bizarrerie Falcon setup et 3D

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

bizarrerie Falcon setup et 3D

#1

Message par nico23/2 »

Salut à tous,
je vous explique mon problème:
J'ai construit un ICP avec une USB Key de opencockpit. Je configure les touches, tout fonctionne correctement c'est à dire que dans le setup falcon en 2D toutes les touches sont bien reconnues notamment le switch dcs up, down, seq, retn. Bref tout va bien.
Je passe 3D, la je constate que tout fonctionne sauf le switch dcs. Alors que 2 minutes avant il fonctionne dans le setup?????
La je seche!!!!!
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: bizarerie falcon setup et 3D

#2

Message par Mad Fly »

Tu vas énerver du monde en mêlant BMS et DCS hi hi hi
Trop tentant
Je sors

J'espère que tu auras vite une réponse idoine
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: bizarerie falcon setup et 3D

#3

Message par repman »

Mad Fly a écrit :
ven. janv. 24, 2020 3:13 pm
Tu vas énerver du monde en mêlant BMS et DCS hi hi hi
Trop tentant
Je sors

J'espère que tu auras vite une réponse idoine
Celle-là elle est bonne. :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: bizarerie falcon setup et 3D

#4

Message par juls87 »

A tout hasard, as-tu essayé de mapper d’autre touche sur le mini stick? Des trucs rien à voir? Ça peut éventuellement donner une piste. Mais c’est effectivement très bizarre...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: bizarerie falcon setup et 3D

#5

Message par Vico »

Voir aussi si c'est pas un écart majuscules/minuscules ( essayer en maj lock). Indecelable en setup mais BMS fait la difference en 3D
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#6

Message par nico23/2 »

Merci pour vos réponses je pense que je vais essayer de changer les touches voir si ça à voir quelque chose.....

Est-ce que vous êtes calés en branchement sur Pokeys?
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#7

Message par Vico »

nico23/2 a écrit : Est-ce que vous êtes calés en branchement sur Pokeys?
YeP. Rien de sorcier. Le plus compliqué c'est de l'expliquer sur le forum.
Et y a pleins d'exemples sur leur site, avec schémas...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#8

Message par nico23/2 »

lorsque je branche des commutateurs rotatifs, souvent 6 ou 4 pin, j'ai des phénomènes de touches qui apparaissent alors qu'elles ne sont pas programmées. Je ne sais pas si c'est un problème de masse ou autre. Sachant que les branchements sont OK, j'ai même alimenté la Pokeys en 5V....
Genre si je programme CTRL+ALT+V ça marche et lorsque je bouge un autre commutateur ça se transforme en CTRL+ALT+SHIFT+H, le truc qui n'a rien à voir et surtout que je n'ai pas programmé!!!!!
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#9

Message par nico23/2 »

Je sais que tu te débrouilles bien toi vico, il me semblait aussi que tursiop était un pro dans ce domaine.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#10

Message par Vico »

Est-ce que le commutateur rotatif ne comporte qu'un seul "commun" pour toutes les positions ?
Et, en switchant d'une position à l'autre, est-ce qu'il n'y aurait pas de chevauchement de contact entre les deux sorties successives ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#11

Message par Fullnegi »

Aurais tu un keystester ?
Appuyer sur le DCS dans le keytester de Target pourrait peut-être donner une piste?

Ta carte envoie des inputs DirectX ou émule des raccourcis clavier?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#12

Message par nico23/2 »

Est-ce que le commutateur rotatif ne comporte qu'un seul "commun" pour toutes les positions ?
Et, en switchant d'une position à l'autre, est-ce qu'il n'y aurait pas de chevauchement de contact entre les deux sorties successives ?
Oui je viens de regarder, en faisant F4 sur la Pokeys on voit quel pin est active, il n'y a pas de doublettes lorsque je tourne mon commutateur 4 positions. Avant sur W7 ça fonctionnait correctement mais maintenant passage à W10 c'est un peu la merde. Je ne pense pas que ça vienne de ce côté la car les interrupteurs ne posent pas de problèmes. Je vais finir par les rebrancher sur mon ancienne carte opencockpit master card.
Après peut-être que je les programme mal.
Pour info,
Je clique sur digital input
ensuite Key mapping et direct key mapping......
Ta carte envoie des inputs DirectX ou émule des raccourcis clavier?
Des raccourcis claviers, après je crois savoir que l'on peut programmer des directX mais il faut que je regarde la doc.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#13

Message par Fullnegi »

Toujours priviligier les DX si tu as la possibilité :)
Si tu es en raccourci clavier, tu as pu tester tes inputs avec un keytester ? Ou même dans un bloc-note, mais on ne verra pas forcément toutes les touches spéciales s'il y en a qui s'active.

Si tu as essuyer une fresh install de Windows, ça peut être l'option de touches rémanentes qui s'est activée ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#14

Message par nico23/2 »

Effectivement je n'ai pas regardé de ce coté la. Mais je vais continuer à creuser pour trouver une solution. En attendant je vais finir de tout brancher car la je n'ai fait que la partie gauche.....
Merci les copains

Je voulais juste savoir comment vous programmiez les pokeys avec les commutateurs rotatifs, mais je vais aussi poster dans le forum des cockpits.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#15

Message par nico23/2 »

Il2 great Battle connait aussi des problèmes de reconnaissance des des combinaisons de plusieurs touches (Ex: MajDroit + L, LSHIFT+C etc… ) envoyées par la Pokeys (et par tout les autres type de carte semble t-il)

Dans ce cas il faut simplement paramétrer dans le simulateur la combinaison souhaitée avec le claver du PC et non l’appuie sur le bouton du panel.
Bon ce n'est pas du Falcon mais peut être un début de réponses. En effet il m'arrive quelques fois de mettre le Key code dans la pokeys et après je clique dans le setup de falcon et la combinaison s'affiche.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#16

Message par Vico »

nico23/2 a écrit :
sam. janv. 25, 2020 12:12 pm
Oui je viens de regarder, en faisant F4 sur la Pokeys on voit quel pin est active, il n'y a pas de doublettes lorsque je tourne mon commutateur 4 positions. Avant sur W7 ça fonctionnait correctement mais maintenant passage à W10 c'est un peu la merde.
OK. Je voulais être sûr d'éliminer des rebonds parasites ou des potentiels "flottants". Et si ça fonctionnait sous W7, je crois qu'on peut éliminer un soucis de switch, câblage ou carte.
Mes rotatifs sont programmés comme des interrupteurs, et ils déclenchent sur le changement d'état (fonction trigger, de mémoire, mais il y a longtemps que je n'ai plus plongé dans le sujet). J'ai eu une fois un soucis du même genre que toi, mais c'était un pb matériel (mauvais choix de rotatif) avec un chevauchement de 2 contacts adjacents lorsque je tournais le commutateur.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: bizarrerie Falcon setup et 3D

#17

Message par nico23/2 »

Merci Vico pour la réponse.
Je crois que je suis sur une piste.
Je fais comme toi maintenant je ne passe plus non plus par le input, je passe par le trigger mais en mode macro que je programme et je n'ai plus de redondances dans les touches. Je vais finaliser les touches dans la semaine.
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »