TrackIr et vue par defaut

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

TrackIr et vue par defaut

#1

Message par dureiken »

Bonjour pilotes

lorsque je branche mon trackIR, ma vue 3D par défaut change, ce qui est assez dérangeant

Sans :

Image

Avec :

Image

j'ai essayé dans le vector, en FOV, en Z? pareil

est-il possible de changer cela ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: TrackIr et vue par defaut

#2

Message par NoxRider »

Tu peux calibrer/recentrer la vue avec F12 en fonction de là où tu regardes, non ?

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: TrackIr et vue par defaut

#3

Message par dureiken »

NoxRider a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:58 am
Tu peux calibrer/recentrer la vue avec F12 en fonction de là où tu regardes, non ?
Oui bien sur mais justement en mettant au centre la vue n'est pas la meme que sans track ir

Et du coup je perds la visu du ded et rwr...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: TrackIr et vue par defaut

#4

Message par spiryth »

Ce que je fais c'est : je lève un peu la tête, je fais mon "0", et du coup quand je rebaisse la tête j'ai directement tout ce qu'il me faut dans mon champ de vision.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: TrackIr et vue par defaut

#5

Message par dureiken »

spiryth a écrit :
ven. mai 29, 2020 9:46 am
Ce que je fais c'est : je lève un peu la tête, je fais mon "0", et du coup quand je rebaisse la tête j'ai directement tout ce qu'il me faut dans mon champ de vision.
Salut Spiryth, merci de ta réponse, tu as le cas aussi alors ?

je fais ça aussi en attendant, mais j'avoue que je fais assez souvent le recenter donc c'est galere
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: TrackIr et vue par defaut

#6

Message par spiryth »

dureiken a écrit :
ven. mai 29, 2020 9:47 am
Salut Spiryth, merci de ta réponse, tu as le cas aussi alors ?

je fais ça aussi en attendant, mais j'avoue que je fais assez souvent le recenter donc c'est galere
je ne sais pas trop si c'est le même soucis car mon TIR est lancé avant.
Je recentre peu souvent, et j'ai pris mes repères donc je le fais sans y penser :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: TrackIr et vue par defaut

#7

Message par dureiken »

tu as moyen de lancer une fois sans TIR et voir ce que ca donne au niveau de la vue ? si ça change pour toi aussi ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: TrackIr et vue par defaut

#8

Message par Vico »

Voilà un moment que je n'utilise plus le track IR (et un moment que je n'ai plus volé non plus), mais voici à quoi je pense :
1) Lorsque le TIR n'est pas connecté, BMS doit afficher une vue dont le FOV correspond approximativement à l'origine de la tête du pilote.
2) Lorsque le TIR est connecté, BMS doit afficher une vue dont le FOV correspond au point d'origine calculé par le logiciel du TIR en fonction des capteurs.

Du coup, peut-être faudrait-il chercher dans le logiciel du TIR s'il n'y a pas moyen de régler ce FOV "transmis" lorsqu'on est dans la position idéale du pilote.
A voir aussi, si, lorsque tu règle ton zéro sur le TIR, tu n'est pas un peu en avant (ou en arrière) pour cliquer. Et donc, le FOV à légèrement changé lorsque tu reprends ta position idéale.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: TrackIr et vue par defaut

#9

Message par dureiken »

Vico a écrit :
ven. mai 29, 2020 5:01 pm
Voilà un moment que je n'utilise plus le track IR (et un moment que je n'ai plus volé non plus), mais voici à quoi je pense :
1) Lorsque le TIR n'est pas connecté, BMS doit afficher une vue dont le FOV correspond approximativement à l'origine de la tête du pilote.
2) Lorsque le TIR est connecté, BMS doit afficher une vue dont le FOV correspond au point d'origine calculé par le logiciel du TIR en fonction des capteurs.

Du coup, peut-être faudrait-il chercher dans le logiciel du TIR s'il n'y a pas moyen de régler ce FOV "transmis" lorsqu'on est dans la position idéale du pilote.
A voir aussi, si, lorsque tu règle ton zéro sur le TIR, tu n'est pas un peu en avant (ou en arrière) pour cliquer. Et donc, le FOV à légèrement changé lorsque tu reprends ta position idéale.
Salut Vico, merci pour ton aide
Dans le logiciel du TIR je n'ai rien trouvé, et pour la position j'ai mis un gros point neutre donc à priori pas ça :(
Répondre

Revenir à « Support technique »