Problème déconnection joystick X52 Twist gauche

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Bohair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 10 août 2014

Problème déconnection joystick X52 Twist gauche

#1

Message par Bohair »

Bonsoir à tous, voila j'ai depuis quelques mois un x52 simple, que j'ai eu en occasion. Il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à la semaine dernière. Je m'explique quand je mets le twist à gauche et que je vais vers la gauche et haut ou bas, par moment le joystick se déconnecte et donc occasionne des microcoupure. Comme si le cable PS2 s'était déconnecté et reconnecté vite fait. Le joystick s'allume 0.50 secondes et se reteint. Le soucis c'est qu'il se désaxe. J'ai pratiqué du coup une solution trouvé sur internet. Qui était de démonter les aimants pour gagner en précision et qu'il n'y'ai plus de problème. Mais rien n'y fait. Je suis allé chez un copain qui à lui aussi le même joystick. J'ai testé avec son cable PS2 et sa manette des gaz, cela fait de même, il se déconnecte.... J'ai testé ma manette des gaz avec son joystick et son câble pas de soucis. J'ai regardé partout sur internet les forums anglais, français. Je n'ai trouvé aucune solution par rapport à mon soucis. Je précise que j'ai vu aussi le tuto pour le potard inclus dans le x52 pour le twist, mais moi il ne vibre pas donc ce n'est pas cette solution. Si quelqu'un avait le même soucis ou était un peu calé en électronique. Je suis preneur de toute solution. Attention je precise qu'enlever, remettre les drivers le sst, n'y change rien...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème déconnection joystick X52 Twist gauche

#2

Message par dimebug »

ca sent très très fort le faux contact dans un des fils "-" qui passe dans le manche. Quand ce dernier est coupé, le joystick plante. La décalibration et sans doute liée a la position du manche quand le joystick se réinitialise... et il mémorise cette position comme étant une des valeurs de référence pour calculer le neutre de l'axe. mais comme le joy n'est pas au neutre, le calcul est faussé...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème déconnection joystick X52 Twist gauche

#3

Message par kalonji »

Hello !!

Je sais que je déterre un vieux sujet mais mon X-52 fait aussi des siennes !! le joystick a des micro-déconnexions et quand il se reconnecte s'il a déco quand il était dans une direction, ça garde cette direction en mémoire quand il reconnecte, du coup c'est une horreur pour voler, je suis obligé de mettre pause (impossible en MP du coup), de déco puis reco le câble ps/2 entre la manette des gaz et le joystick... quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et existe-t-il une solution please ??!

Merci d'avance !!

John "Duff" Kalon
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »