Pavé numérique usb et ICP / DED

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Pavé numérique usb et ICP / DED

#1

Message par jpcarame »

Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème que je n’arrive pas à surmonter malgré mes recherches dans le forum C6. Vos lumières me seraient sûrement d’une grande aide.

Je me suis fabriqué un home cockpit qui tourne avec Falcon bms 4.33. En attendant de me procurer ou de construire un ICP, j’ai voulu installer un pavé numérique USB. J’ajoute que je n’ai dans mon cockpit pour des problèmes de place qu’un petit clavier rétro éclairé sans pavé numérique.

Le pavé usb fonctionne normalement sous Windows (par ex dans Word).
Dans le setup de Falcon bms, il fonctionne aussi correctement : si je tape sur 1 par ex, je vois apparaître l’input «shift num 1» et en dessous la commande «ICP : 1-ILS butt push». Et ainsi de suite pour toutes les touches numériques de 0 à 9.
En revanche, dès que je suis en vol, le pavé numérique ne fonctionne plus : j’appuie sur les touches et rien ne se passe sur l’ICP/DED.
Bien entendu, il ne s’agit pas d’un problème de touche «num lock» oubliée.
J’ai aussi essayé de remplacer clavier et pavé séparés par un grand clavier usb avec pavé numérique et c’est pareil.

A vrai dire, j’ai déjà rencontré un problème un peu similaire en mars dernier : mes menus radio ne fonctionnaient plus. De la même manière, les touches (ailier, tower, awacs …) fonctionnaient dans le setup mais il ne se passait rien en vol. J’avais d’ailleurs ouvert un post sur C6, j’avais reçu pas mal de conseils et de suggestions, mais rien n’avait marché. Finalement c’est une réinstallation de Falcon bms qui avait instantanément résolu le problème. J’ai donc cette fois encore réinstallé Falcon bms mais là, aucune amélioration, le pavé reste muet.

Donc, le pavé fonctionne, il est reconnu dans Windows & dans le setup de Falcon avec des affectations correctes. Mais cela ne fonctionne pas en vol. Une case à cocher oubliée quelque part ? Un problème dans bms.cfg ou le keystroke ???

Merci d’avance de vos conseils.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#2

Message par dureiken »

bonjour

et par hasard ajouter un clavier anglais et tester en lancant le jeu avec la langue EN activée ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#3

Message par Flow »

Tentes de désactiver le verrouillage numérique.
Car de ce que tu décris, il est activé.

Edit : si les affectations sont correctes, ce n'est peut être pas ça :(
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#4

Message par jpcarame »

merci pour ces réponses
Je suis déja en QWERTY & langue anglaise. Normalement, cela ne devrait pas affecter le pavé numérique de toute manière ....
J'ai essayé avec et sans le verrouillage numérique et cela ne change rien
Et de toute façon, comme tu le dis, les touches correspondent dans le setup aux bonnes affectation. Le problème est donc en aval .....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#5

Message par eutoposWildcat »

jpcarame a écrit :
dim. nov. 25, 2018 6:14 pm
Dans le setup de Falcon bms, il fonctionne aussi correctement : si je tape sur 1 par ex, je vois apparaître l’input «shift num 1» et en dessous la commande «ICP : 1-ILS butt push». Et ainsi de suite pour toutes les touches numériques de 0 à 9.
En revanche, dès que je suis en vol, le pavé numérique ne fonctionne plus : j’appuie sur les touches et rien ne se passe sur l’ICP/DED.
Bien entendu, il ne s’agit pas d’un problème de touche «num lock» oubliée.
C'est un classique :
Quand tu te trouves dans l'éditeur de touches de Falcon 4.0, si tu as la touche Verrouillage Numérique activée tu envoies à l'éditeur "shift+numéro", et PAS simplement "numéro". Par exemple, tu tapes sur [Num1] : l'éditeur affiche [shift+Num1].
Pour autant, une fois que tu es en vol, toujours avec le Verrouillage Numérique normalement activé, si tu appuies sur la touche [Num1]... le jeu reçoit seulement [Num1] !

Solution : dans l'éditeur de touches, désactive d'abord le Verrouillage Numérique quand tu veux assigner les touches du pavé numérique (ou écris directement dans le fichier .key associé). Dans ce cas, l'éditeur affiche bien [Num1] quand tu tapes [Num1]. Il n'affiche pas [shift+Num1]. Assigne les touches, et ensuite réactive le Verrouillage Numérique comme à l'ordinaire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#6

Message par jpcarame »

OK Wildcat, je vais essayer cela dès demain matin.
merci

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#7

Message par jpcarame »

bravo Wildcat, cela s'est passé exactement comme prévu. J'ai reprogrammé chaque bouton numérique sans le verrouillage numérique et maintenant cela fonctionne en vol :yes:
merci
on peut considérer le post comme résolu
merci encore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Pavé numérique usb et ICP / DED

#8

Message par eutoposWildcat »

Content que ça fonctionne. Bons vols ! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »