renseignement au sujet de la qualité graphique

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

renseignement au sujet de la qualité graphique

#1

Message par Rick8591 »

bonsoir a tous et a toutes amis pilote virtuel


je voudrez savoir pourquoi avec ma config: intel i9 9900k
16 go ddr4
cg:rtx 2080 super gamin asus.

quand je vais pour augmenter la qualité graphiques j'ai que 3 niveaux et quand on regarder les different tutorial dans le configuration graphique il y a 7 niveaux.


je voudrez avoir plus de precision pour m'aider a configuré ma qualité graphique.


a bientôt
RICK8591
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: renseignement au sujet de la qualité graphique

#2

Message par Vico »

Ha ! Voilà une question qui devrait faire remonter des infos sur les réglages graphiques (dont je ne me rappelle plus les détails)
De mémoire :
Tu n'as que 3 niveaux de réglages parce que tu as laissé les réglages graphiques sur automatique dans la panneau de configuration NVIDIA.
Dans ce panneau, il faut sélectionner l’application (Falcon BMS.exe) et il y a quelques paramètres graphiques à passer sur "réglé par l'application". Je ne me rappelle plus lesquels mais il me semble qu'il y a les réglages "filtrage Anisotropique", "Anticrénelage"...
D'autres forumeurs devraient confirmer...

EDIT : Après une rapide recherche sur les forums BMS, je trouve :
- Réglage Anti-Aliasing sur 4x
- Réglage Anisotropic Filtering sur 8x
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

Re: renseignement au sujet de la qualité graphique

#3

Message par Rick8591 »

bonsoir

encore merci pour ce renseignement

j'ai trouver le tutorial j'ai du mal a comprendre les réglage sur le tutorial voici le lien https://falcon-online.org/forum/index.php?topic=2528.0

est que vous pouvais m'aider a le traduire j'ai un anglais très limité.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: renseignement au sujet de la qualité graphique

#4

Message par Vico »

A priori, il n'y a rien de compliqué. Il suffit d'examiner les screenshots postés dans le lien. Voici néanmoins une petite explication. Pour info, les réglages donnés permettent d'avoir 90fps sur un système "léger" I7 2600k avec carte GTX570 (D'ailleurs, si tu pouvais préciser ta config, ça pourrait aussi aider).

1er écran : Le Setup Graphique dans Falcon BMS.
Dans un premier temps, le quality level est laissé à 0. Et dans "Advanced Option", Anisotropic Filtering est décoché mais tu peux tester avec tout coché. On évite de changer "Object density" (à 6) et "Object détails" (à 7).

2ème et 3ème écrans : Le panneau de contrôle NVIDIA de la carte graphique.
Tu devrais pouvoir y accéder depuis la barre des tâches, à coté de l'horloge. Il faut que tu créé un profil personnalisé (customized) pour Falcon BMS et indiquer le chemin d'accès à l’exécutable (\\ton disque dur\Falcon BMS 4.34\Bin\x64\Falcon BMS.exe). Là, la boite va t'afficher tous les paramètres accessibles de ta CG. Un certain nombre sont à modifier (compare tes paramètres avec ceux de la copie écran)

4ème écran : Le configurateur Falcon BMS
Tu y accèdes par le menu du Launcher de BMS. Tu peux appliquer les mêmes réglages que ceux indiqués sur la copie d'écran (paragraphe Shaders seulement), mais tu risque d'être un peu déçu par la qualité visuelle. Si ta config est plus puissante, tu pourras activer plus d'options et améliorer le rendu.
Les plus gourmandes en ressources sont probablement :
- Shadow Mapping (les ombres)
- Water mapping (le reflets dans l'eau)

Une fois que tu as appliqué tout ça, tu peux retourner dans le setup, et tu devrais avoir plus d'options dans quality level (les différents niveaux correspondent à des combinaisons de paramètres de ta carte graphique), il faut les tester un par un pour trouver le réglage optimal.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

Re: renseignement au sujet de la qualité graphique

#5

Message par Rick8591 »

ma config est la suivante carte mere asus rog processeur intel i9900k
cg:rxt 2080 super asus
memoire vivre ddr 4 16 go 2600 mhz
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: renseignement au sujet de la qualité graphique

#6

Message par Fullnegi »

Hello ! J'ai été vérifié, et c'est bien ce que j'avais mis dans la doc "configurer Falcon" (..que je ne retrouve plus..). ça n'a pas changé depuis.

Page 34 du manuel de BMS (traduit par google traduction ;) )

MULTISAMPLING
BMS énumère simplement les paramètres de qualité proposés par le conducteur. BMS MULTISAMPLING n'est pas un paramètre absolu qui est le même sur toutes les machines; il dépend toujours du pilote, alors testez-vous pour voir le compromis entre la qualité et la fréquence d'images.

Pour les cartes graphiques plus modernes, vous feriez peut-être mieux de l'éteindre dans BMS et de remplacer l'anti-aliasing dans AMD Catalyst Control Centre ou NVIDIA Control Panel. L'anti-crénelage peut affecter considérablement votre fréquence d'images, alors faites des essais avec les paramètres pour trouver ce qui fonctionne pour vous. Des réglages inférieurs sont généralement meilleurs si vous constatez que votre fréquence d'images est inférieure à ce que vous souhaitez, en particulier à des résolutions plus élevées.



-> Autrement dit, cela réduit uniquement l'effet "escaliers" des lignes (pixelisation des bords en gros) en rognant sur les FPS, et c'est à chacun de trouver le meilleur compromis entre laisser falcon faire ou demander au control panel de Nvidia, et de l'activer ou pas et à quel niveau.

Mais aucun rapport avec la qualité des textures ou autres :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

Re: renseignement au sujet de la qualité graphique

#7

Message par Rick8591 »

Bonjour

J ai toujours que maximun qualité 3 dans le paneaux de configuration graphique Falcon bms.

Selon le tutorial on peut aller jusqu a 7 j essayerais de faire une capture avec les modifications par le panel NVIDIA de configuration de bms
Répondre

Revenir à « Support technique »