Pb de ripple avec BLU

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Pb de ripple avec BLU

#1

Message par marge »

J'ai un problème pour le largage des BLU, par exemple sur une piste, avec les réglages suivants : Alt 1000ft, Vit 450 kts, Nb 6 en single, espacement 700-900 ft selon la longueur de la piste, Tail, AD 1,5 et 1,. Le désignateur est placé au milieu de la longueur de la piste. Les 6 bombes ne sont pas larguées, mais seulement quelques unes ; je précise que je laisse appuyé sur le bouton de largage.
Il me semble que dans un update antérieur, selon ce protocole tout était délivré lors d'une passe.
Je dois avoir quelque chose qui cloche mais je n'ai pas trouvé quoi !!!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Pb de ripple avec BLU

#2

Message par spiryth »

à la lecture de ta description je ne vois pas ce qui cloche non plus. ça le fait systématiquement quand tu largues en salve ?

AG
Master arm on
SINGLE, AD, FUSE et SPACING réglés, Ripple 6
CCIP ou CCRP et paramètres ok pendant toute la passe
Le piper est bien le milieu de la salve
Tout devrait effectivement partir en une passe....

Pas de soucis avec l'appui sur le pikkle ? Il est bien programmé comme un bouton "hold" ? Dans le doute, as tu testé avec l'alternate release ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Pb de ripple avec BLU

#3

Message par amraam »

avec un grand espacement et vu qu'il indique le millieu du ripple, il est pas impossible que tu as dépassé le point de largage des premieres bombes. Il faut donc être plus haut ou avoir un espacement plus petit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Pb de ripple avec BLU

#4

Message par marge »

Merci à tous les deux, je teste dès que possible et vous rendrai compte.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Pb de ripple avec BLU

#5

Message par TOPOLO »

amraam a écrit :
mar. janv. 29, 2019 5:42 pm
avec un grand espacement et vu qu'il indique le millieu du ripple, il est pas impossible que tu as dépassé le point de largage des premieres bombes. Il faut donc être plus haut ou avoir un espacement plus petit.
Oui, mais 1,000ft c'est déjà haut, donc IMO, soit tu choisis un espacement nettement plus faible (genre 50/100ft) et tu restes en ripple 6, soit tu passes en ripple 1 et tu appuis 6 fois sur le bouton de largage.
Pour ma part, pour ce genre de munition, j'utilise un profile du genre 500AGL/600Kts , CCIP, Tail, AD 0.5 et 0.5, SPACE=50 RIPLE=18 (je te rassure je ne charge pas 18 BLU-107, mais j'utilise une munition approchante)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Pb de ripple avec BLU

#6

Message par marge »

Après plusieurs tests je retiens 2 pratiques qui fonctionnent bien pour moi :
1) à 1000ft et 450kts un ripple de 6 avec espacement de 500ft et placement du piper du CCIP en milieu de piste on obtient 6 impacts sur la piste.
2) la méthode de Topolo fonctionne aussi parfaitement avec les même paramètres (1000ft et 450kts) avec RP 1 et 6 appuis à 1 seconde d'intervalle.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Pb de ripple avec BLU

#7

Message par Ozone »

@ Topolo, par curiosité tu utilises quoi comme munition pour les pistes à la place de la BLU?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Pb de ripple avec BLU

#8

Message par spiryth »

En scénario "moderne" on préfère les JDAM aux BLU : "plus efficace" (plus pénétrante, mais dans Falcon ça change rien on est d'accord, une "target destroyed", est une "target destroyed", peut importe le moyen), plus précise, tir moins risqué (HA)
Donc GBU-31, la variante pénétrante : GBU-31(v)3/B de mémoire.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Pb de ripple avec BLU

#9

Message par TOPOLO »

Ozone a écrit :
mer. févr. 06, 2019 1:26 pm
@ Topolo, par curiosité tu utilises quoi comme munition pour les pistes à la place de la BLU?
BAP100 en grappe de 18 sous pylône ventral (en 2000D) et en "scénario moderne" AASM en HA par paire à 1/3 et 2/3 de la piste :hum: (mais même HA c'est limite pour rester hors de la bulle de défense si en face il y a du SAM moderne), si il faut absolument traiter la cible et que le SEAD/DEAD n'est pas dispo ou possible, ce sera SCALP (on a pas de vrai Apache dans BMS)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Support technique »