Cougar : Question sur le rotary Antena

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

Cougar : Question sur le rotary Antena

#1

Message par L0K »

Salut,

Je possede un Cougar depuis quelques semaines, et commence à peu pres à m'y faire, malgrès plusieurs points très désagréables (notament un jeu qui me semble très important sur l'axe des Y, mais ca n'est pas le sujet!).

Sur le TQS je n'arrive vraiment pas à me faire a l'utilisation du rotary ANTENA que je trouve très mal foutu, notemment sur le fait qu'il n'y ai pas de point central (à la différence du rotary du RNG). Or je viens de lire sur ce forum dans un autre sujet que normalement il y a un point centrale marqué sur ce rotary(ce qui me semble logique). Pouvez vous me confirmer que noramlement il y en a bien un (comme le RNG), et si oui, que dois-je faire, moi qui n'en ai pas (a part ca le pot marche correctement) ? Je dois demander un nouveau pot à thrustmaster et me tapper la soudure ? Je démonte et bricole le pot ?
Merci pour vos réponses.
@+

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#3

Message par L0K »

Merci pour ces liens.
J'avais déjà lu ce sujet et "presque" compris, mais le "presque" fait que j'ai préféré demandé une confirmation ici sur que faire! A savoir faut-il mieux demander en garantie un potentiomètre et le souder que passer 2 heures à démonter le pot existant ? Je vais faire les deux : Demander une piece de garantie, et en attendant de la recevoir je vais essayer la manip décrie ci-dessus.
Merci de votre aide.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

ben sachant que TM est pas spécialement rapide a fournir des pièces, faut voir...
Perso je ferais les deux. J'en demanderais un en garantie et pendant qu'il arriven j'essaierai de réparer l'existant
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#5

Message par L0K »

Salut,
J'ai démonté hier soir le pot de l'antenne de mon TQS pour régler le problème du point central. J'ai eu pas mal de problème et ais pris quelques photos (de mauvaise qualité) et ferez profiter de mon "expérience" ceux que ca interesse, dès que j'ai le temps de découper les photos!
Bilan : un point centrale + marqué mais un léger jeu dans l'axe du potentiomètre. Ce dernier n'est pas génant et l'utilisation de ce rotary et maintenant possible, donc je suis plutot satisfait!

Reste sur le TQS à régler mon pb de microstick (je n'ai pas identifier si c'était hard ou soft), et à démonter le stick pour vérifier pour la graisse et éventuellement corriger le jeu qui est (j'en suis quasi certain) un jeu sur l'axe inférieur "lower axis play". Ensuite j'aurai un Cougar jouable, pret à être moddé ;)
@+

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Zgood »

tu peux en dire plus pour ton micro stick histoire qu'on te file un coup de main stp ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#7

Message par L0K »

Salut Zgood,
J'ai continué sur un autre sujet pour le microstick mais en gros, il faut que je teste + en détail, parceque il y a de grande chances que mon micro stick marche très bien :) Merci de ton aide, je vous tiens au courant.
@+
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »