VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5423
Inscription : 18 août 2001
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#251

Message par dimebug » jeu. déc. 27, 2018 1:50 pm

le Virpil, en proportion c'est loin de coller au réel, c'est plutôt une version miniature (genre 30% plus petit) qu'un vrai manche russe.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1839
Inscription : 22 mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#252

Message par Ex Machina » jeu. déc. 27, 2018 4:03 pm

Décidément il reste plus grand chose lol ! Si, la base Gunfighter qui a l'air pas mal, dommage qu'il n' y ai plus la version pour poignée TM.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5423
Inscription : 18 août 2001
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#253

Message par dimebug » jeu. déc. 27, 2018 4:54 pm

attention, pour la version "modele réduit" je parlais du Virpil. Pour le VKB, je ne sais pas, je ne l'ai pas eu en main.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1839
Inscription : 22 mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#254

Message par Ex Machina » jeu. déc. 27, 2018 5:04 pm

ok ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

kpax2004
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#255

Message par kpax2004 » jeu. déc. 27, 2018 5:47 pm

Bonsoir,

Video où l'on peut voir les 2 stciks simultanément :


En ce qui concerne les boutons. je n'ai pas de Warthog, mon ancien stick est un CHProduct FighterStick (depuis 2004). Je suis passé récemment au Gunfighter MGC Pro. Pour moi les boutons ont une course tout à fait normale (c'est vrai qu'il faut s'entendre sur le mot normal). A aucun moment je n'ai l'impression d'avoir des boutons "bon marché". C'est vrai que l'investissement est important; malheureusement il n'est pas possible de tester avant achat :ouin:

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5423
Inscription : 18 août 2001
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#256

Message par dimebug » jeu. déc. 27, 2018 7:23 pm

la différence c'est qu'un warthog dispose de boutons qui se rapproche de ce qui équipe les vrais manches, c'est a dire un bouton avec une grosse pre contrainte et une course de plusieurs mm pour éviter toute action "non souhaité" en cas de choc ou de contact hasardeux sur le manche. Pour y parvenir, chaque bouton est un petit sous ensemble mécanique qui utilise un ressort et plusieurs pièces.
Sur un CH, virpil, logitech, VKB, c'est le bouton en plastic qui pousse directement un microswitch type "tac switch" sur une course de quelques de 0.25 a 0.3 mm avec une résistance a l’effort allant de 100 a 500 grammes selon la durée de vie du switch employé (plus l'effort est élevé, plus la durée de vie du tac switch est limitée). C'est la solution "économique" car simple a mettre en oeuvre, peu coûteuse.

A titre de comparaison, le "weapon release" officiel d'un manche US a une pre contraine d'1.8 kilo pour une course d'environ 2.5 mm C'est donc environ 7x plus dur et une course quasi 10x plus longue que ce que propose la plupart des fabricants de joystick.

Voila pourquoi c'est décevant de voir un manche Virpil qui coute tout de même approx 160€ le manche seul (sans base) mais qui au final te propose le même réalisme qu'un manche à 30€ concernant les boutons.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1839
Inscription : 22 mai 2003
Localisation : Auvergne

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#257

Message par Ex Machina » jeu. déc. 27, 2018 8:26 pm

C'est bien pour ça que je posais cette question, j'ai eu le cas de figure avec le T50, bouton que tu effleures sans le faire exprès et bam un missile qui part tout seul.

Je pense pas qu'ils feront de modif la dessus, c'est bien dommage.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

kpax2004
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#258

Message par kpax2004 » ven. déc. 28, 2018 10:52 am

dimebug a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 7:23 pm
la différence c'est qu'un warthog dispose de boutons qui se rapproche de ce qui équipe les vrais manches, c'est a dire un bouton avec une grosse pre contrainte et une course de plusieurs mm pour éviter toute action "non souhaité" en cas de choc ou de contact hasardeux sur le manche. Pour y parvenir, chaque bouton est un petit ....
Bonjour,

Ok je comprends mieux la demande. C'est vrai que sur le MCG Pro, on a pas de pre contrainte. Le contact est direct avec une faible course. Personnellement cela ne me dérange pas. Le modèle GF mkII + MCG Pro coûte environ 410€ si il fallait y ajouter le type de bouton demandé il y aurait une fameuse augmentation du prix.

Merci pour ces explications.

Bonne année 2019 que les cieux vous soient cléments et vous apporte santé joie prospérité :cheer:

fabien321
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 04 janvier 2004
Localisation : DTK...

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#259

Message par fabien321 » jeu. janv. 10, 2019 10:15 pm

Toujours pas de nouvelles de ma commande de gunfighter... Ils répondent jamais dans cette boite. Et la rallonge était marquée dispo, payée depuis début novembre toujours "processing". C est pas super rassurant tout ça.

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 06 août 2001
Localisation : 44 France
Contact :

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#260

Message par Sparfell » sam. janv. 19, 2019 4:44 pm

La dispo des gunfighter initialement annoncée au 10/01 est maintenant prévue au 19/02 ... jusqu'à un éventuel prochain report :hum:.

fabien321
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 04 janvier 2004
Localisation : DTK...

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#261

Message par fabien321 » dim. janv. 20, 2019 6:01 pm

oué j'ai vu 25 fevrier maintenant… putain 4 mois que j'ai commandé fo être patient avec eux...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »