Time to ramp

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
vieuxphoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2017

Time to ramp

#1

Message par vieuxphoenix »

Bonjour,
Voila je voudrais savoir si il est possible de réduire de 20 à 15 minute pour le ramp, car je fait le poireau sur le taxi pendant une bonne dizaine de minute :hum:.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Time to ramp

#2

Message par Flow »

Oui dans config.cfg de memoire.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Time to ramp

#3

Message par spiryth »

:biggrin: je te suggère de réaliser les procédures complètes de tests, et tu n'auras plus que quelques minutes d'avance :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Time to ramp

#4

Message par DeeJay »

Sinon tu peux essayer ceci:

RAMP START REDUIT:

Petite astuce... juste avant de faire FLY, afin de tricher sur la durée du Ramp Start et de permettre à tous les pilotes humain de se retrouver Cockpit en même temps, verrouillez l’heure au waypoint 2 (en plus d’avoir verrouillé l’heure au TRP si vous l’avez fait précédemment) et modifiez l’heure de D/L de façon à ce que tous le monde (humain) ai la même heure de décollage.

Cette heure doit être choisi en concertation avec les leaders humain des autres patrouilles afin d’assurer au minimum 8min d’alignement de centrale (car l’IA, s’il y en a parmi les équipiers, ne roulerons pas avant d’avoir fait un alignement complet !) ... et doit permettre le roulage et le décollage dans un temps suffisant pour assurer l’heure d’entrer dans l’attente ou un Push à l'heure si pas de H/P. Une fois que vous vous êtes mis d’accord, imposez tous dans le système la même heure de D/L.

Exemple :

Comptez que vous parcourrez environ 6NM/min à 360kts de VS du D/L au WPT2
Si votre TOS au WPT2 est par exemple 12 : 20 : 00 et que la distance D/L – WPT2 est de 40NM

40 / 6 = environ 7 min de vol à 360Kts donc :

Heure de D/L réel max = 12 : 20 : 00 – 7min = 12 : 13 : 00 (c’est celle que vous donne le système de prep.)

La durée de roulage (environ 5min en fonction de la taille du terrain de départ) : Heure réel de roulage = 12 : 08 : 00

Comptez aussi 8min de mise en route + alignement centrale.

Donc l’heure réel max pour être cockpit des de : 12 : 00 : 00

Sous F4BMS si vous faite FLY Ramp sous serez cockpit 20min avant l’heure de D/L de votre vol renseigné à la prep… Donc, pour tricher, l’heure à renseigner au D/L dans le système de prep sera : 12 : 00 :00 + 25min (ou 20min sous OF) = 12 : 25 : 00

Évidement, la vitesse dans le système de prep va changer et le trait va passer en rouge. Normal, vous lui imposez une heure au point 2 à 12 : 20 et un D/L à 12 : 25 !!!! ... Mais vous serez cockpit 13min avant votre heure de décollage réel imposé pour assurer l’heure au point 2 … bien suffisant pour mettre en route, aligner l'IRS, rouler et décoller !

En revanche ... ne suivez pas les instructions de la tour qui elle se base sur l'heure de décollage prévu à briefing.

Enfin, si vous n’êtes que des pilotes humain dans le flight, vous pouvez faire un alignement réduit de la centrale (en seulement 3min sans derive de la centrale, cela "simule" certainement un alignement sur cap mémorisé)
Ça parait un peu compliqué comme ça, mais en fait c’est très simple … imposez vous une référence de temps et remontez ensuite les heures de passage méthodiquement.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Time to ramp

#5

Message par Mad Fly »

en même temps, on n'est pas obligé d'obéir à la tour, on peut partir plus tôt ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Time to ramp

#6

Message par spiryth »

Mad Fly a écrit :
lun. nov. 05, 2018 9:42 pm
en même temps, on n'est pas obligé d'obéir à la tour, on peut partir plus tôt ;)
oui. Mais si tu es timé avec une COMAO (comme très souvent) tu te retrouve à faire des rond dans le ciel à bouffer du coco pour respecter ton TOS (si le timing est à respecter)... donc c'est pas forcément mieux :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Time to ramp

#7

Message par Lorik Eolmin »

vieuxphoenix a écrit :
lun. nov. 05, 2018 7:43 pm
Bonjour,
Voila je voudrais savoir si il est possible de réduire de 20 à 15 minute pour le ramp, car je fait le poireau sur le taxi pendant une bonne dizaine de minute :hum:.
Merci pour vos conseils.
Pour revenir quand même à ta question initiale, il faut ajouter cette ligne à la fin de falcon bms.cfg dans le dossier User
Hors-sujet
set g_nRampMinutes 16
... avec 16 représentant ici la valeur du compte à rebours affiché au moment de l'entrée en 3D au démarrage ramp.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Time to ramp

#8

Message par Lorik Eolmin »

Pour pousser:

1. Cette méthode ne devrait pas poser de problème en solo.
2. C'est la valeur de l'host qui prévaut en cas de MP.
3. Une valeur "trop basse" (définition dépendant des circonstances) peut occasionner une entrée en 3D avec un appareil déjà démarré, et plus ou moins paramétré.

Je mets 16 pour être tranquille, d'autres mettent 14 et semblent bien s'en porter.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Time to ramp

#9

Message par DeeJay »

Attention les mecs. "Ça marche" en 4.33 mais en 4.34 ça reviendra à faire du vaudou. Ce ne sera pas/plus nécessairement supporté sur la prochaine version.

Si ce n'est pas par défaut dans le .cfg, c'est qu'il y a probablement une raison.

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Time to ramp

#10

Message par Afalco »

Ahh la la Deejay^^ tu indique du 4.34^^ rien que cette suite de nombres provoque une demi mo… chez moi^^ Pour les autres si vous faites un ramp complet franchement entre le temps de mise en route, celui du taxi, tu n'attends pas beaucoup au point d'attente surtout en MP.

Afalco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 07 décembre 2017

Re: Time to ramp

#12

Message par Afalco »

Miam miam!!!

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Time to ramp

#13

Message par FALCON322 »

Fais attention Deejay tu vas finir par être banni à force de donner des infos !!!lol
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Time to ramp

#14

Message par Lorik Eolmin »

DeeJay a écrit :
mar. nov. 06, 2018 3:07 pm
20min avant le deco c'est pas trop trop ... la charge de travail va encore s'alourdir un poil.
Excellent.
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2017

Re: Time to ramp

#15

Message par iPodC »

Surtout que 16min de ramp quand tu pars en SWEEP, c'est large. Quand tu pars en DEEP STRIKE TBA c'est short. Plus de choses à configurer/contrôler, il faut prévoir plus de temps.

Personnellement en solo si je sais que mon RAMP sera "Rapide" j'avance le temps jusqu'à T/O -14min et je ramp.
Image
Core i5-9600K, RTX2080, 32Go DDR4, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, MFDs Cougar, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes

Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Time to ramp

#16

Message par buckroger »

DeeJay a écrit :
mar. nov. 06, 2018 3:07 pm
20min avant le deco c'est pas trop trop ... la charge de travail va encore s'alourdir un poil.

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Topic author
vieuxphoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2017

Re: Time to ramp

#17

Message par vieuxphoenix »

Merci pour vos éclaircissements et désolé pour ma réponse tardive (pour cause de déménagement).
Répondre

Revenir à « Support technique »