire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#19

Message par misterlol57 »

Wildcat : il ne me laisse pas d'autre choix pour selectionner un axe

Doc : merci !
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#20

Message par Doc87 »

misterlol57 a écrit :Wildcat : il ne me laisse pas d'autre choix pour selectionner un axe
je pense que ce que veux dire wildcat c'est que parfois bms se prend les pieds dans le tapis pour assigner les axes et peut confondre. Est ce que quand tu bouges ton stick sur les axes x et y , et surtout quand tu bouges le throttle , est ce que ces axes la repondent correctement ?
genre la jauge du throttle qui ne bougerait pas cela voudrait dire que bms confond ton throttle et ta torsion ... a ce moment tu passes le Z pour le throttle et du coup cela va liberer l'axe de la torsion qui apparaitra dans le deroulant du rudder.
si ton axe x,y et throttle réagissent correctement cela ne vient donc pas de la ... et perso j'pige pas ce qui merde :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#21

Message par Bastan »

Doc87 a écrit :
misterlol57 a écrit :Wildcat : il ne me laisse pas d'autre choix pour selectionner un axe
je pense que ce que veux dire wildcat c'est que parfois bms se prend les pieds dans le tapis pour assigner les axes et peut confondre. Est ce que quand tu bouges ton stick sur les axes x et y , et surtout quand tu bouges le throttle , est ce que ces axes la repondent correctement ?
genre la jauge du throttle qui ne bougerait pas cela voudrait dire que bms confond ton throttle et ta torsion ... a ce moment tu passes le Z pour le throttle et du coup cela va liberer l'axe de la torsion qui apparaitra dans le deroulant du rudder.
si ton axe x,y et throttle réagissent correctement cela ne vient donc pas de la ... et perso j'pige pas ce qui merde :crying:
+1
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#22

Message par misterlol57 »

Bon alors j'ai desinstallé et reinstallé BMS et miracle mon rudder est ok

Par contre pour mon throttle en position zero dans BMS il n'arrive pas à zero...
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#23

Message par Doc87 »

tu règles le idle et post combustion en utilisant le clic gauche et droit sur le SET AB sur la jauge de l'axe. Tu dois avoir un trait vert et rouge sur cette jauge qui correspond a la position plein réduit et la transition plein gaz et post combustion
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
misterlol57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#24

Message par misterlol57 »

Un grand merci a Doc pour son aide !

Probleme resolu !

il suffisait de desinstaller le driver Thrustmaster et de relancer l'etalonnage du hotas via windows !
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: probleme parametrage HOTAS T-FLIGHT

#25

Message par Doc87 »

content pour toi ;)

Pour la petite explication, on a vu en privé sur discord ce qui posait souci et misterlol avait en fait sa courbe de gaz qui était en mode binaire , en plein réduit la jauge était au milieu et quand il bougeait son throttle vers l'avant la jauge passait brusquement entièrement remplie.

Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé un message sur un forum d'elite dangerous ou la solution était de virer le driver fourni par thrustmaster.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »