VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5540
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#251

Message par dimebug » jeu. déc. 27, 2018 1:50 pm

le Virpil, en proportion c'est loin de coller au réel, c'est plutôt une version miniature (genre 30% plus petit) qu'un vrai manche russe.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1899
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#252

Message par Ex Machina » jeu. déc. 27, 2018 4:03 pm

Décidément il reste plus grand chose lol ! Si, la base Gunfighter qui a l'air pas mal, dommage qu'il n' y ai plus la version pour poignée TM.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5540
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#253

Message par dimebug » jeu. déc. 27, 2018 4:54 pm

attention, pour la version "modele réduit" je parlais du Virpil. Pour le VKB, je ne sais pas, je ne l'ai pas eu en main.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1899
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#254

Message par Ex Machina » jeu. déc. 27, 2018 5:04 pm

ok ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

kpax2004
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 752
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#255

Message par kpax2004 » jeu. déc. 27, 2018 5:47 pm

Bonsoir,

Video où l'on peut voir les 2 stciks simultanément :


En ce qui concerne les boutons. je n'ai pas de Warthog, mon ancien stick est un CHProduct FighterStick (depuis 2004). Je suis passé récemment au Gunfighter MGC Pro. Pour moi les boutons ont une course tout à fait normale (c'est vrai qu'il faut s'entendre sur le mot normal). A aucun moment je n'ai l'impression d'avoir des boutons "bon marché". C'est vrai que l'investissement est important; malheureusement il n'est pas possible de tester avant achat :ouin:

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 5540
Inscription : 18 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#256

Message par dimebug » jeu. déc. 27, 2018 7:23 pm

la différence c'est qu'un warthog dispose de boutons qui se rapproche de ce qui équipe les vrais manches, c'est a dire un bouton avec une grosse pre contrainte et une course de plusieurs mm pour éviter toute action "non souhaité" en cas de choc ou de contact hasardeux sur le manche. Pour y parvenir, chaque bouton est un petit sous ensemble mécanique qui utilise un ressort et plusieurs pièces.
Sur un CH, virpil, logitech, VKB, c'est le bouton en plastic qui pousse directement un microswitch type "tac switch" sur une course de quelques de 0.25 a 0.3 mm avec une résistance a l’effort allant de 100 a 500 grammes selon la durée de vie du switch employé (plus l'effort est élevé, plus la durée de vie du tac switch est limitée). C'est la solution "économique" car simple a mettre en oeuvre, peu coûteuse.

A titre de comparaison, le "weapon release" officiel d'un manche US a une pre contraine d'1.8 kilo pour une course d'environ 2.5 mm C'est donc environ 7x plus dur et une course quasi 10x plus longue que ce que propose la plupart des fabricants de joystick.

Voila pourquoi c'est décevant de voir un manche Virpil qui coute tout de même approx 160€ le manche seul (sans base) mais qui au final te propose le même réalisme qu'un manche à 30€ concernant les boutons.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1899
Inscription : 22 mai 2003

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#257

Message par Ex Machina » jeu. déc. 27, 2018 8:26 pm

C'est bien pour ça que je posais cette question, j'ai eu le cas de figure avec le T50, bouton que tu effleures sans le faire exprès et bam un missile qui part tout seul.

Je pense pas qu'ils feront de modif la dessus, c'est bien dommage.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

kpax2004
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 752
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#258

Message par kpax2004 » ven. déc. 28, 2018 10:52 am

dimebug a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 7:23 pm
la différence c'est qu'un warthog dispose de boutons qui se rapproche de ce qui équipe les vrais manches, c'est a dire un bouton avec une grosse pre contrainte et une course de plusieurs mm pour éviter toute action "non souhaité" en cas de choc ou de contact hasardeux sur le manche. Pour y parvenir, chaque bouton est un petit ....
Bonjour,

Ok je comprends mieux la demande. C'est vrai que sur le MCG Pro, on a pas de pre contrainte. Le contact est direct avec une faible course. Personnellement cela ne me dérange pas. Le modèle GF mkII + MCG Pro coûte environ 410€ si il fallait y ajouter le type de bouton demandé il y aurait une fameuse augmentation du prix.

Merci pour ces explications.

Bonne année 2019 que les cieux vous soient cléments et vous apporte santé joie prospérité :cheer:

fabien321
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 918
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#259

Message par fabien321 » jeu. janv. 10, 2019 10:15 pm

Toujours pas de nouvelles de ma commande de gunfighter... Ils répondent jamais dans cette boite. Et la rallonge était marquée dispo, payée depuis début novembre toujours "processing". C est pas super rassurant tout ça.

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 06 août 2001

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#260

Message par Sparfell » sam. janv. 19, 2019 4:44 pm

La dispo des gunfighter initialement annoncée au 10/01 est maintenant prévue au 19/02 ... jusqu'à un éventuel prochain report :hum:.

fabien321
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 918
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#261

Message par fabien321 » dim. janv. 20, 2019 6:01 pm

oué j'ai vu 25 fevrier maintenant… putain 4 mois que j'ai commandé fo être patient avec eux...

fabien321
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 918
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#262

Message par fabien321 » dim. mars 10, 2019 1:21 pm

Presque 6 mois et soit disant joy dispo, tu parles... Ils se foutent vraiment du monde. 3 emails et même pas ils répondent, chapeau bas ! Ça met en confiance, j ai déjà payé la rallonge j ai presque envie de tout annuler
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 16468
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#263

Message par Jallie » dim. mars 10, 2019 2:39 pm

c'est vraiment domage leur comm !!

parce que ...pour avoir la chance de les avoir eu très tôt ; pédalier et le manche ME109
ce sont vraiment d'excellents joysticks.
 AMD 2700 X  -  Nvidia RTX 2080 oc  -  ram 32GB 3200 hz  -  SoundBlaster Omni 5.1   
  DCS  //  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC 
iRACING //  Thurstmaster wheel T300 + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box DsD + Saitek Farm
               Chassis JCL-V2  bi-Simu + SimVibe SimXperience  +  x6 shackers 

fabien321
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 918
Inscription : 04 janvier 2004

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#264

Message par fabien321 » dim. mars 10, 2019 3:22 pm

Le pire c est de pas répondre aux clients au delà de l'attente à rallonge.... Ça me fait bondir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#265

Message par Bourrinopathe » lun. mai 13, 2019 2:45 pm

VKB n’a jamais été compétent en comm malheureusement. Nano staff et focalisation des compétences sur le matériel.
En comparaison, VirPil fait un travail bien plus efficace : même avec de la présence sur Reddit et Discord. Respect pour ça.

Sinon, je suis finalement équipé Gunfighter Pro MkII avec MCG Pro et je teste en combo un GF avec SCG L (premium).

Le MCG Pro a vraiment une excellente prise en main et une excellente qualité de fabrication (en tenant compte du compromis avec manche en plastique).
Je préfère le SCG pour ses boutons plus fermes (basés sur le niveau de force requis des manches d’AVIAAVTOMATIKA, si je ne me trompe pas).
Le SCG est un manche compact - je préfère personnellement l’ergonomie du MCG - ma main est plus à l’aise dessus (je taille L en gants).
Je teste donc le SCG en manette des gaz, sans ressorts, avec une friction qui retient le manche dans la position. Pas très utilisable en hélico je pense mais pour le moment très confort pour le Yak-52, et Mirage 2000. Je pense utiliser la même config pour le L-39. J’utilise la torsion de manche pour le zoom de vue cockpit (ça se recentre automatiquement grace au ressort de la torsion).

Le MCG Pro (avec extension) en position centrale est vraiment un gros gain de précision et de réalisme. La mécanique à friction rend le mouvement plus souple, propre et finalement plus précis car moins impacté par les influences des ressorts.

Toujours monté en mode récup/homme des bois :

Image
(désolé pour la qualité de la photo - c’est pris au tél pas très doué et sans sommation ^^)

C’est absolument stable et sans jeu qui altérerait la précision.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 16468
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#266

Message par Jallie » lun. mai 13, 2019 5:58 pm

je reconnais ce siège ;)
je suis entrain de finaliser le mode manche occasionnel ; pour avoir le Bi-Simu ops ( DCS et iRacibg , en 10 secondes de temps )
A++
 AMD 2700 X  -  Nvidia RTX 2080 oc  -  ram 32GB 3200 hz  -  SoundBlaster Omni 5.1   
  DCS  //  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC 
iRACING //  Thurstmaster wheel T300 + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box DsD + Saitek Farm
               Chassis JCL-V2  bi-Simu + SimVibe SimXperience  +  x6 shackers 
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 22 mars 2009

Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)

#267

Message par Bourrinopathe » mer. mai 15, 2019 1:20 pm

Hehe… N’est-ce pas ? ;)
Salut Jallie !
Je te fais confiance pour te faire un montage efficace sur ton installation. Pouvoir passer de l’un à l’autre rapidement ne doit pas être si évident.
Par ici, je me retrouve avec deux BlackBox (VKB), la vieille X55 et un Throttle Quadrant de Saitek avec son pauvre 8-bit que je déplace et connecte pour chaque session de vol sur ma machine de bureau (un i9 9900K/RTX 2080Ti/64 GB RAM/2 SSDs NVMe).
Le tout raccordé à une multiprise USB avec interrupteurs - ça facilite bien la tâche.
J’aime beaucoup les prises cylindriques plus industrielles de VKB à la place des anciens mini-USB. J’aurais même opté pour un plus gros diamètre et des câbles avec gainage tressé si je pouvais.

Image

Bons vols et virages à la corde par là-bas ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »