Double Installation BMS ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Double Installation BMS ?

#1

Message par Bed »

Bonjour,

Suite à découverte d'un souci technique sur l'utilisation d'un Script TM (Target), je souhaite tester ce souci sur une installation "propre" de BMS, sans pour cela effacer ma version actuelle qui fonctionne en l'état.
Est-il possible de faire une double installation ? le dossier BMS Setup étant lié au Dossier BMS du jeu ?
Y'a t'il des préconisations à prendre en compte ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Double Installation BMS ?

#2

Message par Ozone »

Bonjour Bed,

Tu ne peux pas avoir 2 installations de BMS sur la même machine car la clé de registre utilisée par BMS lors de la réinstallation sera identique.

Ce que je te préconise, c'est d'effectuer dans l'ordre les opérations suivantes :
1/ tu copies l'intégralité de ton dossier où est installé BMS et tu lui donne un autre nom (Exemple "BMS save). Assure toi bien qu'il te reste assez de place sur ton disque pour faire cette opération
2/ tu désinstalles ta version actuelle (proprement bien sûr, c'est à dire en lançant le Setup de BMS, ce qui supprimera ton dossier d'installation et surtout effacera la clé de registre)
3/ tu réinstalles une version propre à partir du Setup dans un nouveau dossier
4/ tu fais tes tests sur la version propre
5/ quand tu as fini les tests, tu supprimes tout le contenu du dossier BMS dans lequel tu as fait la nouvelle installation (attention, seulement le contenu mais pas le dossier)
6/ tu recopies le contenu de ton dossier "BMS save" dans le dernier dossier d'installation vide

Normalement tu retrouveras ta version initiale sans problème.

Et pour aller plus loin , tu peux même faire tes tests en passant d'un dossier d'installation à l'autre sans refaire des installations à chaque fois.
Il suffit pour cela de repartir du point 4.
Au lieu de supprimer le contenu du dossier de la nouvelle installation, tu le renommes (Exemple "BMS installe propre"). ATTENTION, avant note bien le nom du dossier d'installation propre.
Puis tu renommes ton dossier "BMS save" avec le nom qui tu as noté.
Tu peux faire cette manip à l'infini et ainsi faire des tests en passant d'une version à l'autre. Fais seulement bien gaffe de ne pas te perdre pour savoir où se trouve ton ancienne version.
Et lance le launcher à partir des dossiers plutôt que le raccourci bureau qui pourrait ne plus fonctionner.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Double Installation BMS ?

#3

Message par Bed »

Merci pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Double Installation BMS ?

#4

Message par Ric »

Alors non. Tu peux parfaitement avoir deux installation de BMS sans soucis. L'important est que les dossier d'installation ne portent pas le même nom.
Ensuite, il existe des logiciels comme le Logbook manager qui te permettent de gérer quelle installation tu veux lancer, partager ton logbook entre les deux, etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Double Installation BMS ?

#5

Message par Bed »

Merci Ric pour cette info complémentaire, je viens de l'installer avec donc 2 installations BMS (une nouvelle qui a permis de résoudre mon souci avec mon script) et mon ancienne installation BMS.
Pour un prochain update en 4.35 par exemple, comment gère t'on l'update des 2 installations en parallèle ? ou y'a en t'il une qui reste "freezeé" ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Double Installation BMS ?

#6

Message par TOPOLO »

Une fois la 4.35 sortie, on peu imaginer qu'il n'y aura plus d'update de la 4.34 (pour mémoire, il n'y a pas eu de 4.33Ux après la sortie de la 4.34)...
Dernière modification par TOPOLO le jeu. juin 18, 2020 10:33 pm, modifié 1 fois.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Double Installation BMS ?

#7

Message par Bed »

oui, je voulais dire 4.34 U5 ... s'il y en a une.
Répondre

Revenir à « Support technique »