sélection d'un théatre corrompu, BMS ne démarre plus

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Pilote76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2020

sélection d'un théatre corrompu, BMS ne démarre plus

#1

Message par Pilote76 »

Bonjour à tous, et merci aux administrateurs pour l'ajout!

Sous windows 10, 64bits

BMS 4.34 installé (dernière version), j'ai installé le théatre Balkans 4.34.3 trouvé sur benchmarksim (fichier sous forme d'exécutable). Il est bien signalé dans
theatre.lst.

BMS ouvert, j'ai choisi la campagne Balkans, et BMS se ferme (normal)

MAIS, pour une raison que j'ignore, lorsque je redémarre BMS, j'ai la fenêtre logo benchmarksim puis pouf retour sur le bureau...

je suppose qu'il y a un bug par rapport au théatre balkans (les autres fonctionnent sans soucis).

Donc, je tourne en rond, BMS redémarre en voulant faire fonctionner un fichier qui bugge...l'idéal serait de redémarrer sur un théatre qui fonctionne...mais comment?
J'ai désinstallé le dossier Balkans via l'exécutable, mais rien n'y fait.

Question subsidiaire: voyez-vous pourquoi Balkans ne démarre pas?

Merci pour votre aide...
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 29 août 2015

Re: sélection d'un théatre corrompu, BMS ne démarre plus

#2

Message par Alleluia »

En utilisant le launcher alternatif tu devrais pouvoir changer de theatre sans demarrer bms lui meme.
IRRE

Topic author
Pilote76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2020

Re: sélection d'un théatre corrompu, BMS ne démarre plus

#3

Message par Pilote76 »

Alleluia a écrit :
ven. mai 08, 2020 2:41 pm
En utilisant le launcher alternatif tu devrais pouvoir changer de theatre sans demarrer bms lui meme.
qu'est-ce que le launcher alternatif?
dans le dossier BMS, j'ai launcher.exe => démarre BMS normalement, et ne change rien.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: sélection d'un théatre corrompu, BMS ne démarre plus

#4

Message par eutoposWildcat »

Sans même utiliser l'Alternate Launcher, on peut changer de théâtre sans entrer dans le jeu, en changeant le théâtre dans l'Editor inclus avec le jeu: on lancer l'exécutable, et sur le menu de lancement au lieu de cliquer sur Launch, on clique sur Editor. La fenêtre de l'Editor s'ouvre, et haut à gauche on choisit l'option File/Select Theater. On choisit son théâtre et on valide. La fenêtre de l'Editor se ferme, puis se réouvre. On la ferme et, cette fois, on clique sur Launch sur le menu de lancement. BMS se lancera alors avec le théâtre sélectionné dans l'Editor.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Pilote76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2020

Re: sélection d'un théatre corrompu, BMS ne démarre plus

#5

Message par Pilote76 »

eutoposWildcat a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:14 pm
Sans même utiliser l'Alternate Launcher, on peut changer de théâtre sans entrer dans le jeu, en changeant le théâtre dans l'Editor inclus avec le jeu: on lancer l'exécutable, et sur le menu de lancement au lieu de cliquer sur Launch, on clique sur Editor. La fenêtre de l'Editor s'ouvre, et haut à gauche on choisit l'option File/Select Theater. On choisit son théâtre et on valide. La fenêtre de l'Editor se ferme, puis se réouvre. On la ferme et, cette fois, on clique sur Launch sur le menu de lancement. BMS se lancera alors avec le théâtre sélectionné dans l'Editor.
Merci à tous!, je tente ça demain matin!
Répondre

Revenir à « Support technique »