FALCON BMS 4.34 fait la grève

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#76

Message par Dud FFW36 »

Hello Erebus

Pour ma part c'est TIR4 de natural point depuis... Au moins tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#77

Message par Vico »

Pour ma part, j'ai eu un TIR4 pendant 5 ou 6 ans. Mais mon grand écran de 55 pouces ne me permet plus de placer la "camera" correctement (elle se retrouve obligatoirement devant l'image). Je n'avais pas cette problématique avec mon vieil écran 22 pouces. Alors je suis passé à l'EDTracker, en sacrifiant 3 degrés de liberté sur les 6 qu'offrait le TIR4. Mais ça me suffit.
Si ton PC dispose d'une webcam, tu devrais tester FaceTrackNoIR si il est gratuit.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#78

Message par EREBUS »

Bonjour Vico,
Merci pour tes conseils,, effectivement mon choix se porte vers le TIR4 , mais tu m'inquiètes avec cette histoire de taille d'écran: le mien fait 27 pouces (peut être déjà trop grand)
je n'ai pas de webcam, mais FaceTrackNoIR est peut être compliqué à paramétrer.

Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#79

Message par Vico »

EREBUS a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:29 am
...mais tu m'inquiètes avec cette histoire de taille d'écran: le mien fait 27 pouces (peut être déjà trop grand)
Pas d’inquiétudes pour ton 27 pouces.
Mon soucis vient (aussi) du fait que j'ai un cockpit. Avec la console centrale, le tableau de bord et la tête de visée, je suis obligé de placer mon écran assez haut au dessus de tout ça. La "caméra" du TIR placée au dessus du 55" est bien trop haute. Placée à sa base, elle perd la détection des réflecteurs de la casquette (masqués par la tête de visée) lorsque je regarde le tableau de bord ou les consoles. Le placement sur le coté est tout aussi problématique dans mon cas.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#80

Message par EREBUS »

Vico a écrit :
ven. juil. 26, 2019 11:33 am
EREBUS a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:29 am
...mais tu m'inquiètes avec cette histoire de taille d'écran: le mien fait 27 pouces (peut être déjà trop grand)
Pas d’inquiétudes pour ton 27 pouces.
Mon soucis vient (aussi) du fait que j'ai un cockpit. Avec la console centrale, le tableau de bord et la tête de visée, je suis obligé de placer mon écran assez haut au dessus de tout ça. La "caméra" du TIR placée au dessus du 55" est bien trop haute. Placée à sa base, elle perd la détection des réflecteurs de la casquette (masqués par la tête de visée) lorsque je regarde le tableau de bord ou les consoles. Le placement sur le coté est tout aussi problématique dans mon cas.
Effectivement je comprends mieux tes problématiques.
Donc une partie du TIR se place sur la tête existet-il un bon casque qui me permettra de communiquer en réseau et qui peut recevoir une partie du TIR...j'ai pensé à ceux de TRUSTMASTER?
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#81

Message par Doc87 »

lis le test du casque de TM faite par C6 y a tres peu de temps et tu vas voir que justement, il est pas idéal pour le TIR ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#82

Message par EREBUS »

Doc87 a écrit :
ven. juil. 26, 2019 6:15 pm
lis le test du casque de TM faite par C6 y a tres peu de temps et tu vas voir que justement, il est pas idéal pour le TIR ...
Bonsoir Doc87,

Merci, j'avais zappé ce test, j'ai été na^f sur ce coup là! ( THRUSMASTER? Bon HOTAS donc bon casque ).Je vais attendre que quelque chose de bon puisse sortir sur le marché, tant sur la fiabilité, le son correct que sur la fixation TIR.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#83

Message par Doc87 »

L'attache du track clip pro est assez modulable dans l'ensemble ... t'as juste besoin d'avoir un peu d'espace pour le mettre ce qui apparemment n'est pas le cas sur celui de TM si tu as une petite tête.

Perso j'ai un logitech g432 et ça passe a l'aise.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#84

Message par EREBUS »

Doc87 a écrit :
ven. juil. 26, 2019 8:56 pm
L'attache du track clip pro est assez modulable dans l'ensemble ... t'as juste besoin d'avoir un peu d'espace pour le mettre ce qui apparemment n'est pas le cas sur celui de TM si tu as une petite tête.

Perso j'ai un logitech g432 et ça passe a l'aise.
Merci pour l'info Doc87.
Bon vol!

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#85

Message par Maclaw »

Intéressant ce post.Je vais regarder mes réglages Warthog
Avez-vous laissé la butée A10 ou modifié en la mettant à l'opposé?
pour le track IR 5 il y a aussi deux options
1-Le clip qui se met sur la casquette
2-Clip Pro mais reste très fragile mais semble meilleur en précision par contre il faut ajouter encore des euros.
qu'utilisez-vous?
https://www.trackir.fr/fr/accessoires/1 ... pro-5.html
En dehors de tout cela il faut aussi se configurer un profile et pour moi cela n'a pas été simple et je ne sais pas si j'ai optimisé mon profil BMS car je n'en ai jamais vraiment trouvé sur le net.
Alors si parmi les BMS il y a de bonne âmes.
MErci pour le partage :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#86

Message par Vico »

J'utilisais le clip sur casquette.
Pour le profile, il y en a un de fournit avec l'install de BMS.
Voir dans :
\Falcon BMS 4.34\Docs\01 Input Devices\04 VAC & TIR\TIR
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#87

Message par EREBUS »

Maclaw a écrit :
lun. juil. 29, 2019 6:44 pm
Intéressant ce post.Je vais regarder mes réglages Warthog
Avez-vous laissé la butée A10 ou modifié en la mettant à l'opposé?
pour le track IR 5 il y a aussi deux options
1-Le clip qui se met sur la casquette
2-Clip Pro mais reste très fragile mais semble meilleur en précision par contre il faut ajouter encore des euros.
qu'utilisez-vous?
https://www.trackir.fr/fr/accessoires/1 ... pro-5.html
En dehors de tout cela il faut aussi se configurer un profile et pour moi cela n'a pas été simple et je ne sais pas si j'ai optimisé mon profil BMS car je n'en ai jamais vraiment trouvé sur le net.
Alors si parmi les BMS il y a de bonne âmes.
MErci pour le partage :notworthy
Bonjour,

Je n'ai pas touché à la butée A10.

pas encore fait acquisition du TIR.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#88

Message par Doc87 »

j'ai le track clip pro. je n'ai aucun souci avec. apres il s'agit peut etre pas de vouloir mettre des coups de boules a droite a gauche non plus.

pour la pc , j'ai mis une butée mais avec une piece un peu modifié via une imprimante 3D. j'ai du coup un cran physique mais pas besoin de lever la manette pour le passer, il faut juste appuyer un peu plus fort et on passe la butée.
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#89

Message par Maclaw »

:yes: Merci Vico Merci Doc87
Bons vols EREBUS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#90

Message par EREBUS »

Maclaw a écrit :
lun. juil. 29, 2019 10:47 pm
:yes: Merci Vico Merci Doc87
Bons vols EREBUS
Merci, prends du bon temps avec ce fabuleux simulateur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#91

Message par EREBUS »

Bonjour à tous !
Fini les vacances pour moi et je retouve mon PC avec WARTHOG.
J'ai repris le vol sur FALCON BMS et j'ai été confronté à un problème... disons.... de dérive.

Après m’être aligné sur la piste avant décollage, je fais les checks habituelles, puis je lâche le frein "touche K" et...
au fur et à mesure que l'avion près de la vitesse , il dévie de plus en plus vers la gauche, ce qui que lorsque que mon variomètre est positif je survole l'herbe latérale , par ailleurs lor de l'approche il est très difficile de s'aligner.

Pour info:
-le trim "lacet" est au neutre;
-j'ai désactivé le palonnier (je change de direction au sol à l'aide de l'axe roulis);
-le vent est 320°/ 13 noeuds;

Aurais je oublié un réglage??
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#92

Message par Doc87 »

si tu as du vent de travers, ton avion va vouloir se mettre face au vent donc il faut contrer ca avec le palonnier pendant la phase de decollage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#93

Message par EREBUS »

Bonsoir,
merci, je vais essayer avec une mission avec vent "0 noeuds", je n'ai pas très envie de reconfigurer mon palonnier.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#94

Message par Fullnegi »

Je me demandais d'ailleurs, mieux vaut utiliser les freins différentiels ou le palo ? Ou encore l'effet secondaire plus rapide du aux ailerons, bien que ça me semble dangereux.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#95

Message par Dud FFW36 »

Hello Full

Dans le cas qui est cité par Erebus pas de frein différentiel tu es en phase de Takeoff lol
Au sol c'est palonnier.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#96

Message par spiryth »

Fullnegi a écrit :
dim. août 04, 2019 11:21 pm
Je me demandais d'ailleurs, mieux vaut utiliser les freins différentiels ou le palo ? Ou encore l'effet secondaire plus rapide du aux ailerons, bien que ça me semble dangereux.
Le freinage est toujours effectué de manière symétrique. Et freiner alors que tu veux accelerer pour décoller, c'est pas la meilleure idée à mon avis ;)
Il me semble que l'utilisation normale du freinage différentiel est limitée aux virages serrés pour parquer l'avion.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#97

Message par Vico »

Quand EREBUS met "j'ai désactivé le palonnier" je suppose qu'il faut comprendre "désactivé la roulette de nez NWS" :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#98

Message par Fullnegi »

D'accord, merci pour les précisions, j'ai du mal a regler la courbe de mon TFRP, du coup, c'est plus convenable pour moi d'utiliser les freins, sinon je me retrouve une aile basse ,😁
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#99

Message par EREBUS »

Bonsoir Vico.

Non: j'ai simplement coché la case "ENABLE VIRTUAL RUDDER" dans "HARDWARE" du panneau de configuration. La roulette de nez NWS est bien activée sinon je ne pourrais virer au sol.
En revanche, je ne désactive pas NWS dès 70 noeuds comme indiqué dans le manuel de l' EDC, car je veux maintenir l'avion bien dans l'axe de piste, je désactive dès le vario positif.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#100

Message par Dud FFW36 »

Hello

C'est une erreur de ne pas désactiver à 60 kts.
Tu pourra quand même gérer au palonnier et la diminution de sensibilité est justifiée par la vitesse de l'avion.

Bon vol
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »