Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

#1

Message par Bed »

Bonjour à tous,
Sur la mission Training ILS de nuit fournie par BMS, je n'arrive pas à afficher l'ILS dans le HUD.
Cela fait plus d'une heure que je repete la sequence décrite dans le documnet Training en PDF mais rien n'y fait.

L'ILS fonctionne correctement en revanche sur la colonne centrale.
Je vous place un ScreenShot de mon DED et HUD si vous qqchose qui vous choque. Base de Kunsan:
ILS ON. Chan75 - Band X, FRQ 110.3 et CRS 356.
CMD STRG est bien surligné.
2020-04-25_190558.png
Merci, je sèche.
Dernière modification par Bed le sam. avr. 25, 2020 9:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

#3

Message par Bed »

Et bien c'est ça ! Bien vu.
Par défaut la séquence se lance en MasterMode MRM, je ne sais pas pourquoi.
En faisant un cancel, le HUD laisse apparaitre l'ILS effectivement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

#4

Message par Vico »

Bed a écrit :
sam. avr. 25, 2020 9:20 pm
Par défaut la séquence se lance en MasterMode MRM, je ne sais pas pourquoi.
Bin, probablement pour te forcer à dérouler la check :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

#5

Message par Bed »

Je viens de reparcourir les pages de la mission 4 du Doc BMS-Training et rien n'est mentionné sur un "cancel de MasterMode".

Je suis grand débutant sur l'avionique des avions modernes, donc il est vrai que certains points qui semblent évidents pour des "moustachus" le sont moins pour d'autres.

Cela n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel est de savoir que peut avoir la réponse ici pour nous permettre d'avancer :yes:
A+
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

#6

Message par spiryth »

Peut être pas dans le doc des missions training (je connais très peu/mal ce volume) mais dans les checklists tu as :
dans la check FENCE OUT : 4. master mode - NAV
dans la check DECENT : 1. Master mode - Set NAV
donc logiquement, avant de rentrer dans le circuit d'approche, tu dois bien t'assurer que tu es en mode NAV.

Et je te comprends, les master mode et les modes de surpassement c'est pas forcément intuitif... et on peut vite se faire avoir ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Re: ILS absent dans HUD (mission training) 4.34 U3 - [Resolu]

#7

Message par Vico »

Voilà. Et c'est pas le seul training à comporter des petits pièges dans ce goût là ! ;)
J'ai en tête un training où le Master Arm est sur ON :emlaugh: quand c'est pas recommandé du tout o_O (Peut être le ravito :biggrin: )
Les devs s'emploient à développer un simu réaliste, avec des docs à l'avenant, et je pense que c'est une manière d'inviter l'utilisateur à s'y plonger un minimum :yes: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Support technique »