FALCON BMS 4.34 fait la grève

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#126

Message par EREBUS »

Fullnegi a écrit :
sam. août 10, 2019 12:38 pm
Comme expliqué précédemment, j'ai le même soucis avec le TFRP...
Le but est d'arriver a régler l'axe du mieux possible pour avoir une sensibilité au décollage correcte tout en gardant un contrôle confortable au taxiway.
Et personnellement, j'avoue que j'ai du mal....

Pour ça, je te conseille vivement de régler la courbe de l'axe dans le logiciel fournit TARGET.
Personnellement, j'ai réglé sur 2 ou 3 la courbe pour qu'elle soit plus logarithmique. Au décollage, je coupe les NWS avant de relâcher les freins. Ensuite, je joue avec les différentiels jusqu'à 100kt, puis je joue au palo jusqu'au vario positif... C'est tout une gymnastique et c'est très "inconfortable", mais en même temps, ça me rappelle mes décollages en planeur :D
Cela étant dit, jouer avec les freins et le palo en même temps au décollage ne me semble pas très pertinent avec ce palonnier, la ce serait une trop grosse mayonnaise... D’où le fait que je "sépare" les deux. C'est déjà pas évident au taxi pour tourner court...

Je me demande si je ne vais pas remettre un peu de graisse sur le Palo d'ailleurs... Les acoups commencent à se faire sentir...

Et dernier conseil : est-ce que ton palonnier est fixé à quelque chose? ça peut faire une sacrée différence.

Effectivement, le vent traversié est assez fort sur le F16 parce qu'il dispose d'un grand empennage. Au sol, il est sensible parce que les roues sont très "lâche" (elles pourraient rouler "à l'infini"). Il suffit donc d'une toute petite pression d'un côté ou de l'autre pour voir une différence. (je ne dis pas de bêtise hein?) Et justement, par rapport à un CAMEL, il est bien plus léger !
Voire aussi que le FPM dans le HUD se décale proportionnellement au vent qui te vient dessus ;) Option que tu peux désactiver avec l'interrupteur "Drift Co" en bas à droite de l'ICP si la maquette sort du HUD :P
Merci bienvenue au club....mais TARGET est trop complexe pour moi trop technique...c'est dommage mes commandes de vol sont surement sous exploitées;
Mon palonnier n'est pas fixé, mon bureau est etroit , je suis mal à l'aise ...c'est pour celà que j'utilise les touches clavier!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#127

Message par EREBUS »

Lorik Eolmin a écrit :
sam. août 10, 2019 3:01 pm
Fullnegi: EREBUS parle d'un Sopwith Camel.
Tout juste LORIK!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#128

Message par EREBUS »

Doc87 a écrit :
sam. août 10, 2019 5:13 pm


Du coup je pige pas du tout quand je lis que certains preferent utiliser le clavier que leur palo o_O
mon bureau est etroit et peu profond , je suis mal à l'aise ajouté à celà la suspicion de défaillance de mon palo ...c'est pour celà que j'utilise les touches clavier!
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#129

Message par NoxRider »

Doc87 a écrit :
sam. août 10, 2019 5:13 pm
...
Du coup je pige pas du tout quand je lis que certains preferent utiliser le clavier que leur palo o_O
Je m'étais sans doute mal exprimé. j'avais suggéré d'utiliser les touches clavier pour le rudder en solution provisoire de dépannage si le palonnier en question est défectueux ou en attente de réglages plus minutieux. Je trouve que c'est une solution plus adéquate et réaliste que la fonction "Enable virtual rudder" surtout qu'en fin de compte il est peux utilisé en vol.
En ce qui me concerne, je n'utilise ni le clavier ni un palonnier (pas de place) mais l'axe Z du manche de mon HOTAS et ça fait très bien le job.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FALCON BMS 4.34 fait la grève

#130

Message par EREBUS »

NoxRider a écrit :
dim. août 11, 2019 10:24 am
Doc87 a écrit :
sam. août 10, 2019 5:13 pm
...
Du coup je pige pas du tout quand je lis que certains preferent utiliser le clavier que leur palo o_O
Je m'étais sans doute mal exprimé. j'avais suggéré d'utiliser les touches clavier pour le rudder en solution provisoire de dépannage si le palonnier en question est défectueux ou en attente de réglages plus minutieux. Je trouve que c'est une solution plus adéquate et réaliste que la fonction "Enable virtual rudder" surtout qu'en fin de compte il est peux utilisé en vol.
En ce qui me concerne, je n'utilise ni le clavier ni un palonnier (pas de place) mais l'axe Z du manche de mon HOTAS et ça fait très bien le job.
Bonjour NoxRider
pour ma part j'ai bien saisi!
Bon vol!
Répondre

Revenir à « Support technique »