angle grip warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
niokilt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 février 2018

angle grip warthog

#1

Message par niokilt »

Bonjour, j'espère que je ne fais pas de doublon..

je viens de me lancer sur dcs, et j'ai une question pour le hotas warthog..
comme sur tous les chasseurs, le vrai manche de l'avion est latéralement incliné de de quelques degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. sur le joystick, les axes sont configurés tels que le stick n'est lui pas incliné. existe t'il un moyen de le paramétrer, tel que si je le met entre les cuisses dans sa position incliné (comme le vrai) lorsque je tire dessus par exemple (longitudinalement), je ne me trouve pas en virage a gauche (puisque de fait, il est tourné vers la gauche)? et ainsi de suite, si je pousse à gauche l'avion va tourner et piquer en même temps etc..

merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21971
Inscription : 27 janvier 2004

Re: angle grip warthog

#2

Message par Milos »

Je ne pense pas qu'il y ait un mod de ce genre pour le Warthog :crying:
Ce que tu peux essayer de faire, c'est de faire une petite pièce qui se situerait entre le manche lui-même et la poignée donnant un angle d'une quinzaine de degrés (tu peux faire des tests à vide pour voir l'angle qui te parait le mieux) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: angle grip warthog

#3

Message par Morpheus »

Il me semble que c'est possible en passant par TARGET Script, mais ne m'en demande pas plus, sinin une petite rallonge (7.5 ou 10 cm) sur le joystick et tu peux mette ton manche dans le position que tu souhaites ;)
Image

Topic author
niokilt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 février 2018

Re: angle grip warthog

#4

Message par niokilt »

merci pour vos réponses!

En fait je ne vois pas comment le fait de mettre une rallonge serait la solution. le hotas est simplement posé sur le fauteuil entre mes cuisses. je le place donc dans la position que je veux. j'espère que je me suis bien exprimé.. s'il est positionné normalement, quand on tire ça monte et quand on pousse ça descend. mais s'il est tourné sur le côté, pour que ça monte il faut tirer légèrement en biais! normal, le joyistick est tourné de quelques degrés... j'imagine que je ne dois pas être le seul à mettre mon joystick de cette façon, non? Pour target je vais me renseigner. Encore merci!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: angle grip warthog

#5

Message par jojo »

niokilt a écrit :merci pour vos réponses!

En fait je ne vois pas comment le fait de mettre une rallonge serait la solution. le hotas est simplement posé sur le fauteuil entre mes cuisses. je le place donc dans la position que je veux. j'espère que je me suis bien exprimé.. s'il est positionné normalement, quand on tire ça monte et quand on pousse ça descend. mais s'il est tourné sur le côté, pour que ça monte il faut tirer légèrement en biais! normal, le joyistick est tourné de quelques degrés... j'imagine que je ne dois pas être le seul à mettre mon joystick de cette façon, non? Pour target je vais me renseigner. Encore merci!
Tu dois pouvoir trouver des rallonges avec un angle pour orienter la poignée. C'est une requête assez classique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
niokilt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 février 2018

Re: angle grip warthog

#6

Message par niokilt »

ok JOJO j'ai compris! la rallonge ne m'arrange pas , j'aurais préféré un réglage adapté, mais bon s'il n'y a pas..je vais me renseigner, merci! si vous avez des exemple de topic sur le site je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: angle grip warthog

#7

Message par jojo »

Après comme te l'as dit Morpheus, il faut essayer par la programmation via Target.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
niokilt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 février 2018

Re: angle grip warthog

#8

Message par niokilt »

oui je vais regarder.. c'est dingue qu'ils ne l'aient pas fait directement sur la base du warthog!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: angle grip warthog

#9

Message par Morpheus »

En fait si tu regarde bien les rallonges il n'y a pas l'empreinte en croix comme sur la base du stick, tu mets donc ton manche dans la position que tu veux et tu serres la molette :)

Image

Image
Dernière modification par Morpheus le dim. févr. 11, 2018 1:07 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6867
Inscription : 18 août 2001

Re: angle grip warthog

#10

Message par dimebug »

possible en target script, la ligne de code est dans le manuel...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
niokilt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 février 2018

Re: angle grip warthog

#11

Message par niokilt »

à morpheus: en effet j'ai vu ça c'est bon à savoir si je veux un jour acheter une extension!
à dimebug: merci pour l'info je vais essayer ça en priorité si c'est pas trop compliqué, je ne connais rien à TARGET
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

Re: angle grip warthog

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le décalage des axes du stick via TARGET fonctionne très bien mais le "guidage" de ceux ci est un peu gênant à mon gout . Une mini rallonge permettant de fixer la base dans " l'axe " et le stick avec l'angle " qui va bien " ne serait pas de trop !
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »