Hotas Warthog et DCS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Hotas Warthog et DCS

#1

Message par jdaou »

Salut,

je viens de recevoir mon warthog et je me pause maintenant une question existentielle...?
Est-ce que je crée mon profil directement dans dcs ou dans TARGET ? Quel est l'avantage de Target en somme ?
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Hotas Warthog et DCS

#2

Message par usul »

Pour le A10C, tu n'as rien à programmer, il est reconnu automatiquement par DCS. Pour les autres avions, oui, c'est TARGET qu'il faut utiliser. Tu verras, c'est très simple.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6872
Inscription : 18 août 2001

Re: Hotas Warthog et DCS

#3

Message par dimebug »

le F-5 est aussi mappé par défaut pour le Warthog
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Hotas Warthog et DCS

#4

Message par Psycho »

jdaou a écrit :Est-ce que je crée mon profil directement dans dcs ou dans TARGET ?
Salut, les 2 solutions sont valables, la 1ere plus simple pour le néophyte, ne t’obligera pas à ouvrir et charger un profil avant d'ouvrir DCS.
jdaou a écrit :Quel est l'avantage de Target en somme ?
Target permet d'aller plus loin dans la programmation des touches (appui maintenu ou impulsion, série de touches en un seul appui etc...) et d'avoir une gestion des profils déportée du simu (avantage pour la sauvegarde / récupération).

Tu peux aussi combiner les diverses solutions, par exemple j'ai utilisé pendant longtemps les profils dans DCS pour les avions simples, puis Target GUI pour les modules plus complexes (KA50, Mig21 ...) et j'ai utilisé récemment Target Script editor pour le Mirage 2000.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hotas Warthog et DCS

#5

Message par diditopgun »

usul a écrit :Pour le A10C, tu n'as rien à programmer, il est reconnu automatiquement par DCS. Pour les autres avions, oui, c'est TARGET qu'il faut utiliser. Tu verras, c'est très simple.
C'est très catégorique comme réponse...
Perso j'ai tous les modules de DCS et n'utilise pas un seul profil TARGET. ^^
D'ailleurs, tout simu confondus le seul pour lequel j'ai un profil TARGET est BMS car on ne peut pas faire sans. Sinon par simple fénéantise du momment que ce n'est pas vraiment nécessaire je map directement dans le jeu.
C'est comme les goûts et les couleurs, une question de feeling personnel.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Hotas Warthog et DCS

#6

Message par eutoposWildcat »

diditopgun a écrit : D'ailleurs, tout simu confondus le seul pour lequel j'ai un profil TARGET est BMS car on ne peut pas faire sans.
Du fait qu'il ne prend en compte qu'un seul hat ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: Hotas Warthog et DCS

#7

Message par jdaou »

Ok, je vais tout faire directement dans DCS ( enfin surtout pomper les profils dcs tout fait )
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hotas Warthog et DCS

#8

Message par diditopgun »

eutoposWildcat a écrit :
diditopgun a écrit : D'ailleurs, tout simu confondus le seul pour lequel j'ai un profil TARGET est BMS car on ne peut pas faire sans.
Du fait qu'il ne prend en compte qu'un seul hat ?
Euh... Je ne sais pas, ou plus lol.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »