Problème de manette des gaz HOTAS X

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
texan81102
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018

Problème de manette des gaz HOTAS X

#1

Message par texan81102 »

Bonjour j'ai installé depuis peu Falcon BMS et je me retrouve avec le problème suivant j'ai un joystick HOTAS X qui est parfaitement détecté par Falcon BMS tout est détecté à l'exception de la manette des gaz pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème où avez-vous déjà eu ce problème j'ai téléchargé le pilote the trust master pour le HOTAS X mais malgré tout rien n'y fait je n'ai pas la manette de gaz active dans Falcon BMS je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème de manette des gaz HOTAS X

#2

Message par spiryth »

Est-ce que ton périphérique est bien selectionné dans le menu déroulant setup/controler ?
Est-ce que tu as correctement affecté l'axe du thottle dans le setup/controler/advanced dans l'onglet correspondant (flights control de mémoire) ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
texan81102
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018

Re: Problème de manette des gaz HOTAS X

#3

Message par texan81102 »

Oui il est bien présent dans le menu et il est bien sélectionné je vois apparaître ne carré avec le point du joystick je vois apparaître la molette pour le palonnier je vois la manette pour les gaz mais quand j'actionne celle-ci la molette ne bouge pas pour tous les autres tu bouge j'ai donc regardé dans les setting avancée et là si je sélectionne pour la manette des gaz droite flight stick HOTAS car sinon c'est le clavier qui est sélectionné je n'ai malheureusement pas de manette des gaz gauche et quand je regarde dans le panneau central là je vois la moitié du voyant de la manette des gaz qui bouge mais par contre j'ai testé en vol rien ne fonctionne au niveau de la manette des gaz franchement j'y comprends rien
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème de manette des gaz HOTAS X

#4

Message par spiryth »

Dans setup/controler/advanced, il faut que tu vérifies que la barre grise se remplisse et se vide quand tu actionnes ta manette.

Si c'est ok, est-ce que tu as définit le niveau IDLE (et PC par la meme occasion) dans setup/controler avec les petites barres rouge (et verte) ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème de manette des gaz HOTAS X

#5

Message par Vico »

...pour la manette des gaz droite flight stick HOTAS ..... je n'ai malheureusement pas de manette des gaz gauche
:huh:

Pour être sûr : Dans le menu "Advanced Setup / Flight Control", à la ligne
- Rudder Axis , tu indique l'axe du palonnier, si tu en as un.
- Trottle Axis, ...............l'axe des gaz (je n'ai pas souvenir d'une distinction moteur droit/gauche !?!)
- Left Toe Brake, ...........l'axe de la pédale de frein gauche (freins différentiels, si tu en as)
- Right Toe Brake, ...........l'axe de la pédale de frein droite (si tu en as)
- Pitch Axis, ...........l'axe "Y" (monter/descendre) du joystick
- Roll Axis, ...........l'axe "X" (incliner gauche/droite) du joystick
Pour les Toe Brake, il faut aussi souvent cocher la case "Reverse"

Lorsque tes axes sont identifiés, et que tu agit sur la commande, une barre "de progression" doit se remplir en fonction du mouvement.

Ensuite, sur la page principale, tu retrouve un bargraph vertical pour les gaz (trottle), avec un trait rouge représentant le seuil de ralenti et un trait vert pour le seuil Post Combustion. Tu fais les réglages en manipulant la manette des gaz :
- Lorsque tu atteins le seuil ralenti, tu fais un clic droit sur le bargraph pour mémoriser le réglage (le trait rouge se déplace)
- Lorsque tu atteins le seuil PC, tu fais un clic gauche sur le bargraph pour mémoriser le réglage (le trait vert se déplace)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
texan81102
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018

Re: Problème de manette des gaz HOTAS X

#6

Message par texan81102 »

Merci de vos réponses grâce à vous j'ai trouvé le problème en fait il y a un conflit d'intérêt entre deux axes dans le panneau 2 configuration de contrôle avancée j'ai juste remis la manette de gaz droite sur joystick et modifier la commande du throotle par le bonne axe et tout est rentré dans l'ordre ce qui m'a poussé à faire attention à ce détail c'est vos explications un grand merci à vous on peut mettre ce problème en résolu

Topic author
texan81102
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 août 2018

Re: Problème de manette des gaz HOTAS X

#7

Message par texan81102 »

Je viens de relire ma réponse et c'est pas très clair donc en gros ce qui s'est passé j'avais manette des gaz et manette des gaz droite dans les options avancées toutes les deux été configuré pour le joystick HOTAS X ce qui creai un conflit j'ai donc une manette des gaz droite sur clavier et sélectionner HOTAS X pour le joystick et tout est rentré dans l'ordre à mon avis c'est une petite erreur de programmation qui n'est pas très grave en soi mais qui m'a fait galérer pas mal encore merci de vos réponses qui m'ont beaucoup aidée
Répondre

Revenir à « Support technique »