Warthog et position Idle [RESOLU]

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Warthog et position Idle [RESOLU]

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

J'essaie de paramétrer la position Idle sur mon Warthog, mais cela ne fonctionne pas.

D'abord, j'ai ouvert le panneau de configuration BMS et j'ai activé l'option "Idle Cut Off".
Ensuite dans les options "Controller", je mets mon throttle au mini de la butée et je fais un clic droit pour définir la position Idle de la manette.

J'effectue un test en vol, mais quand je passe le throttle en dessous du cran, position off, il ne se passe rien.

Je suis retourné dans les options "Controller" et j'ai avancé le throttle un peu au dessus de la butée, puis j'ai fait clic droit pour définir une nouvelle position Idle. Je refais un test et cela fonctionne, si je ramène ma manette au minimum devant la butée (donc en dessous de la limite que j'ai définie) le moteur s'arrête.

J'en conclus donc que mon problème vient du throttle, comme si le mouvement en dessous de la butée n'était pas reconnu.

Les utilisateurs de warthog ont-ils un avis à me donner?

Merci
Dernière modification par Ozone le mer. mai 09, 2018 2:05 pm, modifié 1 fois.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Warthog et position Idle

#2

Message par Rcaf_Frenchy »

J'avais ce code qui simulait le startup et shutdown du moteur en utilsant le cutoff (longtemps que je n'ai pas volé avec Falcon BMS)

sauf que je n'utilise pas le code TARGET mais du python avec FReePIE et vJoy
pour le moteur j'utilise la Throttle droite (bouton 28 si on commence à 0) et mon idle est positionnée lorsque la throttle est en butée ou un pouillème devant (sauf erreur de ma part)


en gros pour démarrer le moteur,
d'aprés ce que je me souviens je pars avec la Throttle en butée mais pas sur la butée (initalement le bouton 28 est donc à OFF)
je monte la throttle sur la butée donc le bouton 28 passe de OFF à ON
je génère un leger déplacement par programmation de la throttle (offset = 16383 / 1024 * 90) -> c'est cela qui génére la validation de l'idle
le moteur devrait démarrer je remet en butee l'offset est remis à 0

J'espère que cela pourra t'aider

Code : Tout sélectionner

if starting: offset = 0 # t.z € [0 - 100] je récupére la valeur de la Throttle droite selon une courbe ressemblant a Curve sous Taget thr_right = filters.CustomCurveL(100 - t.z, [0,5, 65,70, 75,70, 100,100]) # idlcutoff starting and stopping engine # dont forget to check idlecutoff in falcon configuration (hardware) thr_right = filters.mapRange(thr_right, thrX[0], thrX[1], vjoyX[0], vjoyX[1] ) #changement d'echelle pour la throttle droite pour l'adapter à Vjoy idlecutoff = t.get3States(28) if idlecutoff[1]: # test if but 28 Pressed offset = 16383 / 1024 * 90 if idlecutoff[2]: # test if but 28 Released offset = 0 v.dial = thr_right + offset # injection dans le joystick virtuel
Dernière modification par Rcaf_Frenchy le dim. mai 06, 2018 8:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Warthog et position Idle

#3

Message par Viking »

Salut Ozone,

il faut utiliser un script target pour pouvoir configurer correctement ton Whartog. Il faut que l'option configuration / hardware / idle cutoff de BMS soit cochée.
Pour le script TARGET mets ces lignes dedans (je précise que je n'en suis pas l'auteur, qui est je crois un certain Morphine que nous pouvons remercier) :

include "target.tmh"

int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;

MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
SetSCurve(&Joystick, JOYX, 0, 1, 0, 0, 0);

MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
SetSCurve(&Joystick, JOYY, 0, 1, 0, 0, 0);

MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS);
SetCustomCurve(&Throttle, THR_LEFT, LIST(0,5, 65,65, 75,75, 100,100));

MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS);
SetCustomCurve(&Throttle, THR_RIGHT, LIST(0,5, 65,65, 75,75, 100,100));

MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS);
SetSCurve(&Throttle, THR_FC, 0, 0, 0, 5, 0);

MapAxis(&Throttle, SCX, DX_XROT_AXIS);
SetSCurve(&Throttle, SCX, 0, 0, 0, 0, -2);

MapAxis(&Throttle, SCY, DX_YROT_AXIS);
SetSCurve(&Throttle, SCY, 0, 0, 0, 0, -2);

MapKey (&Throttle, IDLELON,
EXEC("TrimDXAxis(DX_ZROT_AXIS, 100);"
));

MapKey (&Throttle, IDLERON,
EXEC("TrimDXAxis(DX_Z_AXIS, 100);"
));

MapKeyR (&Throttle, IDLELON,
EXEC("TrimDXAxis(DX_ZROT_AXIS, SET(0));"
));

MapKeyR (&Throttle, IDLERON,
EXEC("TrimDXAxis(DX_Z_AXIS, SET(0));"
));




}


int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

Lance le script avant de lancer BMS. Une fois dans BMS tu vas dans config et tu choisis comme contrôleur de jeu principal le "Thrustmaster combined". Enfin tu définis tes seuils de idle et afterburner avec clics droit et gauche de la souris.

@ + !
Viking
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Warthog et position Idle

#4

Message par Rcaf_Frenchy »

joli mais personnellement une des raisons que je n'utilise plus le TARGET... difficile à comprendre sans la doc à coté..... mais bon..... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Warthog et position Idle

#5

Message par Ozone »

@ Rcaf_Frenchy : toute ma config tourne avec Target, donc merci pour les infos mais je vais rester sur cet outil malgré la doc à lire :rolleyes:
Mais ton idée de bouton m'a permis de découvrir qu'il existait un bouton IDLERON sur mon throttle matérialisant le passage de la butée

@FlyingViking : j'utilise les fonction avancées de Target, mais pas les scripts.
Existe-t-il une doc là dessus, car le manuel TAGET n'en dit pas beaucoup?
Comment on ajoute et on lance un script?

Pour faire plus simple, j'ai voulu affecter une fonction de BMS au bouton IDLERON . Sauf que je ne trouve pas dans mon .key de fonction qui corresponde au clic sur la languette Idle du cockpit. Il y a seulement le throttle sur position Idle, mais pas pour le passer off. Cela m'étonne que l'on soit obligé d'utiliser la souris (même si je l'ai toujours fait :hum: ) et qu'il n'existe pas de raccourci clavier pour cette fonction. Serais-je passé à côté?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Warthog et position Idle

#6

Message par Rcaf_Frenchy »

pas de problème OZONE, le principal est de dominer l'outil de dev
perso je ne crois pas que tu dois affecter une fonction au bouton IDLERON, je pense qu'on utilise le bouton pour simuler la mise à feu et c'est la programmation qui fait ca

la commande EXEC"trim....) qui génére un leger mouvement (vituel) de la Throttle et qui simule un aller retour par l'IDLE

quelques explications http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... tiona.html
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Warthog et position Idle

#7

Message par Flow »

Ozone a écrit :Pour faire plus simple, j'ai voulu affecter une fonction de BMS au bouton IDLERON . Sauf que je ne trouve pas dans mon .key de fonction qui corresponde au clic sur la languette Idle du cockpit. Il y a seulement le throttle sur position Idle, mais pas pour le passer off. Cela m'étonne que l'on soit obligé d'utiliser la souris (même si je l'ai toujours fait :hum: ) et qu'il n'existe pas de raccourci clavier pour cette fonction. Serais-je passé à côté?
Logiquement, c'est SimThrottleIdleDetent - TQS: CUTOFF RELEASE - Idle Detent
Cependant, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le Wathog tel-quel. Il faut passer par un axe un peu "sur mesure" avec un script pour simuler cette fonction. Je l'ai repris dans le script de Morphine, et je l'ai personnalisé.
Si tu as besoin d'aide pour faire ça, n'hésites pas à me contacter et on pourra le faire ensemble.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Warthog et position Idle

#8

Message par Ozone »

Flow32 a écrit : Logiquement, c'est SimThrottleIdleDetent - TQS: CUTOFF RELEASE - Idle Detent
Cependant, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le Wathog tel-quel. Il faut passer par un axe un peu "sur mesure" avec un script pour simuler cette fonction. Je l'ai repris dans le script de Morphine, et je l'ai personnalisé.
Si tu as besoin d'aide pour faire ça, n'hésites pas à me contacter et on pourra le faire ensemble.
Merci pour l'info. Mais je pense comme toi, que ce n'est pas programmable comme une touche. Dans mes essais, j'ai remarqué que l'IDLERON ne fonctionnait qu'au passage du throttle de la position Off vers Idle, et pas l'inverse. Donc il doit falloir effectivement un script pour que le warthog détecte le mouvement.

Je veux bien que tu me guides pour installer le script.
Aurais-tu de la dispo pour se retrouver sur Teamspeak ce soir ou demain?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Warthog et position Idle

#9

Message par Flow »

Ozone a écrit :Merci pour l'info. Mais je pense comme toi, que ce n'est pas programmable comme une touche. Dans mes essais, j'ai remarqué que l'IDLERON ne fonctionnait qu'au passage du throttle de la position Off vers Idle, et pas l'inverse. Donc il doit falloir effectivement un script pour que le warthog détecte le mouvement.

Je veux bien que tu me guides pour installer le script.
Aurais-tu de la dispo pour se retrouver sur Teamspeak ce soir ou demain?
Cette semaine c'est un peu compliqué, mais ajoutes moi sur Discord si tu as : Flow32#4266
On pourra se caler plus facilement.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Warthog et position Idle

#10

Message par Ozone »

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est Discord

Il n'y a aucune urgence, fait moi signe par MP quand tu auras de la dispo
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Warthog et position Idle

#11

Message par Flow »

Copy
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Warthog et position Idle

#12

Message par Viking »

Ozone a écrit :
@FlyingViking : j'utilise les fonction avancées de Target, mais pas les scripts.
Existe-t-il une doc là dessus, car le manuel TAGET n'en dit pas beaucoup?
Comment on ajoute et on lance un script?
Une doc utile :
http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... .5_eng.pdf

Un script s'écrit avec Target Script Editor et se lance dans ce logiciel avec la flèche verte.
L'intérêt c'est que si tu as des MFDs de chez thrustmaster tu peux les inclure dans ton script.

@ + !

Viking
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Warthog et position Idle

#13

Message par Viking »

FlyingViking a écrit :
Ozone a écrit :
@FlyingViking : j'utilise les fonction avancées de Target, mais pas les scripts.
Existe-t-il une doc là dessus, car le manuel TAGET n'en dit pas beaucoup?
Comment on ajoute et on lance un script?
Une doc utile :
http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... .5_eng.pdf

Un script s'écrit avec Target Script Editor et se lance dans ce logiciel avec la flèche verte.
L'intérêt c'est que si tu as des MFDs de chez thrustmaster tu peux les inclure dans ton script.


@ + !

Viking
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Warthog et position Idle

#14

Message par Ozone »

Merci FlyingViking pour le lien vers le doc
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Warthog et position Idle

#15

Message par Vico »

Flow32 a écrit : Logiquement, c'est SimThrottleIdleDetent - TQS: CUTOFF RELEASE - Idle Detent
Cependant, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le Wathog tel-quel. Il faut passer par un axe un peu "sur mesure" avec un script pour simuler cette fonction. Je l'ai repris dans le script de Morphine, et je l'ai personnalisé.
Si ce que tu veux faire c'est éteindre le moteur lorsque la manette passe en arrière du cran Idle, ou l'amorcer lorsque la manette est en avant du cran Idle et que tu clique sur la détente, alors il y a l'option "Idle Détent" à cocher dans le Falcon BMS Config.
Cette option est désactivée par défaut pour les utilisateur de cougar et activable pour les simpiteurs qui veulent un fonctionnement réaliste grace au cran idle "mécanique". En effet, le cougar ne dispose pas de butée franche pour la position idle, et tu risque de reculer la manette des gaz au delà de la limite et d'éteindre le moteur dans le feu de l'action.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Warthog et position Idle [RESOLU]

#16

Message par Ozone »

Merci Vico, mais comme je l'avais précisé dans mon post initial, j'ai bien activé cette option.

Au final, grâce à l'aide de Flow32 j'ai pu modifier le Script de mon Warthog afin que l'Idle détente fonctionne avec le passage du throttle en dessous de la butée.

Pour ceux qui possèdent un Warthog ce dernier ne reconnait pas par défaut la position "Off" du throttle. Ce n'est pas lié à BMS mais au logiciel TARGET qui gère le Warthog.
Il faut donc intégrer, dans un fichier Script utilisable par TARGET, les lignes de code proposées par FlyingViking ci-dessus.

Merci encore à tous
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Support technique »