Regarder en cabine avec la souris

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Regarder en cabine avec la souris

#1

Message par Cat »

Bonjour à tous,

Autrefois j'arrivais à tourner la tête en cabine à l'aide de la souris pour regarder les banquettes mais à présent je n'y arrive plus.

Comment faire cela sans utiliser de joystick ou de Track IR ?
Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#3

Message par spiryth »

Est-ce que tu es bien en vue 3D (touche ["] par défaut) ?
Est-ce que tu maintiens bien le clic droit ?

BMS-manual p94 §9.2.1 3D Cockpit (Pan): “3”
- Mouselook
The mouse can also be used to pan the view. Obviously if you move the views with the mouse you can’t control cockpit buttons at the same time.
For mouse panning to work, the Clickable 3D Cockpit Default (Setup > Controller > Advanced in the UI) option must be deactivated.
If it is activated (green checkbox) you can’t pan the view with the mouse. Even when mouse look is active, if you click and hold the right mouse button, you can still interact with buttons and knobs.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#4

Message par Cat »

Salut DeeJay

Pas de mouse view d'affiché...; d'où ma question. Ou alors je deviens trop vieux...lol

Oui Spiryth. Je suis bien dans ce mode. Par contre le cockpit est cliquable. Je vais donc le désactiver
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#5

Message par Cat »

eh bien choux blanc...; Marche pas....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Regarder en cabine avec la souris

#6

Message par eutoposWildcat »

La souris n'est pas utilisée comme axe par inadvertance dans les onglets du menu Advanced ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#7

Message par Cat »

Non, non . Tout est sur Keyboard...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#9

Message par Cat »

oui, oui...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Regarder en cabine avec la souris

#10

Message par Lorik Eolmin »

Ça me rappelle ce qui ressemble à un bug qui m'arrivait quelquefois sur mon portable - server. Je n'ai jamais su pourquoi ça se produisait.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Regarder en cabine avec la souris

#11

Message par Vico »

Je peux pas tester, mais il me semble que j'arrivais à déplacer la vue à la souris en maintenant enfoncée la molette du milieu
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#12

Message par Cat »

Ca te désaxe par rapport au HUD
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#13

Message par apollo »

cela n'aurait pas un rapport avec ce post au cas où ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=208228
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#14

Message par spiryth »

Ha ! Vu les problèmes de combinaisons de touches que Car a eu hier soir ça pourrait bien être ça !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Regarder en cabine avec la souris

#15

Message par Cat »

J’en regarderai avec le alt3. Merci de l’info.

Non Spiryth. En fait j’ai Falcon sur mon ordi de travail qui me permet de faire des essais. Mais comme je n’ai pas de joystick sur cet ordi, jusqu’à présent je regardais en cabine avec ma souris
Et là plus moyen de tester des voyants sur les banquettes
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Support technique »