falcon 4.0 old (non bms) cinematic

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#1

Message par Lukin »

Hello

Je suis en plein projet de test de vieux jeux simu des années fin 90 debut 2000. Le vieux falcon 4.0 old marche sous w10 sauf les cinématiques. Connaissez vous une astuce pour le faire marcher ? Merci d'avance

Je sais que les cinématiques marchent sous allied force et bms mais dans mon projet ,je cherche a le faire refonctionné sous version old original (version fr mais aussi version anglaise ).Je vous remercie de votre aide.

Si vous connaissez des forums pour falcon 4.0 en fr ou anglais je suis preneur peut être je pourrait trouvé la solution la dedans.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#2

Message par Régis Danny »

Quand tu dis cinématique tu parles des vidéos de lancement ou dans les campagnes ?
Si c'est cela c'est une question de codecs. J'ai pas en tête mais il doit y avoir un post qui en parle ici.
Ou le forum officiel de BMS c'est sur. https://www.benchmarksims.org/forum/content.php

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#3

Message par Scalp »

A l'installation de Falcon 4 tu as le choix entre deux types, une version light et une full si tu as choisi la première ca peut éventuellement venir de là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#4

Message par Lukin »

nop version complete. Pour l'histoire du codec c'est vraie pour bms mais pour falcon 4.0 old non sa résous pas le probleme.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#5

Message par Dud FFW36 »

Hello

J'aime bien l'idée de relancer les vieux soft mais je pense que ce n'est pas trop utile dans le cas présent, BMS ayant très profondément amélioré le simu de base. En 98 Falcon 4 devenait une référence qui ne tient plus sous ce format en 2019.

Pour ton soucis je serai parti aussi sur des codes sinon je ne vois pas.

My 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#6

Message par Lukin »

DUD a écrit :
sam. oct. 05, 2019 7:32 am
Hello

J'aime bien l'idée de relancer les vieux soft mais je pense que ce n'est pas trop utile dans le cas présent, BMS ayant très profondément amélioré le simu de base. En 98 Falcon 4 devenait une référence qui ne tient plus sous ce format en 2019.

Pour ton soucis je serai parti aussi sur des codes sinon je ne vois pas.

My 2 cents
Peut être pour toi pas utile mais d'autres par exemple qui voudrait d'abord essayé falcon 4.0 et qui n'aime pas l'anglais ,la version old qui est en fr est une bonne alternative.Tout le monde n'est pas bilingue pour x raison. Car pour ceux qui commence direct bms une connaissance de l'anglais est exigé.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#7

Message par Dud FFW36 »

C'est pas faux mais pas vraiment un obstacle.

La ou cela coincera avec Falcon old c'est que les performances/ caractéristiques de l'avionique ne sont pas forcément bonnes. En bossant du F4old tu risque de prendre de mauvaises habitudes qui te seront préjudiciables lors de la bascule sur BMS.

Pour l'anglais je te conseille les doc de. L'école de chasse (EDC) dans la section au dessus ainsi que de t'inscrire à l'edc pour trouver un moniteur (pas forcément facile disponibilité etc) qui te guidera sur la bonne voie.

Sinon contacte une patrouille virtuelle qui aura peut être les moyens de te guider (nous par exemple lol).

Bms est vraiment immersif et prenant mais nécessite un réel investissement personnel qui peut être rébarbatif si tu reste dans ton coin.

My 2 cents.

Edit fautes liées aux gros doigts lol
Dernière modification par Dud FFW36 le sam. oct. 05, 2019 8:06 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#8

Message par eutoposWildcat »

Lukin a écrit :
sam. oct. 05, 2019 7:36 am
Peut être pour toi pas utile mais d'autres par exemple qui voudrait d'abord essayé falcon 4.0 et qui n'aime pas l'anglais ,la version old qui est en fr est une bonne alternative.Tout le monde n'est pas bilingue pour x raison. Car pour ceux qui commence direct bms une connaissance de l'anglais est exigé.
Je comprends, mais le problème est que celui qui essaierait Falcon 4.0 "original" jouerait à une simulation qui n'a vraiment pas grand-chose à voir avec Falcon 4.0 BMS.
C'est un peu comme si tu conseillais à quelqu'un d'essayer Doom pour s'entraîner au dernier Call of Duty. Y a un cousinage, mais vraiment lointain.
Par ailleurs, la connaissance de l'anglais n'est pas nécessaire pour commencer. ;) Comme rappelé par la FAQ, on a beaucoup de documents pour commencer en français, à commencer par ceux de l'Ecole de Chasse.
Si personne ne vole plus sur Falcon 4.0 "original", y compris dans la communauté francophone, et que tu trouveras donc peu d'aide pour pouvoir le faire fonctionner, je t'assure que ce n'est pas par sectarisme.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#9

Message par Fullnegi »

BCU : BMS Cinematic Univers :exit:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#11

Message par ertiyu »

Bonjour Lukin.

Il y quelques années je pensais un peu comme toi.

BMS c'est pas pour moi, je pige rien ou pas grand chose à l'anglais, c'est trop compliqué etc....

Et puis l’année dernière lors de mes vacances d’été j'ai installé BMS et grâce à toutes les aides faites par la communauté Française, encore merci à eux !, et bien je me débrouille pas trop mal.
J'ai intégré une escadrille.

Le jeu demande du temps d’apprentissage, je passe environ 4 heurs semaines à voler et 1 à 2 heures à potasser les notices. Je lis même les news et les manuels en anglais grâce à google translate.

Quel joie que d'arrivé à son premier ramp sans aucune aide.
Et pour moi le meilleur moment pour l'instant c'est quand j'ai réussi mon premier "contact" avec le Tanker. :cheer:

Alors vouloir revenir à Falcon 4 je vois pas trop l’intérêt.
C'est comme dit dans tout les post précédents c'est une perte de temps à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#12

Message par Fullnegi »

Ne pas hésiter à allez voir la section "doc" de l'école de chasse dans le forum, qui sont en français, ainsi que les playlists de vidéo
Et demander un p'tit vol avec instructeur pourquoi pas ! :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#13

Message par Lukin »

Mais comme je dit sa fait aussi partie d'un grand projet concernant les vieilles simulations compatible w10 (ghostriders est au courant). En plus de l'anglais ,il peut avoir de la nostalgie aussi. C'est pas pour moi principalement (je commence juste bms ). Mais s'a m'arrive de rejoué a de vieille simu perso comme cfs 1 et 2 et etc. La par exemple j'ai commandé au près d'un acheteur sur leboncoin une dizaine de simu anciens (european air war,wwii fighters,apache havocs et etc) pour le projet ainsi que le 1er flanker big box edition.

On peut aimé les simu actuelles mais des fois par nostalgie revenir aux anciennes .je suis pas le seul sur se forum ,je vous invite à aller voir le forum cfs 2 et d'autres forum d'anciens jeux. Il y a une demande pour jouais à ces jeux sous w10. Et grace à l'article que je vais proposé sa pourrait aidé ces joueurs.


Cette tendance ne concerne pas aussi uniquement la simulation mais d'autres jeux aussi ,sa devient meme difficile de mettre la main sur un vieux jeu big box a prix décent.
Le rétrogaming a le vent en poupe depuis plusieurs années :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#14

Message par Fullnegi »

J'ai des vieux simu sur console portable perso :)
Dans les transports, ça reste sympa !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#15

Message par eutoposWildcat »

Je comprends mieux la démarche.
Beaucoup de bons souvenirs sur CFS, perso. :)
Une suggestion, pour un jeu dont je regrette encore qu'il n'ait jamais connu de suite : MiG Alley. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#16

Message par Lukin »

eutoposWildcat a écrit :
sam. oct. 05, 2019 7:42 pm
Je comprends mieux la démarche.
Beaucoup de bons souvenirs sur CFS, perso. :)
Une suggestion, pour un jeu dont je regrette encore qu'il n'ait jamais connu de suite : MiG Alley. ;)
Il est sur la liste des jeux a testé dans le projet ,j'ai déjà le jeu mais cd fatigué. J'ai donc repris dans le lot de jeu que j'ai acheté sur leboncoin ^^. La seul simu aerien sur la guerre de corée .Bien dommage que se sujet soit si peut traité car c'est la 1ere guerre ou les avions a reaction s'opposé a grand echelle.
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#17

Message par peyo »

Lukin a écrit :
sam. oct. 05, 2019 9:50 pm
eutoposWildcat a écrit :
sam. oct. 05, 2019 7:42 pm
Je comprends mieux la démarche.
Beaucoup de bons souvenirs sur CFS, perso. :)
Une suggestion, pour un jeu dont je regrette encore qu'il n'ait jamais connu de suite : MiG Alley. ;)
Il est sur la liste des jeux a testé dans le projet ,j'ai déjà le jeu mais cd fatigué. J'ai donc repris dans le lot de jeu que j'ai acheté sur leboncoin ^^. La seul simu aerien sur la guerre de corée .Bien dommage que se sujet soit si peut traité car c'est la 1ere guerre ou les avions a reaction s'opposé a grand echelle.
Quelques campagnes Korea sous SFP1 et 2 (lequel va pas tarder hélas à devenir has been, si ce n'est déjà le cas...si seulement, avec un bon multi...).
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

kaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 octobre 2019

Re: falcon 4.0 old (non bms) cinematic

#18

Message par kaz »

Lukin a écrit :
ven. oct. 04, 2019 8:09 pm
nop version complete. Pour l'histoire du codec c'est vraie pour bms mais pour falcon 4.0 old non sa résous pas le probleme.
En dessous de "complète" lors de l'installation il y a "personnalisé" un truc comme ça et dedans il me semble avoir vu quelque chose sur des vidéos.
Répondre

Revenir à « Support technique »