Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#1

Message par Arnaud5 »

Bonjour a tous,

Pardon pour la bref présentation, je m’appelle Arnaud 34 ans j'habite dans la région parisienne. :yes:

Je me permet de solliciter votre aide car je m'arrache les cheveux pour configurer le microstick de mon HOTAS Cougar pour BMS sur mon PC.
En faite, il fonctionne parfaitement car je l'utilise sur mon mac (bootcamp) depuis plusieurs année avec BMS.
Le problème est que sous BMS du PC, il ne me propose pas les axes Toe right ou Toe Left... Pourtant, le Firmware est bien flashé, j'ai bien modifié les axes comme tout le monde le fait sur le CCP, j'ai même re installe Falcon & BMS pour être certain du soft.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Je vous met en copie les screens qui peuvent être utiles.

Merci infiniment!
Pièces jointes
Images
Images
4
4
4.jpg (87.63 Kio) Consulté 1271 fois
3
3
3.jpg (102.02 Kio) Consulté 1271 fois
2
2
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#2

Message par spiryth »

Dans le CCP, il te faut cocher la case "Apply enable/disable Windows axe states" et tu devrais retrouver tout tes axes dans le setup de Falcon.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#3

Message par Dud FFW36 »

Salut,

pour avoir les toe right et left il faut:
- décocher les curseurs x et y dans le ccp (case 7 et 8 sur ton screen) ça desactive les axes dans le ccp
- cocher les cases toe right et left (cases 9 et 10) et la tu actives les axes.

pourquoi? le systeme ne gère pas plus de 8 axes.

Apres dans le set up de bms tu vas trouver left et right toe que tu pourras affecter au curseur radar.

De memoire (je n'ai retrouver dans mes notes) il y en a 1 qu'il faudra inverser pour avoir le bon sens.

Par contre tu n'aura pas les freins sur le cougar si c'est ce que tu cherche...

Tiens nous au courant

Dud
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#4

Message par spiryth »

DUD a écrit : pour avoir les toe right et left il faut:
- décocher les curseurs x et y dans le ccp (case 7 et 8 sur ton screen) ça desactive les axes dans le ccp
- cocher les cases toe right et left (cases 9 et 10) et la tu actives les axes.
Négatif DUD. J'ai "les mêmes" affectations d'axes et tout fonctionne parfaitement.
mon screen :
Image
DUD a écrit :pourquoi? le systeme ne gère pas plus de 8 axes.
ça oui :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#5

Message par Dud FFW36 »

lol

Négatif Spirith

lol

J'avais les mêmes affectations au début et cela.cela n'a jamais voulu fonctionner o_O
Avec cette méthode impeccable... les mystères de Falcon :jerry:

On verra après les test de Arnaud :yes: l'important c'est que cela.fonctionne pour lui :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#6

Message par Fennec »

Salut,
perso, il faut que j'appuie sur "apply" (du HOTAS Cougar Control Panel)à chaque lancement de windows 10 pour que le microstick soit pris en compte...
Tu vérifier son fonctionnement via le "viewer" du HOTAS Cougar Control Panel en tant que freins de roues.
Une fois seulement que tu en es sûr, tu peux l'affecter à BMS !
Bons vols

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR

Topic author
Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: Cursor X Y HOTAS Cougar BMS

#7

Message par Arnaud5 »

Merci á tous pour vos tips. Le fait d'avoir coche "apply" a résolu mon problème. Merci beaucoup pour votre aide et bon vol a tous. :)

Arnaud.
Répondre

Revenir à « Support technique »