cockpit vide

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

cockpit vide

#1

Message par sharkololo »

bonjour a tous
vu ces temps ou nous avons le temps je me remet doucement à Falcon quel évolution !!!
j'ai tout installer BMS 4.33 U3 mais les cokpit des F16 plus evolué deviennent vide !! je n'ai que la VTH et les MFD plus de banquette ni d'ICP !
les missions de training suivant fonctionne : Landing, ILS weather , AAR seulement la configuration legere
les missions training qui ne fonctionne pas sont : TFR, ILS, AAR config lourde, LGB
la souris passe verte quand je passe sur les emplacements ou sont censé être les boutons mais pas de visuel ... j'ai refait toute l'install changer mes paramètres vidéo lancer le programme en admin et changer un paramètre sur la résolution en plein écran je sèche ... un coup de main serais le bienvenu !
Image
pour voir ce que ça donne c'est par la
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: cockpit vide

#2

Message par amraam »

Tu as installé un truc en plus ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: cockpit vide

#3

Message par DeeJay »

Y a clairemnt un truc foiré. Faudrait qu'on en sache plus sur ta façon d’installer (d'une traite? ou update après update?)
Confirme aussi que tu n'as aucun mod d'installé (?)

D'ailleurs ...
j'ai tout installer BMS 4.33 U3
Permet nous de recommander la 4.34.3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#4

Message par sharkololo »

ha oui effectivement j'ai bien la 4.34 U3
ma première install je l'ai faite en incrémentiel et la deuxième j'ai mis les trois pacth sur l'installer et update même résultat . et non rien installer en plus tout est d'origine j'installe sur un win 10.
je désinstalle BMS et je tente d'installer que le 4.34 et je lance pour voir …
a bientôt j'espère
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: cockpit vide

#5

Message par DeeJay »

Essaye peut être les version de F-16 problématique en créant un simple TE from scratch. Sans utiliser les mission d’entraînement. Voir si c'est pareil.

C'est curieux ton affaire. Où téléhages-tu les patch? ... sur le site de BMS ou ailleurs?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#6

Message par sharkololo »

je les ait télechargé en peer to peer en prenant le liens sur le site de benchmark sim
https://www.benchmarksims.org/forum/att ... 1576922323
et j'ai vérifié le MD5 le SHA1 et SHA 256 pour chaque fichier tout est ok ...
je reviens de faire une install mais cette fois en demarrant le sim à chaque update en 4.34 tout fonctionne, quand je met la U1 (20741) ça foire ... donc j'ai désinstaller et la je re téléchargé la U1 ... j'ai aussi recherché sur le site de benchmarksim je suis tout seul avec ce bug :ouin:
j'ai retelecharger en peer to peer le patch 4.34 U1 controlé en MD5 SHA=1 et SHA=256 tout est bon j'ai installer BMS en une fois directement en U1 (V20741) et j'ai le meme probleme des que j'ai ce type de VTH j'ai plus de cockpit, j'ai essayer de crée un TE simplissime just add a flight F16 block 52 and save puis fly meme Pb
les screen shot on été pris en instant action car le bug est aussi en instant action si je prend un F16 block 30 c'est bon la tête haute est normal et j'ai un cockpit
Pièces jointes
2020-04-19_175109.png
2020-04-19_174330.png
2020-04-19_174319.png
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#7

Message par sharkololo »

meme chose avec le setup telecharger dans le post u torrent or not utorrent ... y'a t'il certain fichier utiliser dans l'install original du vieux falcon 4 car c'est le truc que je n'ai pas toucher du tout ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: cockpit vide

#8

Message par DeeJay »

Ton truc ressemble à un problème de compilation de la 3DDB
y'a t'il certain fichier utiliser dans l'install original du vieux falcon 4
Non, absolument pas. C'est juste pour vérification et autoriser l’installe, mais l'original ne sert à rien pour BMS.

...

- Désinstalles proprement en utilisant l'installeur.
- Vérifies bien que tu as tous les pachs inclus.

Image

Puis installe le TOUT en UNE fois. Y a pas de raison que ça foire!?! ... chez mois je n'ai pas de porb!?!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#9

Message par sharkololo »

ok je file désinstalle propre j'ai même le fichier reg cleaner trouver sur les forums de benchmark sim ... et install complete en une fois
merci pour l'aide je vais regarder ce dossier data avant de lancer le setup.


edit c'est fait la desinstall prend 1min et qq l'install prend 7 min 08s … je commence a avoir l'habitude …
j'ai toujours ce meme bug je laisse tout d'origine sans rien touché meme en touchant ça change rien … j'ai changé mes drivers video c'est pareil je pense réinstaller Windows !!
petit detail je suis sur un mac qui démarre sur une partition Windows avec falcon installé sur un disque dur en SSD (pas assez de place sur la partition Windows )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: cockpit vide

#10

Message par DeeJay »

Je ne pense pas que ce soit un problème de Windows. Si il y en a qui sont bon je ne vois pas pourquoi d'autres ne le sont pas.

Quand tu as fini l'installe, faire moi une capture ecran du contenu de ton repertoir /KoreaObj ... Je vourais voir la taille du fichier de la 3DDB.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#11

Message par sharkololo »

bon j'ai reinitialiser Windows … install d'une traite pareil :busted_re … je dois verifié quoi dans KoreaObj?
y'a 2993 fichiers et encore merci du coup de main . je suis motivé ça VA marcher.
Pièces jointes
2.JPG
1.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#12

Message par sharkololo »

bon j'ai toujours ce bug ... mais ça à marché ! j'ai fait une install sur l'ordi de ma femme et la No Pb !! (sauf qu'il ramme terrible ) donc cela ne viens pas de mes fichiers d'install ... je tente de prendre les dossier de falcon BMS4.34 complet et de le rapatrier sur mon ordi ... c'étais plus simple du temps de SP3 !!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: cockpit vide

#13

Message par spiryth »

sharkololo a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 10:55 am
... je tente de prendre les dossier de falcon BMS4.34 complet et de le rapatrier sur mon ordi ...
si ça vient de ta machine, et pas des fichiers d'install, je vois pas ce que ça va changer.
Cherche plutôt côté matériel : options de ta carte graphiques, etc... non ?
sharkololo a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 10:55 am
c'étais plus simple du temps de SP3 !!
Ha ?!? j'ai pas connu... mais au temps de OF c'était carrément moins simple :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: cockpit vide

#14

Message par AlphaFox »

Une question basique mais c'est une piste à éliminer : aurais tu un antivirus actif lorsque tu procèdes à l'installation ?
Si c'est le cas, désactive le, certains AV te placent certaines dll ou certains fichiers directement en quarataine sans t'informer.

Autre piste, lances tu l'installeur en mode administrateur ?

Quand à la simplicité de l'installeur, elle est plus que satisfaisante : nous avons connu bien pire !
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: cockpit vide

#15

Message par DeeJay »

AlphaFox a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:58 am
Une question basique mais c'est une piste à éliminer : aurais tu un antivirus actif lorsque tu procèdes à l'installation ?
Si c'est le cas, désactive le, certains AV te placent certaines dll ou certains fichiers directement en quarataine sans t'informer.
Très bonne remarque! C'est une piste à creuser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

Re: cockpit vide

#16

Message par sharkololo »

ENFIN ! c'est réglée en rapatriant les fichier de l'install (tout le dossier BMS3.34) faites sur l'ordi de ma femme et en remplaçant mon dossier sur cet ordi ça a marché! je ne sais pas ce qui pose Pb à l'install il n'y a rien.. juste Windows 10 que je viens de reinstallé antivirus de Windows peut etre ? et oui j'avais fait l'install en mode admin aussi . maintenant je vais pouvoir finir de régler mon X52 et des que je suis au point je vous rejoins en ligne :=)
et il est vrai que cet installeur est top l'équipe de BMS à fait un super boulot
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: cockpit vide

#17

Message par ertiyu »

Effectivement c'est bien mystérieux cette histoire.

Je possède Win10 et j'ai refais une réinstallation complète il y a 3 mois et aucun souci. Je pense pas que l'antivirus de win10 soit en cause je l'utilise depuis Windows 8 et il ne m'a jamais bloqué de fichier.
Le principale c'est que sa fonctionne.
Répondre

Revenir à « Support technique »