Comment assigner ces touches ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Comment assigner ces touches ?

#1

Message par rafalejb »

J'aimerais savoir si il était possible d'assigner la touche F9 (mettre TrackIR en pause) sur une touche de mon joystick ? A partir de BMS impossible mais peut être à partir de software mais je ne trouve pas merci.
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Comment assigner ces touches ?

#2

Message par spiryth »

C'est normal que tu n'y arrives pas à partir de BMS....
Ce que tu veux faire c'est que ton joystick envoie une commande clavier particulière, aucun rapport avec BMS du coup. (sauf qu'il faut bien sur que la touche que tu choisis pour ton TIR, ici F9, ne soit pas déjà utilisé par BMS. Imagine que ça serve à t'éjecter ou à sortir le train... ça va te faire bizarre si tu pensais juste mettre ton TIR sur pause...)

Il faut donc que tu programmes ton joystick. Tu as très probablement un logiciel de programmation associé pour faire ça.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Comment assigner ces touches ?

#3

Message par rafalejb »

spiryth a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 6:22 pm
C'est normal que tu n'y arrives pas à partir de BMS....
Ce que tu veux faire c'est que ton joystick envoie une commande clavier particulière, aucun rapport avec BMS du coup. (sauf qu'il faut bien sur que la touche que tu choisis pour ton TIR, ici F9, ne soit pas déjà utilisé par BMS. Imagine que ça serve à t'éjecter ou à sortir le train... ça va te faire bizarre si tu pensais juste mettre ton TIR sur pause...)

Il faut donc que tu programmes ton joystick. Tu as très probablement un logiciel de programmation associé pour faire ça.
en gros je dois prog mon joystick pour que la touche que je veux sois assigné à F9 ?
Ou trouver un logiciel ? et comment faire puisque mon joystick n'a pas de software ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Comment assigner ces touches ?

#4

Message par spiryth »

rafalejb a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 7:50 pm
en gros je dois prog mon joystick pour que la touche que je veux sois assigné à F9 ?
C'est ça
rafalejb a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 7:50 pm
Ou trouver un logiciel ? et comment faire puisque mon joystick n'a pas de software ?
Aucune idée. C'est quoi ton stick ? Est-il programmable ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Comment assigner ces touches ?

#5

Message par Flow »

Tu peux aussi voir si trackir n’accepte pas directement un appui directx (joystick) en plus des touches clavier.
Ça réglerait le problème sans passer par un logiciel de programmation.

Sinon, joystick gremlin pourra t’aider :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Comment assigner ces touches ?

#6

Message par rafalejb »

Merci les gars ! Je vais chercher ça, mon joystick c'est un thrustmaster PS3 (avec manette des gazs) mais je suis pas sur qu'il soit programmable.
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Comment assigner ces touches ?

#7

Message par eutoposWildcat »

Thrusmaster ne propose pas de logiciel dédié, mais tu peux utiliser un logiciel externe qui fera ça tout pareil, ce n'est pas un problème. JoyToKey fait ça très bien par exemple.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Comment assigner ces touches ?

#8

Message par rafalejb »

eutoposWildcat a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:23 am
Thrusmaster ne propose pas de logiciel dédié, mais tu peux utiliser un logiciel externe qui fera ça tout pareil, ce n'est pas un problème. JoyToKey fait ça très bien par exemple.
Merci j'ai réussis ! mais maintenant j'aimerais enlever la fonction de ma touche sur BMS. comment procéder sans devoir refaire tout mes assignements ?
La ma touche du joystick fait bien F9 mais aussi snap 3D sur BMS donc recentre la vue. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Comment assigner ces touches ?

#9

Message par Lorik Eolmin »

Je crois que F9 est hardcodée dans BMS, si c'est le cas tu ne peux pas la changer. Ça devrait d'ailleurs dans ce cas apparaître dans la liste des touches dans le setup, sous la forme d'une couleur différente peut-être.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Comment assigner ces touches ?

#10

Message par rafalejb »

Lorik Eolmin a écrit :
dim. janv. 06, 2019 7:44 pm
Je crois que F9 est hardcodée dans BMS, si c'est le cas tu ne peux pas la changer. Ça devrait d'ailleurs dans ce cas apparaître dans la liste des touches dans le setup, sous la forme d'une couleur différente peut-être.
C'est pour cela que j'avais besoin d'un logiciel pour assigner cette touche (qui apparaît vert) à mon joystick sauf que maintenant j'aimerais savoir comment enlever la fonction d'une touche de mon joystick

dans mon cas :
enlever "snap 3d" (qui est bleu donc normal je le précise) de la touche de mon joystick
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Comment assigner ces touches ?

#11

Message par peyo »

A mon avis le plus simple serait de supprimer la ligne dédiée dans ton fichier config (sous BMS/User/Config). Fais un backup avant juste au cas où...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « Support technique »