Cockpit Display Extraction

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Cockpit Display Extraction

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Je teste depuis peu l'utilisation de BMS en mode fenêtré avec l'ajout d'un 2èm écran sur lequel j'ai exporté les MFD.

Toutefois j'aurais besoin de quelques conseils afin d'optimiser les affichages tels que je le souhaiterais.

Le mode fenêtré a l'inconvénient de réduire le format de la fenêtre BMS en 2D, mais cela évite tout retour bureau dès lors que l'on veut accéder à une autre application en même tant que tourne BMS, ou bien simplement aller consulter un document dans l'explorateur.
Mais, avec 2 écrans, est ce que le mode fenêtré est encore utile et nécessaire pour éviter les crash de BMS?

Avec Cockpit Display Extraction, j'ai affiché les 2 MFD sur mon second écran.
J'aimerais bien afficher aussi sur le 2èm écran le HSI ainsi que les instruments situés au dessus (indicateur d'incidence, variomètre, anémomètre...).
Dans CDE il y a un menu "PLF" (ou PFL je sais plus :innocent: ), mais lorsque je l'affiche sur le 2èm écran en monde 3D la fenêtre reste noir.
A quoi cela correspond-t-il?
Est-ce possible d'exporter le HSI et d'autres instruments sur un 2èm écran?

Merci pour votre aide
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cockpit Display Extraction

#2

Message par spiryth »

PFL : Panel Fault List j'imagine
C'est l'écran au dessus du panneau des voyants d'alertes. S'il est vide, c'est bon signe. S'il y a des choses écrites, y a plus qu'à sortir les checks de secours :tongue:

EDIT : Pilot Fault List Display. Voir page 50 du dash1, §1.2.4.3

pour le reste, je laisse la main aux utilisateurs CDE et autre mode fenêtré ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Cockpit Display Extraction

#3

Message par Ozone »

Merci pour l'éclairage sur le PFL
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Cockpit Display Extraction

#4

Message par Serpentaire »

Salut Ozone,


un lien pour une solution qui me permet d'aller un peu plus loin

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=193241

Je crois qu'il existe un autre soft similaire.

A +

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Cockpit Display Extraction

#5

Message par Ozone »

Merci Serpentaire

En fait, je ne sais pas si je vais continuer dans cette voie.

D'abord, parce que j'ai encore le réflexe naturel de regarder les instruments du cockpit plutôt que de me tourner vers le 2nd écran (même s'il est juste à côté du 1er :whistling )
Et surtout parce que j'ai constaté une baisse significative de FPS (45 au lieu de 60). Certes cela reste largement jouable, mais je n'ai pas encore testé dans les configurations ou la ressource FPS est mise à mal comme lors de l'utilisation du TGP.

Donc, je me dis que ma GTX 660 est un peu juste pour ce type de fantaisie.
Et puis si la 4.34 sort bientôt, et qu'elle nécessite le maximum de ressources graphiques, je préfère encore ne pas m'habituer à trop de confort :jerry:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Support technique »