QUADRANT LEVER

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

QUADRANT LEVER

#1

Message par Jallie »

Hello ...

pour aller avec l'utilisation des warbirds ... je regarde ce qui existe actuellement

et entre les deux ...

le CH Product
sur AMAZON à 120€ ( mais bien plus cher ailleurs )



Image


le plus connus --> le SAITEK Throttle QUADRANT
(bien que je vois la même ref sur Amazon toujours avec CH Product !!! ) o_O

on en prend deux accolé ... et on la même chose que le premier ( avec plus de boutons au final )

la différence de prix , correspond-elle à une différence de qualité.

Image






et que pensez vous à l'usage du WHEEL TRIM ?

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: QUADRANT LEVER

#2

Message par Milos »

Je peux te parler uniquement du Wheel Trim que j'utilise. C'est top, tu peux faire un réglage fin vue la "longueur de course" de la roue (il faut plusieurs tours de roue de chaque côté pour aller au max). Je compte d'ailleurs en acheter un deuxième pour trimer les ailerons :yes:

Pour les throttle, l'un a plus d'axes et de boutons, l'autre des longueur de course plus longues, ce qui permet, là aussi des réglages plus fins. Mais c'est juste un avis, je ne les ai jamais eu entre les mains :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: QUADRANT LEVER

#3

Message par Jallie »

Merci Milos ...

yep pour la longueur de manœuvre du levier . Bien vu ...
semble y avoir une bonne différence entre les deux boitiers à ce niveau là !!!

c'est quoi le bon prix à payer pour le TRIM WHEEL ?
et où ...si vous avez des liens mieux que d'autres ... sinon ça sera AMAZON


j'ai bien envie de prendre x2 SAITEK QUADRANT THROTLE
x1 devant le boitier gaz Cougar pour le PAS hélice la RICHESSE et le TRAIN
et
x1 derrière pour les volet ; réglages du voler AIR du carburateur et du radiateur. :)

IMPEC
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Calimero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 15 octobre 2016

Re: QUADRANT LEVER

#4

Message par Calimero »

Hello hello,

J'ai eu les deux, le Trim et le Throtle. Ils sont bien ( petits bugs de reconnaissance USB comme tout bon SAITEK)

Ma toute petite critique.
Le Trim : Il va aussi vite que les volets du M109, c'est comme mettre le Trim sur la roulette d'une souris, pas de butée aux extrêmes. Finalement trouve ça un peu cher pour un simple potard.

Le Throtle : Je l'ai utilisé longtemps dans IL2 mais au fur et à mesure de ma progression et l'envie de découvrir d'autres modules dans DCS (Jet/Hélico) il est devenu limite. Limite aussi en VR on cherche à tâtons les bonnes manettes.

Je fais pas de PUB je mets juste une photo de ce qui me tombe bien sous la main en VR qui va du Spit au M2000 en passant par le MI-8 avec son PA complet)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: QUADRANT LEVER

#5

Message par Jallie »

je vois que tu es resté fan des LEGO avec les années o_O

l'important ... c'est que cela tombe bien sous la main ... vu qu'on ne le vois pas avec le casque sur les yeux

peros ; j'en suis à 180 commandes vocales avec VoiceAttack maintenant
j'ai deux profils --> P-51 et SPITFIRE
l'autre profil --> BF109 et FW190

j'ai bien une vingtaine de commande pour taper le texte en mode fenêtre de CHAT
il s'avère à l'utilisation des servers OnLine ( BurningSkies et BuddySpike ey RAF ...etc ) que presque JAMAIS personne ne prend le temps d'aller sir es TS dédioés !!! o_O
je gagne un temps fou !!! avec VoiceAttack
même si le texte est envoyé ( en fonction de la commande ) reste finalement toujours le même :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »