FALCON BMS 4.34 fait la grève

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#26

Message par EREBUS »

AleX71 a écrit :
dim. mai 19, 2019 11:21 am
pareil, je vois pas

peut-être virer le fichier "falcon bms.cfg" du répertoire "User\Config" et refaire une config depuis le launcher en remettant les mêmes valeur que sur ton screen Erebus?
J'ai essayé; échec!, je vais tenter la réinstallation...si j'arrive enfin à retrouver les éléments pour modifier le registre.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#27

Message par spiryth »

EREBUS a écrit :
dim. mai 19, 2019 1:11 pm
.si j'arrive enfin à retrouver les éléments pour modifier le registre.
??? mais pourquoi tiens tu à modifier le registre "à la main" ?
Comme j'ai dit plus haut : Lance le setup, choisit l'option désinstaller, et le désinstalateur de BMS va te nettoyer le registre lui même !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#28

Message par EREBUS »

spiryth a écrit :
dim. mai 19, 2019 2:36 pm
EREBUS a écrit :
dim. mai 19, 2019 1:11 pm
.si j'arrive enfin à retrouver les éléments pour modifier le registre.
??? mais pourquoi tiens tu à modifier le registre "à la main" ?
Comme j'ai dit plus haut : Lance le setup, choisit l'option désinstaller, et le désinstalateur de BMS va te nettoyer le registre lui même !
Bonjour,
Tout simplement parce que j'avais mis de côte cet ancien post qui m'avait permis de réinstaller FALCON BMS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#29

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
dim. mai 19, 2019 2:59 pm
spiryth a écrit :
dim. mai 19, 2019 2:36 pm
EREBUS a écrit :
dim. mai 19, 2019 1:11 pm
.si j'arrive enfin à retrouver les éléments pour modifier le registre.
??? mais pourquoi tiens tu à modifier le registre "à la main" ?
Comme j'ai dit plus haut : Lance le setup, choisit l'option désinstaller, et le désinstalateur de BMS va te nettoyer le registre lui même !
Bonjour,
Tout simplement parce que j'avais mis de côte cet ancien post qui m'avait permis de réinstaller FALCON BMS.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... m&start=25
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#30

Message par Vico »

o_O
BMS fournit le setup qui permet l'installation de la 4.34, l'installation des futures updates correctifs, et la désinstallation propre :yes: .
L'outil qui permet de bidouiller dans la base de registre, ce n'est que pour palier à un dysfonctionnement : Typiquement, une désinstallation sans passer par le setup (ce qui fatalement laisse des traces et empêche ensuite une réinstall) :crying: .
La logique m'échappe dans le fait de vouloir absolument utiliser cet outil (sauf si tu as supprimé le dossier setup de la 4.34) :...:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#31

Message par spiryth »

Vico a écrit :
dim. mai 19, 2019 3:39 pm
La logique m'échappe dans le fait de vouloir absolument utiliser cet outil (sauf si tu as supprimé le dossier setup de la 4.34) :...:
et même dans ce cas. Tu re-télécharges le setup, et il va retrouver ton installation et te permettra de le désinstaller proprement.

Erebus, comme dit par Vico, c'est utile de bidouiller dans le cas où tu ne suis pas la procédure normale. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de ne pas commencer par la procédure normale d'abord.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#32

Message par EREBUS »

Messieurs,

j'ai procéder à la réinstallation de FALCON BMS, d'abord le FALCON OLD via CD en choisissant la configuration la plus légère et enfin le récent ADDON 4.34 : le jeu refonctionne!

Toutefois je me retrouve avec trois répertoires dans mon disque "c"

1-MICROPROSE qui contient le FALCON OLD;
2-FALCON BMS 4.33 U1 (étrange , car j'ai installé directement l' ADDON 4.34 uniquement!)
3-FALCON BMS 4.34

Image

j'ai ouvert le config.exe mais je trouve pas le bouton pour désinstaller proprement! ?

J'ai peut-être réalisé une mauvaise procédure d'installation.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#33

Message par spiryth »

ça me semble ok alors.
Et si ça fonctionne c'est parfait :yes:
1-MICROPROSE qui contient le FALCON OLD;
FALCON OLD est nécessaire, c'est normal que tu l'ai
2-FALCON BMS 4.33 U1
BMS 4.33 : tu as du l'installer dans le passé et ne pas le désinstaller. C'est indépendant de la 4.34 donc si tu veux le désinstaller, tu peux passer par le setup de la 4.33 et le désinstaller. Sinon tu peux le garder ça ne pose pas de problème à la 4.34.
3-FALCON BMS 4.34
BMS 4.34, c'est normal, c'est ça que tu veux (j'imagine) ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#34

Message par EREBUS »

spiryth a écrit :
dim. mai 19, 2019 4:24 pm
ça me semble ok alors.
Et si ça fonctionne c'est parfait :yes:
1-MICROPROSE qui contient le FALCON OLD;
FALCON OLD est nécessaire, c'est normal que tu l'ai
2-FALCON BMS 4.33 U1
BMS 4.33 : tu as du l'installer dans le passé et ne pas le désinstaller. C'est indépendant de la 4.34 donc si tu veux le désinstaller, tu peux passer par le setup de la 4.33 et le désinstaller. Sinon tu peux le garder ça ne pose pas de problème à la 4.34.
3-FALCON BMS 4.34
BMS 4.34, c'est normal, c'est ça que tu veux (j'imagine) ;)
Merci... je veux profiter de la 4.34 .
Mais c'est ce fameux setup que je ne trouve pas qui me permettra de désinstaller la 4.33 et gagner de la place sur mon disque "C"
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#35

Message par Doc87 »

retelecharges le setup de la 33 sur le forum bms et tu l'auras ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#36

Message par EREBUS »

Doc87 a écrit :
dim. mai 19, 2019 4:51 pm
retelecharges le setup de la 33 sur le forum bms et tu l'auras ;)
Tu veux dire télécharger Falcon_BMS_4.33_U1_Setup ?

Je ne te suis pas très bien pour la démarche a effectuer?...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#37

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
dim. mai 19, 2019 5:05 pm
Doc87 a écrit :
dim. mai 19, 2019 4:51 pm
retelecharges le setup de la 33 sur le forum bms et tu l'auras ;)
Tu veux dire télécharger Falcon_BMS_4.33_U1_Setup ?

Je ne te suis pas très bien pour la démarche a effectuer?...
Une fois télécharger , je le réinstalle en dépit de la version 4.34 déjà installée et le le désinstalles à nouveau pour me débarrasser du répertoire 4.33.
alors je remets le setup une fois dézippé dans le répertoire 4.33, puis je procède à la désinstallation propre de la version 4.33?
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#38

Message par AleX71 »

Une fois que tu as téléchargé le setup 4.33 tu dézippes et une fois le programme d'installation lancé tu dois avoir une option pour pouvoir désinstallé directement la 4.33 (pas la peine de réinstaller la 4.33 vu quelle est déjà présente sur ton pc)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#39

Message par EREBUS »

AleX71 a écrit :
dim. mai 19, 2019 5:19 pm
Une fois que tu as téléchargé le setup 4.33 tu dézippes et une fois le programme d'installation lancé tu dois avoir une option pour pouvoir désinstallé directement la 4.33 (pas la peine de réinstaller la 4.33 vu quelle est déjà présente sur ton pc)
Merci, mais pas de traces de moyen pour désinstaller la version 4.33 et faire disparaitre ce répertoire.La tentation est grande pour le supprimer (mais il pourrait avoir des conséquences pas très recommandables pour le jeu).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#40

Message par EREBUS »

AleX71 a écrit :
dim. mai 19, 2019 5:19 pm
Une fois que tu as téléchargé le setup 4.33 tu dézippes et une fois le programme d'installation lancé tu dois avoir une option pour pouvoir désinstallé directement la 4.33 (pas la peine de réinstaller la 4.33 vu quelle est déjà présente sur ton pc)
Merci, mais pas de traces de moyen pour désinstaller la version 4.33 et faire disparaitre ce répertoire.La tentation est grande pour le supprimer (mais il pourrait avoir des conséquences pas très recommandables pour le jeu).
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#41

Message par AleX71 »

justement c'est pour cela qu'il faut re-télécharger le fichier setup de la 4.33 pour pouvoir faire cela de manière propre

Image


c'est avec la version 4.34 que je te montre une fois le setup lancé tu as 2 options "manage..." et "remove..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#42

Message par EREBUS »

Bonjour,

avant toute chose, je suis désolé...je n'ai pas pu réponse à Alex71 et par la même occasion informer tous ceux qui suivent mon problème.
J'ai pour principe de répondre à chacun et remercier surtout si les autres membres qui prendre un peu ou beaucoup de leur précieux pour m'aider surtout un dimanche où nous essayons de décompresser et oublier nos problèmes de la semaine.
En fait parallèlement ace petit problème FALCON BMS, j'ai tenté de changer ma carte graphique. si celà s'est déroulé de façon optimale au niveau physique, celà n'a pas été concluant de manière informatique : mon écran clignote, mon clavier est inactif et mes icônes de mon bureau ont disparu. J'ai pensé à un problème de driver. En fait c'est pire.
Mon DD système KINGSTON SSD 480Go ne peut être formaté tant par WINDOW10 que par un autre PC. Encore sous garantie je vais le faire échanger. Je pense que mon problème vient de là. Une fois résolu je vais tester le dernier conseil d' AleX71. j'ai tenté de communiquer sur le forum via mon Iphone...mais je ne me souviens plus de mon mot de passe enregistré sur mon PC défaillant. Si je communique avec vous c'est à partir d'un PC en Bretagne ou le mot de passe est enregistré ...mais pas consultable.ce qui sera gênant pour me reconnecter sur mon PC de Picardie une fois en état. Encore une fois merci à ceux qui m'ont aidé .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#43

Message par Vico »

Oh la la. Quelle accumulation ! o_O
- Des fichiers et dossiers (Falcon 4.33 setup) qui disparaissent...
- Un changement de carte graphique qui provoquerait d'autres problèmes...
- Un disque SSD sous garantie qui provoquerait aussi des problèmes...

Pardonne-moi si je me trompe, mais tout ça me fait plus penser à des soucis causés par des maladresses en raison de méconnaissances en informatique. :hum:
- Les fichiers et dossiers supprimés ou déplacés (volontairement ou accidentellement, peut-être par un autre utilisateur), et qui font buguer le système, ça arrive souvent à des débutants.
- Une carte graphique apparemment et physiquement bien placée, mais dont le connecteur n'est pas parfaitement en contact peut engendrer des tas de bugs aussi. Comment es tu arrivé à cette conclusion que c'était le SSD qui était en cause ?
- C'est normal que le système refuse de formater un SSD sur lequel Windows est installé (pour ne pas s'effacer lui-même). Et pourquoi en venir à un formatage ? Il y a certainement d'autres pistes à creuser avant d'en arriver à une telle extrémité ?
- Le changement de carte graphique dans un système douteux est venu "pourrir" encore plus le diagnostic. La bonne méthode serait de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent avant d'en introduire de nouveaux. Éventuellement de revenir à la configuration initiale.

Bon, ceci dit, si la machine retourne chez le revendeur et que tout est pris sous garantie, tu devrais récupérer un système clean. :emlaugh:
;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#44

Message par EREBUS »

Bonjour Vico,
Ne me demandes pas "pardon", j'aime ta franchise , je ne suis pas doué en informatique mais je tente d’apprendre sur le tas en mettant les mains dans le cambouis.
Mon erreur a du être de ne pas désinstaller le driver de ma carte graphique à changer avant d'installer...peut être...
En revanche , le disque SSD système est défectueux (confirmé par le revendeur), il va donc me le changer, j'en profiterais de demander une plus grande capacité (en cas de rajout de scenery sur autre simulateur). Il m'a été dit que la réinstallation d'un SE formate le disque système pour installer un système propre à partir d'une clé USB BOOT. Je pense qu'avec le SSD neuf je pourrais partir d'une bonne base ...à suivre!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#45

Message par EREBUS »

En attendant, j’ai repris le DD SSD SAMSUNG 240Go monté initialement sur ma configuration.
Malheureusement, impossible de le formater lors de la réinstallation de WIN 10. Le DD semblait être « verrouillé ». Alors avec l’aide d’un ami, le DD a été configuré comme « sorti d’usine » au moyen de LINUX qui a remplacé les « 1 » par des « 0 » au niveau des bytes.
Et cela a marché ! j’ai pu inauguré ma nouvelle carte graphique après avoir installer le pilote idoine.
Il ne me reste plus qu’à cloner mon SSD avec un DD de secours.
Je rencontre une difficulté pour faire fonctionner IL 46 ave HSFX 7 : le jeu ne se lance pas.
Je le lance en en administrateur, après avoir respecté la procédure dictée dans le livre « DORE », et configuré le fichier « conf » vis-à-vis de la résolution de mon écran.Tout fonctionnait bien avant le changement de carte graphique.
En tout cas avant de marquer mon post avec « RESOLU » je remercie tous ceux qui ont pris de leur temps pour m’aider et j’espère aussi que le RETEX de mon problème sera utile.
Merci.
Erebus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#47

Message par EREBUS »

Encore Merci à toi Deejay!
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#48

Message par AleX71 »

Bonsoir Erebus,
Content que les choses avancent de ton côté, et que tu puisses profiter de BMS :cheer: , mais je suis toujours dans l'optique de comprendre ton souci car ça me chagrine un peu ton histoire :busted_re :busted_re

tu dis :
j’ai repris le DD SSD SAMSUNG 240Go monté initialement sur ma configuration
Il ne me reste plus qu’à cloner mon SSD avec un DD de secours
Quelle est la taille du DD que tu avais mis à la place surement plus gros que celui-la mais comment à t-il été installé ( clonage simple du dd existant ou bien clonage + extension )
le DD a été configuré comme « sorti d’usine » au moyen de LINUX qui a remplacé les « 1 » par des « 0 » au niveau des bytes.
Et cela a marché ! j’ai pu inauguré ma nouvelle carte graphique après avoir installer le pilote idoine.
C'est un formatage bas niveau, certes le DD est "out of box" maintenant...
Je rencontre une difficulté pour faire fonctionner IL 46 ave HSFX 7 : le jeu ne se lance pas.
Je le lance en en administrateur, après avoir respecté la procédure dictée dans le livre « DORE », et configuré le fichier « conf » vis-à-vis de la résolution de mon écran.Tout fonctionnait bien avant le changement de carte graphique.
on est peut-être sur un autre problème, à voir dans la section dédié.


Pourrais-tu donner le détail de ta config ainsi que l'espace disponible sur les différents disques?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#49

Message par EREBUS »

Bonsoir et merci Alex71

Pour répondre à tes questions:
1-Quelle est la taille du DD que tu avais mis à la place surement plus gros que celui-la mais comment à t-il été installé ( clonage simple du dd existant ou bien clonage + extension );
240Go
2- concernant IL 46, j'ai tout réinstallé et celà marche!
deux problèmes subsistent néanmoins:
-l'image n'occupe l'ensemble de mon écran (bandes noires latérales) malgré la sélection de la bonne dimension de l'écran dans les paramètres vidéos;
-enfin dans la case "nouveau pilote" les lettres sont en cyrilliques!
je ne comprends pas toujours les MODS à sélectionner obligatoirement et surtout leurs fonctionnements.

voici ma configuration:
INTEL Core I7-6700kCPU 4.00GHz 4.01Ghz
RAM 16Go
Carte graphique
NVIDIA GeForce RTX 2060
DD SSD systeme : 106Go
Autres DD /90Go/1,6 To/1To
Je précise que les capacités précitées sont celles qui restent et sont disponibles dans chaque disque dur internes

Erebus.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#50

Message par DeeJay »

-l'image n'occupe l'ensemble de mon écran (bandes noires latérales) malgré la sélection de la bonne dimension de l'écran dans les paramètres vidéos;
Çà c'est probablement à configurer dans les paramètres de ta carte graphique nVidia

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »