Conseil pour l'achat de HOTAS COUGAR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ice2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 janvier 2002

Conseil pour l'achat de HOTAS COUGAR

#1

Message par ice2 »

Bonjour,
Je veux acheter cette ensenble de manette mais j'ai l'impression qu'il y a 2 versions ou 2 époques de ensemble de cette manette. La première avec le logo couleur or (thrusmaster hotas cougar) et l'autre pas de logo. Y a t-il une différence qualité de construction ?. Le prix est similaire pour l'un ou l'autre. Quel serais le meilleur choix et pourquoi ?.
Merci.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

D'après moi, il n'y a qu'un seule version du Cougar
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Par contre il me semble que les cougars dont les serials sont supérieurs à 20.000 ont une couleur noir matte alors que la précédente est brillante ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
ice2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par ice2 »

Salut,
Voici les 4 photos pour le HOTAS COUGAR. Il y a certainement une différence
entre la photo 2 (qui a le logo) et les autres ?.
Merci
Pièces jointes
Hotas Cougar 4.jpg
Hotas Cougar 3.jpg
Hotas Cougar 2.jpg
Hotas Cougar 1.jpg

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#5

Message par OVCS?-Kaoss »

la première photo me semble être issue d'une pré-série, un sorte d'image en avant première destinée à la presse, mais Red Dog pourra te répondre avec plus d'exactitude que moi ^^
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

C'est tous les mêmes
Les photo sans plaques ont été faites sur les modèles de présérie.
Mais à la vente, il n'y a eu qu'un seul modèle de cougar

Gunman, ils ont peut être changé de batch de peinture ... ca serait pas étonnant effectivement :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
ice2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 janvier 2002

#7

Message par ice2 »

Merci pour les informations Red Dog.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22092
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

J'ai deux Cougars.
Un dans la série des 600, l'autre dans la série des 18.000. Ce sont exactement les mêmes.
Une petite différence cependant, au sujet du bouton des AF : dans le premier, c'était bien dùr et la casse n'était pas loin (mais la soluce est sur le forum). Dans le second, c'est beaucoup plus doux, comme le premier une fois transformé.
Le problème de l'angle aurait-il été pris en compte entre temps ?

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#9

Message par niccob »

J'ai un 19000 et quelques et j'ai le probleme de l'angle du bouton. Donc t'a eu de la chance... c'est tout! (malheuresement...:crying:)
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

Je confirme l'alignement du speedbrake n'a jamais été corrigé
pour ma part j'ai le 00265 et tjs le speedbrake d'origine... et mon cougar reste pas sur une armoire, croyez moi ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22092
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Ben, comme je trouvais que c'était un peu trop dur, j'avais fait la modif d'alignement. Ce qui m'a permis de constater que le puit en plastique était fendu (super glue, quand tu nous tiens).
Par contre, avec le dernier, c'est souple.

L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#12

Message par L0K »

Salut,

Moi j'ai un des derniers (21510) que j'ai acheté neuf il y a 3 semaines sur un site de destockage sur le net (je sais pas si je peux donner le nom, sinon MP) au prix de 169€ ce qui m'a fortement incité à le prendre! J'ai été livér en 3 jours, et le colis était en bon état. Concernant la bête en soit. Aucun problème d'installation en suivant la procédure sur CW. Il a la plaque d'identification or, et la finition est plutot mat sur la base et brillante sur les poignées (TQS et grip). La plaque avec le # de série sur le TQS est décollée et tordue sur les bords, ce qui est un peu désagréble car ca donne une mauvaise première impression sur la qualité (mais ca n'est un problème en soit)

J'ai eu comme "problème/défaut" jusqu'a présent:

- L'alignement du speedbreak (comme tout le monde et corrigé à reception sans problème grace au très bon article de Furycane sur C6 : http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=444)

- Les détentes IDLE, et AB réglé à 35% et 55% (je vais enlever la plaque car ma femme ne supporte de toute facon pas les clic-clic des détentes!)

- Pas de point centrale sur le rotary de l'antenne (corrigé avec quelques difficultés, expliqués dans un post à venir)

- Le microstick que je n'arrive pas à faire marcher correctement (j'ai pas pu identifier si ca venait de lui ou de moi!)

