Request emergency

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Request emergency

#1

Message par Milos »

Après une longue interruption, j'ai repris le collier. J'ai donc tout réinstallé (le palo ne fonctionne pas, mais j'en ai parlé dans la salle idoine ici).

Reprenant tout depuis le début, c'est fou comme on oublie :emlaugh: , je travaille sur la problématique d'amener mon appareil au sol en un seul morceau, je sélectionne la mission atterrissage avec ou sans moteur et c'est là que se situe mon problème : je veux prévenir la tour et faire ma request emergency, je fais deux fois T puis 6, comme indiqué sur le menu déroulant et ... rien. Du coup je me prends une volée de m... par la tour. Si je fais abort ou une autre demande ça marche, mais pour request emergency, il ne veut rien savoir.

Comme souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier :blushing:

Vous avez une idée ?

Edit : j'ai oublié de préciser que je suis sous 4.34
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Request emergency

#2

Message par spiryth »

est-ce que tu affiches bien les bonnes fréquences approche ? tour ?
Tu respectes bien l'ordre : contacter l'approche, puis passer sur la fréquence tour à son ordre ?

EDIT : j'ai rien dit... c'est pour une emergency. J'ai lu trop vite. Je me souviens pas s'il y a une spécificité. J'ai pas la doc sous la main pour vérifier....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Request emergency

#3

Message par Milos »

C'est une mission d'entrainement, on part en situation, donc bonnes frq affichées et, contrairement aux autres demandes (abort etc ...), la demande ne part même pas :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Request emergency

#4

Message par Flow »

Je crois qu’il y a un request emergency pour l’approche et un autre pour la tour, non ?
Tu es du coup sur la bonne page des comms ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Request emergency

#5

Message par Milos »

J'avoue que je ne sais pas. J'ai utilisé la fréquence affichée au début de la mission. Le request emergency est proposé sur la page de la tour (T, T, 6). Si je fais abort, la demande est envoyée, ce serait étonnant qu'il faille changer de frq si on a un souci.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Request emergency

#6

Message par Flow »

Je confirme, tu dois déclarer ton "emergency" à l'approche : T T T 5
Ensuite, quand tu passes sur la fréquence tour, tu confirmes l'emergency : T T 6
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Request emergency

#7

Message par EREBUS »

Etrange! je fais TTT 5 je me pose et je ne me fais pas gronder par la tour...dans l'absolu nous nous posons en urgence et nous donc prioritaire. Le pilote se concentre sur le fait qu'il doit se poser le plus vite possible! EMERGENCY!
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Request emergency

#8

Message par Dud FFW36 »

Milos a écrit qu'il faisait T T 6.

Je crois que le soucis vient de la
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Request emergency

#10

Message par Milos »

DUD a écrit :
dim. mars 08, 2020 12:02 am
Milos a écrit qu'il faisait T T 6.

Je crois que le soucis vient de la
Si l'emergency est TTT5, en effet, je suis aux fraises. Je vérifierai ça demain (là, je vais plutôt aller me coucher :sleep: )

Lorik Eolmin a écrit :
dim. mars 08, 2020 1:31 am
4.34.0? 4.34.1? 4.34.2?
Ah oui, en effet, je n'ai pas précisé, pardon. 4.34.0
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Request emergency

#12

Message par Milos »

Je viens de tester et, en effet, vous avez raison. TTT5 demande l'emergency sur la frq approche. J'ai testé, ça marche :cheer:

Lorik Eolmin a écrit :
dim. mars 08, 2020 8:48 am
En 0, BMS te laisse demander le bon truc à la mauvaise fréquence. U2 t'en empêche.
Je viens de voir que TT6 est aussi une demande d'emergency, mais sur la frq tour. Si je comprends bien, dans U2, il n'y a plus cette demande qui ne sert à rien. C'est vrai qu'avec le même nom, ça peut préter à confusion. Je vais voir pour passer en U2.

Je vais donc pouvoir travailler mes atterrissages sans me faire pourrir. Il y a une commande "craquer un doigt à la tour" ? :prop:

Merci à tous :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Request emergency

#13

Message par Lorik Eolmin »

Une fois ta phase d'approche terminée, l'approche te dira de contacter la tour. Ça ne sert donc pas à rien. Elle est juste grisée jusqu'à ce que le moment vienne de s'en servir.

Il y a des bugs et des crash sur U0. Rien ne justifie d'y rester.
Répondre

Revenir à « Support technique »