- Un jeu important sur le stick (axe Y)

- Un eventuel problème de graisse (à vérifier dans les jours qui viennent)

J'ai acheté ce cougar qui me faisait "fantasmer" depuis quelques années sans trop prendre la peine de me rensigner avant. Donc mon avis est mitigé sur cet achat. D'un côté je me régale dans les simu (j'avais avant un simple F16combat stick et l'utilisation du TQS du cougar est un vrai régale), d'un autre côté je me dis qu'au prix de la bête ca fait pas mal de défaut de fabrication et si je m'étais mieux renseigné avant, je n'aurai ptetre pas investis.

Voila.
@+

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#13

Message par Red Dog »

1. Pour ton mstick, il nous faut plus d'info, mais le point de départ c'est de comprendre que les axes du microstick sont alignés horizontalement et verticalement lorsque la poignée du throttle est en milieu de course, en son point le plus haut.
Les axes du microstick ne sont donc pas tous le temps verticaux/horizontaux mais évoluent avec la position de la poignée.

Sinon, ca se programme digitalement pour émuler des raccourcis clavier

2. pour ton jeu sur l'axe des Y, il y a deux sources:
A. le jeu central est sur les 2 axes, et là, il y a pas grand chose a faire a part bricoler ou acheter une mod.
B. Un jeu typique de l'axe Y est causé à cause des vis qui assurent la fixation de la poignée sur le gros boulon gris.
Ces 2 vis sont au bas de la poignée. L'une est visible (longue) C'est la vis la plus basse sur la poignée. L'autre est à l'intérieur de la poignée (courte). Le souci vient du fait que le pas de vis dans le zamac a des tolérances trop grande et cause du jeu et une usure prématurée

La solution pour éliminer ce jeu est très simple, il suffit de remplacer les vis métriques par des vis impériales de la taille juste au dessus. ca marche nickel, mais le plus dur est de trouver des vis impériales :huh:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#14

Message par L0K »

Salut et merci pour ces infos.
Pour le microstick j'avais a peu pres intégré l'histoire de l'alignement de ses axes, mais je crois que mon gros problème vient du fait que j'utilise le profil LOMAC de nicolass et que comme il est fait pour clavier qwerty, il n'envoi pas au jeu les bonnes combinaisons de touche -> mauvais comportement (et pas seulement du microstick!!!). J'ai testé rapidement hier un profil lomac basé sur celui de nicolas mais pour clavier azerty et FC1.12 que j'ai fait moi même et il semble y avoir du mieux au niveau du microstick, mais je n'ai pas pu tester assez pour valider.
Juste une question avec quel logiciel peut on tester les mouvement du microstick. Sur Foxy Analyser il ne me semble pas l'avoir vu. La encore je n'ai pas trop creusé donc désolé si je pose une question déjà vu et revue :)

Pour le problème du jeu, je regarde ce soir en même temps que le graissage, pour les visses impériales, quelqu'un aurait-il la taille/référence de ces vis ?
Merci.

@+
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

ptite question cougar

#15

Message par Cougar133 »

petite question a propos du Cougar : niveau dureté , c'est comment par rapport a un X52 ? parceque la moi je pète un cable , c'est vraiment trop mou ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

ptite question cougar

#16

Message par Cougar133 »

petite question a propos du Cougar : niveau dureté , c'est comment par rapport a un X52 ? parceque la moi je pète un cable , c'est vraiment trop mou ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5751
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

arf, tu n'aimes pas ce qui est mou??

un cougar avec un FCC est donc fait pour toi:usflag:

comment ca trop dur???:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

ptite question cougar

#18

Message par Cougar133 »

petite question a propos du Cougar : niveau dureté , c'est comment par rapport a un X52 ? parceque la moi je pète un cable , c'est vraiment trop mou ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

precision de pilotage

#19

Message par Cougar133 »

c'est surtout au niveau de la precision de pilotage , meme en creant des zones mortes , je n'apprecie plus du tout mon X52 .. :huh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »